Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
ReneLaTaupe
Posts: 34
Joined: Sat May 28, 2016 12:38 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ReneLaTaupe »

Corbendallas wrote:Je tenvois un mp pour détailler cela
Merci :)
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Corbendallas »

done ;)
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

nague wrote:Pour ma part, j'ai bien stabilisé la TV et la conso CPU en empêchant Android de dormir quand la TV est en veille. J'ai lu sur des forums UK, et vérifié par moi-même avec les logs adb, qu'Android se réveille toutes les X mins (très variables, parfois moins de 5min), ce qui relance les applis qui vont se reconnecter pour quelques secondes, avant de retomber. Ca génère des fuites mémoires, et autres bizarreries. Les autres périphériques Android sont toujours connectés (tablettes / smarphones), donc j'ai un doute sur le bien fondé de cette veille Sony.

Settings -> Network -> Remote Start [on]
Settings -> Network -> Home network setup -> IP control -> Simple IP control [on]

Le revers de la médaille, c'est la conso qui doit exploser à mon avis... (20W de mémoire). Du coup, je débranche la TV quand je pars en vacances.

Autre avantage: la TV sort de veille bien plus vite, et il est possible de l'allumer à distance en lançant un Cast, ou depuis Google Assistant.
Trop tôt pour être vraiment fixé et j'ai appliqué seulement la 1ère ligne (remote start on) mais pour l'instant aucun reboot en utilisation, ça ne fait que 6-7 jours mais c'est déjà mieux car j'en avais tous les 2-3 jours ces derniers temps.
A voir si ça perdure mais en tout cas merci pour le partage.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

J'en suis à presque 2 semaines sans reboot depuis que j'ai appliqué ces réglages, ce qui ne m'était jamais arrivé. Donc ça a l'air pas mal, au moins ça limite le nombre de reboots
Je vais devoir malheureusement en forcer un, car SPMC ne m'affiche que son fond d'écran, j'ai beau forcer l'arrêt et nettoyer le cache, rien à faire. J'ai ça régulièrement depuis Android 7, seul le redémarrage de la TV permet refaire fonctionner SMPC.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Bon ben moi cela aura tenu 10j sans redémarrage après réinitialisation.....
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Une quinzaine de jours aussi sans reboot en utilisation maintenant de mon côté.
Pour les reboot en veille je pense en avoir eu 2, je m'en aperçois en appuyant sur la touche discover voyant que je ne suis plus sur le menu quitté précédemment.
Settings -> Network -> Remote Start [on]
Settings -> Network -> Home network setup -> IP control -> Simple IP control [on]
Ayant seulement activé la 1ère partie des réglages de nague plus haut je ne sais pas du coup si ça vaut le coup d'activer le deuxième.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

La TV a tenu 15 jours sans reboot ni en live, ni en veille, avec les 2 paramètres appliqués.
MAIS :
Au fil du temps, le comportement s'est dégradé, perte de réactivité (i.e. %CPU qui augmente, le pb de SPMC - qui est plus un pb d'appli - qui ne démarre plus correctement, et les applis qui ne veulent plus se mettre à jour - seul le téléchargement fonctionne puis l'installation ne se lance pas).
Bref j'ai fait un redémarrage manuel, tout est rentré dans l'ordre, mais il a fallu bien plus longtemps que d'habitude pour que la TV redevienne réactive après le reboot. Donc finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas les redémarrages en veille qui finalement sont quasi transparents sauf s'il y a un enregistrement programmé au moment du reboot.
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

S'il ne s'agissait que de reboot en veille perso je ne toucherais rien, mais les reboot en utilisation je trouve ça rédhibitoire et ne pensais même pas que ça puisse exister sur une TV tant ça semble ridicule.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Maintenant les tv c un peu des smartphones avec un écran plus grand... Surtout les modèls Android tv ...
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Bah mon smartphone ne reboot pas tout seul :dehors:
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Post Reply