Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

Pour ma part, j'ai bien stabilisé la TV et la conso CPU en empêchant Android de dormir quand la TV est en veille. J'ai lu sur des forums UK, et vérifié par moi-même avec les logs adb, qu'Android se réveille toutes les X mins (très variables, parfois moins de 5min), ce qui relance les applis qui vont se reconnecter pour quelques secondes, avant de retomber. Ca génère des fuites mémoires, et autres bizarreries. Les autres périphériques Android sont toujours connectés (tablettes / smarphones), donc j'ai un doute sur le bien fondé de cette veille Sony.

Settings -> Network -> Remote Start [on]
Settings -> Network -> Home network setup -> IP control -> Simple IP control [on]

Le revers de la médaille, c'est la conso qui doit exploser à mon avis... (20W de mémoire). Du coup, je débranche la TV quand je pars en vacances.

Autre avantage: la TV sort de veille bien plus vite, et il est possible de l'allumer à distance en lançant un Cast, ou depuis Google Assistant.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Réinitialisation paramètres usine faite.
Si il y avait une option pour sauvegarder les réglages des différents modes images des différents sources ce serait plus pratique qd même ....
Reste voir si elle va continuer a redémarrer inopinément ....
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

Une mise à jour Android est en cours de déploiement sur les TV Sony, mais pas notre série pour le moment :(

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00202206
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

nague wrote:Pour ma part, j'ai bien stabilisé la TV et la conso CPU en empêchant Android de dormir quand la TV est en veille. J'ai lu sur des forums UK, et vérifié par moi-même avec les logs adb, qu'Android se réveille toutes les X mins (très variables, parfois moins de 5min), ce qui relance les applis qui vont se reconnecter pour quelques secondes, avant de retomber. Ca génère des fuites mémoires, et autres bizarreries. Les autres périphériques Android sont toujours connectés (tablettes / smarphones), donc j'ai un doute sur le bien fondé de cette veille Sony.

Settings -> Network -> Remote Start [on]
Settings -> Network -> Home network setup -> IP control -> Simple IP control [on]

Le revers de la médaille, c'est la conso qui doit exploser à mon avis... (20W de mémoire). Du coup, je débranche la TV quand je pars en vacances.

Autre avantage: la TV sort de veille bien plus vite, et il est possible de l'allumer à distance en lançant un Cast, ou depuis Google Assistant.
Bonjour, les réglages que tu donnes sont ceux qui t'ont permis de stabiliser ton tv ?
Merci
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

sylverspoon wrote: Bonjour, les réglages que tu donnes sont ceux qui t'ont permis de stabiliser ton tv ?
Merci
Oui, cela ne coûte de rien de tester.
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

gromez wrote:Une mise à jour Android est en cours de déploiement sur les TV Sony, mais pas notre série pour le moment :(

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00202206
Je pense qu'il ne faut pas rêver, le X85C ne sera plus mis à jour, trop vieille. On voit que la X85D a eu droit a Google Assistant mais pas la nôtre alors que le hardware est exactement le même ;(

Sinon j'en profite pour partager une page très utile (je ne suis pas sur qu'elle soit déja passé sur le topic) qui est mise à jour très régulièrement :
https://www.dealabs.com/discussions/app ... 18-1090244

On peut en particulier trouver des APK non dispo sur l'app store depuis la TV :
- MyTF1
- 6Pplay : a noter que l'appli fonctionne mal
- SFR Play connect : En gros remplace la STB SFR si on est abonné. C'était l'appli que j'attendais perso :)
- France TV : remplace Pluzz, non dispo dans l'app store sans que je comprenne pourquoi ...
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

Sinon, autre sujet, j'ai essayer de piloter ma TV avec le Google Assistant de mon téléphone mais sans succès ;( .
J'ai bien trouvé un site qui m'a permis de trouver les trames HTTP attendu par la TV :
https://openremote.github.io/archive-do ... t-23601972

J'ai réussi a la piloter depuis un plugin REST de mon navigateur, mais vue qu'il est nécessaire de s'authentifier via HTaccess je n'ai pas réussi à le faire depuis Domoticz ou HABridget depuis mon Nas ;(

Quelqu'un à déja essayer avec plus de réussite ?
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

ReneLaTaupe wrote:Sinon, autre sujet, j'ai essayer de piloter ma TV avec le Google Assistant de mon téléphone mais sans succès ;( .
J'ai bien trouvé un site qui m'a permis de trouver les trames HTTP attendu par la TV :
https://openremote.github.io/archive-do ... t-23601972

J'ai réussi a la piloter depuis un plugin REST de mon navigateur, mais vue qu'il est nécessaire de s'authentifier via HTaccess je n'ai pas réussi à le faire depuis Domoticz ou HABridget depuis mon Nas ;(

Quelqu'un à déja essayer avec plus de réussite ?
t'as de la réussite, j'ai pas réussi avec cette méthode depuis mon ordi!

j'ai laissé tombé du coup et trouver un script sur github qui me permet de le faire depuis ma google home
Faut pas être parano c'est tout car on ouvre l'accès à la TV depuis le web:)
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

Ah ben tu as donc plus de réussite que moi :clap:
Tu aurais gardé le lien vers le GIT par hasard ? Tu interconnectes le bazars comment ?
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

Je tenvois un mp pour détailler cela
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Post Reply