Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

J' ai cette distance une fois assis au fond de mon canapé et c'est parfait, pas spécialement de migraine ou de fatigue oculaire (pourtant j'y suis plutôt sensible).
Par contre quand c' est pour manger un bout, assis au bout du canapé et penché sur la table basse c'est limite. Mais si c'est que une fois de temps a autre il n'y a pas de soucis.
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

La distance conseillée sera aussi différente entre 55 et 65....
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by boston »

j'ai un 65 pouces avec 2m30 de recul et c'est nickel pour moi
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

C'est aussi cela qui me fait hésiter entre la 4k (8505c) et la HD (805c).
Je suis à 2m40 de la télé.
Les calculs montrent qu'à cette distance l'œil humain ne fait pas la différence entre 2 pixels aussi bien sur 4K que sur la hd mais bon. :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Valentin wrote:C'est aussi cela qui me fait hésiter entre la 4k (8505c) et la HD (805c).
Je suis à 2m40 de la télé.
Les calculs montrent qu'à cette distance l'œil humain ne fait pas la différence entre 2 pixels aussi bien sur 4K que sur la hd mais bon. :worried:
C'est vrai qu'à cette distance on ne verra pas les pixels sur un 55" qu'il soit 1080p ou UHD, mais l'UHD permet aussi d'avoir une meilleure finesse et précision d'image, plus de profondeur de champs et cela permet d'avoir un meilleur rendu avec les traitements vidéos (moins d'effets d'escalier, contours moins durs, moins de jaggies ou alliasing).
djuaric
Posts: 11
Joined: Wed Sep 09, 2015 8:34 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by djuaric »

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup cette TV Sony et je suis bien tenté. Le problème est que je me demande si cela vaut vraiment le coup vu mon utilisation: regarder du sport (Canal+/BeinSport), la TNT, jouer aux jeux vidéos (PS4). Mais très peu voire quasi jamais de VOD, de BluRay.. Donc je me demande si cela vaut vraiment le coup de prendre une UHD 4K vu le peu de contenus disponibles dans ce format.

Ne vaut-t-il pas mieux m'orienter vers une bonne TV Full HD Sony et attendre 1-2 ans pour investir dans une TV UHD 4K où l'UHD sera + généralisé ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vu ton utilisation, je pense qu'une TV 1080p peut suffire. D'ailleurs le W805C testé cette semaine sur le site est assez similaire au X85C en qualité intrinsèques, mais en version 1080p.
djuaric
Posts: 11
Joined: Wed Sep 09, 2015 8:34 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by djuaric »

Merci pour votre réponse, cela confirme mon avis. Concernant le W805C, j'y ai pensé mais n'étant pas du tout attiré par la 3D, je pense + m'orienter vers W755C. Les 2 sont similaires non ? Le 805 ayant juste la 3D en + ?
Cfou
Posts: 21
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:47 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cfou »

Bon les gars, je vais pas faire un sondage mais presque...
Je suis passé en magasin pour voir les Sony 65X8509C UHD & 75W855C FHD.
Je n'arrive pas à me décider entre les 2 sachant qu'elles sont au même prix...
J'ai 3 mètres de recul.
Je ne regarderai aucune source UHD à moyen terme.
Le mois dernier, mon utilisation TV a été la suivante : 30% de SD (avi, mp4) - 50% de blu-ray - 20% de TNT HD
Pas de Netflix ou de sport ou de jeux, uniquement des films et des séries.

Sachant qu'en moyenne mes TV font 4 ans, est-ce que je ne devrais pas privilégier la taille de l'écran versus la définition ?
Valentin
Posts: 16
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:21 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Valentin »

En effet djuaric, j'ai le même raisonnement.
Seul différence est que je regarde des films en Blu-ray, pas de VOD encore moins en 4K vu ma connexion internet.

Donc la full HD me tente plus pour le moment, en attendant du 4K OLED. :rofl:
Post Reply