Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

Nicolas tu sais exactement ce que contient la nouvelle maj a part le HDR et la partie Android?
J'ai cru comprendre que tu parlais de la correction du motionflow et des problème de saccades des films 24P?
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by costaud28 »

Becuwe Nicolas wrote:OK, effectivement la mise à jour proposée aux USA a été retardée en France. Elle sera proposée ce mois ci normalement avec la mise à jour HDR...

Concernant les vidéos lues via USB ou UPnP, le souci (et tu as vu juste) c'est que ces vidéos 24p sont lues en 60 im/s, donc le 24p n'st pas géré et ça lag de temps temps. C'est même pire de mon côté, car via UPnP j'ai carrément des pauses de temps en temps en cours de lecture.

La seule solution, malheureusement, en attendant le prochain firmware et en espérant que ce soit corrigé, c'est de passer par un bon lecteur multimédia, un PC bien configuré avec MPC HC par exemple, ou un lecteur Blu-ray qui lit les vidéos MKV en 24p (OPPO, Pioneer, Cambridge par exemple).
La question est, y a t-il un modèle sony qui gère le 23.976 en lecture direct usb ???
sopho72
Posts: 21
Joined: Tue Sep 08, 2015 7:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sopho72 »

Becuwe Nicolas wrote:Tu n'aimes pas le rendu avec le Motionflow en mode Expert avec les réglages que je donne ?
Tes réglages sont parfaits pour les films ou serie Tv je trouve, ils ne génèrent pas d'artefact. Mais j'aime assez l'effet "camescope" sur les animes, c'est pour ça que j'utilise le mode standard du Motion Flow ;) .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

seby1979 wrote:Nicolas tu sais exactement ce que contient la nouvelle maj a part le HDR et la partie Android?
J'ai cru comprendre que tu parlais de la correction du motionflow et des problème de saccades des films 24P?
Non, c'est concernant la lecture multimédia qui actuellement engendre des décrochages et saccades qu'il devrait y avoir un correctif, mais la lecture via le lecteur vidéo intégré se fera toujours en 60 im/s, donc ce ne sera jamais optimale. Seul KODI permettra de lire les vidéos 24p en 23.9 im/s, mais il faut d'abord corriger cette application. Malheureusement, ça c'est du ressort des développeurs de Kodi.

Logiquement, le prochain firmware devrait corriger surtout les bugs de l'interface, rajouter le HDD REC, le HDR, l'X-Tended Dynamic Range et le PIP. J'aimerai aussi que Sony fasse comme Philips qui permet d'étendre la capacité de stockage Android via un HDD externe, mais ça je ne sais pas si c'est prévu.

Par contre, pour les applis buguées ça concerne les développeurs de chaque appli.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

costaud28 wrote: La question est, y a t-il un modèle sony qui gère le 23.976 en lecture direct usb ???
Non, pas actuellement, d'ailleurs il me semble qu'aucun TV ne le permet. Par contre, certains TV font un excellent pull-down avec une conversion 24p=>60 im/s pas mal du tout.

Mais comme je dis juste au-dessus, ce serait possible avec Kodi, si les développeurs s'occupent un peu de la version Android TV ...
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:
seby1979 wrote:Nicolas tu sais exactement ce que contient la nouvelle maj a part le HDR et la partie Android?
J'ai cru comprendre que tu parlais de la correction du motionflow et des problème de saccades des films 24P?
Non, c'est concernant la lecture multimédia qui actuellement engendre des décrochages et saccades qu'il devrait y avoir un correctif, mais la lecture via le lecteur vidéo intégré se fera toujours en 60 im/s, donc ce ne sera jamais optimale. Seul KODI permettra de lire les vidéos 24p en 23.9 im/s, mais il faut d'abord corriger cette application. Malheureusement, ça c'est du ressort des développeurs de Kodi.

Logiquement, le prochain firmware devrait corriger surtout les bugs de l'interface, rajouter le HDD REC, le HDR, l'X-Tended Dynamic Range et le PIP. J'aimerai aussi que Sony fasse comme Philips qui permet d'étendre la capacité de stockage Android via un HDD externe, mais ça je ne sais pas si c'est prévu.

Par contre, pour les applis buguées ça concerne les développeurs de chaque appli.
Ouais c'est compliqué tout ca...
Et donc une préconisation pour voir parfaitement les films 24p en 23.9XX im/s en mkv ou fullbr?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

seby1979 wrote: Ouais c'est compliqué tout ca...
Et donc une préconisation pour voir parfaitement les films 24p en 23.9XX im/s en mkv ou fullbr?
Et bien, comme je disais plus haut, avec un bon lecteur multimédia externe (Popcorn hour, Dune ou Zappiti) ou un lecteur Blu-ray gérant les MKV 24p (comme les OPPO, Pioneer, Cambridge). Ou alors attendre que Kodi soit optimisé :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petite précision de la part de Sony concernant ma mise à jour HDR : « la mise à jour HDR apportera les mêmes fonctions à toutes les séries et permettra de lire du contenu 4K HDR via HDMI, USB et streaming »
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Le HDR est pas obligatoire pour profiter des films en 4k ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bertrand71 wrote:Le HDR est pas obligatoire pour profiter des films en 4k ?
Non, ce sont des métadonnées en surcouche de certains Blu-ray Ultra HD ou flux Streaming ou fichiers vidéos UHD. Si un téléviseur UHD n'est pas compatible HDR, ces métadonnées seront ignorées, mais le film sera tout de même lu en UHD.
Post Reply