Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

DeadSnake44 wrote:La mise à jour est dispo ! https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015062

Pensez à bien désactiver Samba Interactive TV, ça cause de gros ralentissement de l'OS c'est une catastrophe.

La TV est bien plus fluide et réactive avec cette mise à jour.
Je ne trouve pas cette appli dans la liste ? C'est vraiment ça le nom ? Dsl de faire le boulet.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

Je vois que tu as une 55X8509, tu peux la prendre sans problème. Les derniers chiffres sont juste pour indiquer une couleur de pied différente suivant les magasins. C'est le modèle X85C donc aucun soucis :)
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
piflechien
Posts: 15
Joined: Sat Jan 16, 2016 10:56 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by piflechien »

Apres l'install de la mise à jour, le premier écran qui s'affiche de propose d'activer (ou pas) le service samba.
Il suffit de refuser. Sinon tu peux le désactiver a posteriori dans les réglages systeme dans la section "preferences systeme"
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

piflechien wrote:Apres l'install de la mise à jour, le premier écran qui s'affiche de propose d'activer (ou pas) le service samba.
Il suffit de refuser. Sinon tu peux le désactiver a posteriori dans les réglages systeme dans la section "preferences systeme"

AH ok, cette appli arrive avec la nouvelle version. Je n'avais pas compris cela.
Merci
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

Ah je n'avais pas compris ta question :desole:

Oui tu peux désactiver l'application directement à l'installation de la mise à jour, ou dans un menu des paramètres qui les est réservé.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

DeadSnake44 wrote:Ah je n'avais pas compris ta question :desole:

Oui tu peux désactiver l'application directement à l'installation de la mise à jour, ou dans un menu des paramètres qui les est réservé.
Pas de pb, je n'avais pas précisé que j'étais toujours en Android 6, du coup je l'ai ajouté a ma signature ;)
Cette maj apporte quoi de "visible" ? J'ai vu une video avec le PIP mais ça na pas l'air de fonctionner pour TV / TV, juste TV / appli.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

evangelion77 wrote:Cette MAJ m'intéresse pour la réduction de l'input lag pour les jeux 4K HDR.
Tu as vu ça où ? Car rien n'est indiqué pour le moment à part les changements apportés par la nouvelle version d' Android.
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

D'ailleurs, je précise que pour le service Samba il faut aussi le désactiver dans le gestionnaire des applications.

Allez dans les paramètres de la TV, Applications et chercher "Gestionnaire des services Samba", "forcer l'arrêt" et "désactiver".
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

Faut il faire un reset des paremametres avant ou après la mise à jour?
Merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Zed.m
Posts: 63
Joined: Tue Oct 04, 2016 12:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Zed.m »

Vous avez reçu la MAJ par OTA ou via USB?j’ai le modèle canadien et j’ai le message en page blanche depuis le mois de janvier mais rien par OTA.
Post Reply