Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
RoiPourpre
Posts: 73
Joined: Sat Mar 19, 2016 2:10 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Je viens de me prendre la one s et le blu ray 4k de batman vs superman. En affichage je suis bien en 4k par contre aucune trace du hdr.

Pour info je suis branché sur le hdmi 4, tout les ports sont ils compatible hdr ?

Merci d'avance
Au pire passe en mode HDR via ta télécommande et regarde si le rendu est bon ?

Si pas , va voir dans les paramètres de ta Xbox One ^^

Ah et si tu réussi à faire marcher le tout , peux tu nous donner ton avis sur le rendu d'un film 4K en HDR , si ça rend vraiment les films bien plus beau à voir ? :p
willybaby
Posts: 37
Joined: Wed May 27, 2015 9:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by willybaby »

bravvv wrote:D'après ce que j'ai compris :
-Tu branches le boitier à la TV en USB.
-Tu met en place les leds derrière la TV et tu les branches au boitier.
-Tu branche le boitier un secteur.
-Tu installes l'application android.

Et c'est bon.
Le soucis que j'avais vu avant était que pour installer l' application il fallait rooter le firmware (donc en gros c'était pas possible sur nos TV).
Mais apparemment depuis pas longtemps, ce n'est plus nécessaire.

J'ai demandé au support si ça fonctionnai bien sur nos chères TV. Par contre j'ai un doute que ça fonctionne quand on passe sur les entrées HDMI ou TV. Je tiens au jus.

Oui merci je veux bien ca m'intéresse! :) j'ai toujours voulue une philips pour celà mais jai choisie la sony pour la qualité d'image, allié les deux serait le top!!
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Je viens de me prendre la one s et le blu ray 4k de batman vs superman. En affichage je suis bien en 4k par contre aucune trace du hdr.

Pour info je suis branché sur le hdmi 4, tout les ports sont ils compatible hdr ?

Merci d'avance
Est-ce que tu as bien mis le port HDMI en amélioré ?
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

RoiPourpre wrote:
Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Je viens de me prendre la one s et le blu ray 4k de batman vs superman. En affichage je suis bien en 4k par contre aucune trace du hdr.

Pour info je suis branché sur le hdmi 4, tout les ports sont ils compatible hdr ?

Merci d'avance
Au pire passe en mode HDR via ta télécommande et regarde si le rendu est bon ?

Si pas , va voir dans les paramètres de ta Xbox One ^^

Ah et si tu réussi à faire marcher le tout , peux tu nous donner ton avis sur le rendu d'un film 4K en HDR , si ça rend vraiment les films bien plus beau à voir ? :p
Merci de ton retour. Sur la xbox tout est activé. Comment on fait pour activer le hdr depuis la télécommande car je ne trouve pas... Le port hdmi 4(arc) est il compatible ou faut se mettre sur le mhl ?
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

DeadSnake44 wrote:
Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Je viens de me prendre la one s et le blu ray 4k de batman vs superman. En affichage je suis bien en 4k par contre aucune trace du hdr.

Pour info je suis branché sur le hdmi 4, tout les ports sont ils compatible hdr ?

Merci d'avance
Est-ce que tu as bien mis le port HDMI en amélioré ?
Merci je l'ai mis en amélioré du coup. Sur ce port je suis en mode jeu c'est normal qu'il ne bascule pas automatiquement sur hdr ? On doit le faire manuellement à chaque fois ?
RoiPourpre
Posts: 73
Joined: Sat Mar 19, 2016 2:10 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

Ibramama wrote:
RoiPourpre wrote:
Ibramama wrote:Salut tout le monde,
Je viens de me prendre la one s et le blu ray 4k de batman vs superman. En affichage je suis bien en 4k par contre aucune trace du hdr.

Pour info je suis branché sur le hdmi 4, tout les ports sont ils compatible hdr ?

Merci d'avance
Au pire passe en mode HDR via ta télécommande et regarde si le rendu est bon ?

Si pas , va voir dans les paramètres de ta Xbox One ^^

Ah et si tu réussi à faire marcher le tout , peux tu nous donner ton avis sur le rendu d'un film 4K en HDR , si ça rend vraiment les films bien plus beau à voir ? :p
Merci de ton retour. Sur la xbox tout est activé. Comment on fait pour activer le hdr depuis la télécommande car je ne trouve pas... Le port hdmi 4(arc) est il compatible ou faut se mettre sur le mhl ?
Essaye de changer , je crois que le port arc est limité... ^^
Ibramama
Posts: 72
Joined: Sun Sep 06, 2015 5:58 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Ibramama »

Finalement il suffisait de mettre le port hdmi en amélioré. Au lancement du film du coup ça bascule automatiquement sur vidéo hdr.
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by prostaff »

Ibramama wrote:Finalement il suffisait de mettre le port hdmi en amélioré. Au lancement du film du coup ça bascule automatiquement sur vidéo hdr.
Bonne nouvelle, c'est toujours le port HDMI arc que je privilégie sur mes TV :) Ca m'aurait embêté de devoir changé juste pour une histoire de signal HDR !

Je profite que l'on soit sur les sujets des port HDMI car d'après le site sony sur les spec du x85c http://www.sony.fr/electronics/televise ... ifications , seul les port HDMI 2 et 3 sont compatible 4 096 x 2 160 alors que les autres ne sont compatibles que 3 840 x 2 160 :^) Perso je suis sur l'HDMI 4 et lorsque je lis des mkv censé être en plein écran (via mon lecteur multimedia mede8er 600), j'ai toujours une petite bande noire en haut et en bas :gne: Sur mon ancienne panasonic VT30, ces même MKV étaient bien en plein écran ! Des avis sur la question ??
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
RoiPourpre
Posts: 73
Joined: Sat Mar 19, 2016 2:10 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

Oublie pas de nous donner ton ressenti sur le rendu 4K/HDR sur cette télé , franchement ton avis m'intéresse bien !
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Oui, ça m'intéresse aussi. Surtout pour les scènes sombre, dans les tests que j'ai pu faire sur différentes vidéos je n'avais pas les mêmes résultat, donc je remet en cause les sources.

Toi qui a un bluray 4K HDR "officiel" peut être que les résultats sont bon.
Post Reply