Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Bonjour Wedhopper,

Tu confirmes donc que même en déconnectant du net la TV tu avais toujours des reboots?
Dire que j'hésitais à éventuellement investir dans une shield ou l'apple tv... :tetedanslmur:
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

C'est étrange ces reboots, je n'en ai jamais eu aucun en cours d'utilisation, même avant l'application du paramètre pour empêcher la veille. Par contre, il arrive que la TV se mette à ramer après 2 ou 3 semaines de fonctionnement et c'est moi qui la reboot.
Pour info, je n'utilise pas la TNT, j'alterne entre des sources en HDMI et des applis Android type Prime Video, Youtube, etc.
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

nague wrote:C'est étrange ces reboots, je n'en ai jamais eu aucun en cours d'utilisation, même avant l'application du paramètre pour empêcher la veille. Par contre, il arrive que la TV se mette à ramer après 2 ou 3 semaines de fonctionnement et c'est moi qui la reboot.
Pour info, je n'utilise pas la TNT, j'alterne entre des sources en HDMI et des applis Android type Prime Video, Youtube, etc.
Avant que je change les paramètres, elle rebootait toute seule (mais plutôt en veille pour moi), depuis que j'ai mis les paramètres elle ne reboote plus toute seule mais j'ai le même phénomène que toi : ça rame à donf, donc je reboote moi même...
Bref, pas de solution miracle :(
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

nague wrote:C'est étrange ces reboots, je n'en ai jamais eu aucun en cours d'utilisation, même avant l'application du paramètre pour empêcher la veille. Par contre, il arrive que la TV se mette à ramer après 2 ou 3 semaines de fonctionnement et c'est moi qui la reboot.
Pour info, je n'utilise pas la TNT, j'alterne entre des sources en HDMI et des applis Android type Prime Video, Youtube, etc.
Le plus étrange c'est que je n'en avais jamais eu en utilisation pendant au moins 2 ans jusque la dernière maj Android et depuis c'est la fête du slip par périodes.
J'ai pourtant je pense une utilisation très basique: pas de TNT, TV via box SFR en HDMI et très peu d'applis installées (My canal, VLC et RMC Sport).
En gros par défaut la TV s'allume sur la source HDMI de la box et sinon je ne vais que dans Netflix, My Canal ou VLC.
Là je n'en avais pas eu pendant 3 bonnes semaines grâce à ta modif, j'en ai eu 3 ou 4 entre vendredi et dimanche et rien depuis, bref c'est totalement imprévisible et illogique.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
kalla
Posts: 13
Joined: Wed May 11, 2016 2:01 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by kalla »

jamais eu de problème en 1 an, puis depuis la mise à jour plantage ttous les 2 jours.
J'ai fait un reset sortie d'usine avec reinstallation complète et plus rien depuis 1 mois avec un système plus réactif.
Utilisation de Spotify, MyCanal, Molotov, TuneRadio et PLEX
Tout est rentré dans l'ordre
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Pas de reboot en utilisation depuis les 3 du dernier week-end.
A se demander si certains modèles seraient plus sensibles que d'autres et si ces reboot en utilisation ne correspondraient pas au fait que ça rame chez Christophe ou nague au bout d'environ 2-3 semaines?
Si ça recommence je retenterai une réinstallation usine mais la dernière fois ça n'a fonctionné de mon côté que quelques semaines de mémoire.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
User avatar
silver
Posts: 169
Joined: Thu Feb 09, 2017 7:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by silver »

Singha wrote:Pas de reboot en utilisation depuis les 3 du dernier week-end.
A se demander si certains modèles seraient plus sensibles que d'autres et si ces reboot en utilisation ne correspondraient pas au fait que ça rame chez Christophe ou nague au bout d'environ 2-3 semaines?
Si ça recommence je retenterai une réinstallation usine mais la dernière fois ça n'a fonctionné de mon côté que quelques semaines de mémoire.
Salut,
J'ai une XE90, comme beaucoup je n' etais pas confronté à ce probleme.
Mais depuis 6 mois environ, j'ai également ce reboot Tv.
Avez-vous tous un périphérique hdmi connecté? Et quel est votre décodeur TV FAI connecté?
Depuis mon problème, mon TV4 orange s allume tout seul de facon aléatoire
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Salut,
De mon côté j'ai la Box SFR connectée en HDMI qui est la source par défaut lors de l’allumage de la TV, en revanche je ne l'ai jamais trouvée allumée toute seule.
Il y a des reboots hors utilisation/en veille qui semblent communs à pratiquement tout le monde, le plus gênant c'est bien sûr ceux en utilisation.
Si ton décodeur s'allume est-ce que ça ne serait pas le CEC (je ne sais pas s'il y en la sur la TV) qui rallume les autres sources si reboot de la TV même en veille?
Juste une hypothèse, peut être tordue, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Salut a tous.
Ça vaut ce que ça vaut mais suite des échanges de mail avec le support Sony j'ai eu cette info :
Bonjour Monsieur XXXX,

Je fais suite à votre dernier mail concernant votre KD-55X8509C.

Aprés vérification, je tiens à vous informer qu'une mise à jour correctif aura lieu prochainement.

En effet, pour le moment il n' y a pas une date précise.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Rxxxx
Service Relations Consommateurs Sony
http://www.sony.fr/support/fr/
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Christophe C.
Posts: 324
Joined: Wed Jul 08, 2015 8:26 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Il y a longtemps que j'ai arrêté de croire en leurs mises à jour, elle corrigent des bugs mais en emmènent d'autres...
Post Reply