Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Oh que oui de mon côté la plupart des reboots étaient en streaming Netflix/Canal voire en utilisant VLC pour mater via le réseau.
En HDMI via la Box ça m'est arrivé mais beaucoup plus rarement.
Pas d'utlisation TNT donc aucun avis là dessus.
Certains resets ont parfois amélioré puis c'est aussi parfois reparti en vrille de plus belle par loi des séries pendant 2-3 jours avant de se re-stabiliser.
Bref c'est vraiment différent suivant l'utilisation et les gens.
De plus j'ai appliqué quelques réglages lus ici ou ailleurs préconisés pour stabiliser la bête et rien que de les rechercher suis fatigué d'avance. :x
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Bonjours a tous. Quels sont vos premiers retours suite a la nouvelle mise a jour ? Avez vous noté des améliorations, nouveautés ?
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Salut,
RAS pour le moment de mon côté mais ça ne fait que 5 jours, pas de souci et rien remarqué de nouveau, mais j'ai une utilisation plutôt basique (Box en HDMI ou netflix/vlc).
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

sylverspoon wrote:Bonjours a tous. Quels sont vos premiers retours suite a la nouvelle mise a jour ? Avez vous noté des améliorations, nouveautés ?
Salut,
J'ai noté une meilleure gestion des blancs en HDR (plus de détails visibles).
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

MAJ proposée depuis hier soir , je suis venu ici voir les retours avant de l'installer

du coup je constate que je ne suis pas le seul a subir des reboots intempestifs depuis qq jours ... est ce qqun aurait une theorie la dessus ?

mes derniers reboot remontaient a l'ancienne MAJ y'a de ca peut etre plus d'un an ....
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

MAJ effectuée la semaine dernière en OTA, RAS, je ne vois aucune différence.
Je ferai attention aux blancs au HDR mais rien de flagrant sur Netflix typiquement.
Flexable
Posts: 6
Joined: Thu May 25, 2017 1:17 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Flexable »

Bonjour à tous,
depuis plusieurs maj, je sais plus 2 ou 3 , la fonction ARC/ CEC ne fonctionne plus , avant tout etait ok,
Extinction auto de l'ampli Onkyo qd extinction de la TV et controle du volume HC via volume de la TV,
A moins qu'il y est une nouvelle option à cocher cachée, est-ce que tout est ok chez vous?
Je ne me souviens plus si avant il y avait la fonction Commande du Home Cinema et j'ai l'impression qu'ils ont limité la fonction aux HC Bravia Sync donc SONY !
Merci à vous pour votre aide,
Bonne journée à tous,
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

tj des reboot intempestifs depuis la MAJ de cette semaine

configuration initiale est grisée , rien ne se passe qd je fais stockage et reinitialisation - retablir configuration usine , ou plutot ce qui se passe c'est retour sur page d'accueil avec focus sur l'icone parametres

bref , je n'arrive pas a faire un reset depuis le menu , existe t'il une autre maniere de faire reset ?

Merci A+

EDIT (et marcel) : oui , y'a une autre maniere .... qui ne fonctionne pas pour moi https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00171297

je desespere , quelle médiocrité de la part de Sony , ca sent la vente a un pigeon sur The Good Corner ...
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Je ne peux pas t'aider mais chez moi configuration initiale est activable et si je le souhaitais le rétablissement en config usine serait possible.
Tout s'est bien passé lors de ta maj?
De mon côté toujours RAS depuis la maj, pas de reboot en utilisation.

Un autre truc qui est bizarre quand même sur cette TV c'est que parfois il arrive que ma Box/modem SFR perde la connexion internet et dans ce cas si plus tard je lance Netflix la TV me dit que je n'ai pas de connexion internet alors que ça fait des plombes que c'est revenu, il suffit de rebooter la TV mais c'est curieux car sur tous les autres appareils ça revient instantanément dès que le net est rétabli.
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
extenue
Posts: 22
Joined: Mon May 23, 2016 10:07 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by extenue »

j'avais lancé la MAJ puis je me suis barré en courses , en revenant j'ai oublié et j'y ai repensé dans la soirée , je suis allé voir la maj securité et j'ai vu que la date avait changé donc je me suis dit que l'upgrade s'est bien passé

le fait que configuration initiale est grisé est donc une piste mais ma marge de manoeuvre est faible , j'ai tenté une install de firmware via USB mais refusé car je suis up to date

Pitetre devrais je attendre un nouveau firmware et l'upgrader via l'usb

sinon ragulierement ma télé me dit que l'enregistrement va demarrer , le hic c'est que je n'ai rien programmé et aucun peripherique usb de branché ...

je veux pas le revendre sans avoir fait un reset usine comme ca le mec qui la rachete se prendre une first time experience
Post Reply