Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

bravvv wrote:Cedodelyon tu es en filière?
oui en filaire avec du cable cat 5 derrière une livebox 4 mon nas est un syno 214 et même si ce dernier n'est pas un foudre de guerre je doute que la "congestion" vienne de lui.
Je vais essayer avec la clefs usb en direct sur le télé je serai fixé
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Oups désolé pour la faute ^^.
Tu as essayé avec Kodi en SMB ? J'ai un MKV de 40Go un Nas syno 214 également et c'est très fluide.
gabaston
Posts: 20
Joined: Sun Jun 26, 2016 8:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gabaston »

DeadSnake44 wrote:Pour ma part, quand je joue avec la PS4 j'utilise ces réglages :

Mode JEU

Luminosité : 20
Couleurs : 60
Capteur : non
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 49
Réglage des noirs : non
Amélioration : non
Teinte : 0
Température couleur : normal
Gain rouge max
gain vert -1
gain bleu -3
netteté 55
création : non
motionflow non

Après pour la luminosité, c'est suivant ta pièce. J'ai tendance à jouer dans une pièce sombre pour éviter les reflets.
Salut,

Je viens de tester tes réglages, ils sont pas mal, j'ai modifié 2/3 trucs mais bien
Encore merciiiiii
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

DeadSnake44 wrote:Bon et bien aujourd'hui, on m'a présenté la 3ème TV. Je montre les défauts aux techniciens présent pour qu'ils constatent. On met la nouvelle et là, encore pire !
Ils en revenaient pas. "bon ben, je suppose que vous gardez l'autre du coup" donc je garde celle que j'ai actuellement.

Pour savoir si tu es bien en HDR, il faut regarder dans les paramètres d'image et voir si tu es en "Video HDR" normalement il est grisé. Mais je ne crois pas que Youtube soit compatible actuellement.
Moi j'ai une tâche de clouding vers le centre gauche de l'écran, c'est ça qui est gênant, mais si je fais appel au sav si c'est pas trop tard je pourrais tomber sur pire, tu me conseille quoi ?

J'avais installé des diodes de lumières derrière ma tv à l'époque de mon ancienne sony, ça masque les défauts, mais je préfère regarder dans le noir total.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cavendish »

bravvv wrote:
Tomchou wrote: Sinon, est-ce qu'il y a un "signe" qu'on peut voir quelque part quand la TV lit un contenu HDR ?
Attend une scène sombre, si t'as pas du noir mais du gris c'est bon tu es en HDR.
:biglol:

C'est vrai que c'est un des défauts de ce téléviseur : en HDR le noir s'éclaircit pas mal.
RoiPourpre
Posts: 73
Joined: Sat Mar 19, 2016 2:10 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by RoiPourpre »

Cette télé devient folle spa possible... Je l'ai plus allumée depuis 5 jours et là , après allumage j'ai un clouding de malade mental... 4 tâches horrible ( qui étaient déjà là avant mais en faible intensité ) et ce en ayant le rétro éclairage à 15 et la clareté sur 2 en mouvement... :tetedanslmur:

Putain j'en ai marre , avant ça me gênais déjà alors là , c'est le pompom ... :colere4:

Quelqu'un à une idée de pourquoi ces tâches sont devenues aussi voyante en 5 jours de non utilisation ? ...

Le clouding c'est ignoble quand même , vous croyez que je peux demander un retour SAV chez Sony ?
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Le clouding peut devenir plus ou moins voyant selon les jours, ça me le fait sur ma x85c, ça me le faisait sur ma précédente, pourquoi ? C'est la grande question, aucune idée.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Je veux pas dire une connerie mais peut-être à cause de la chaleur qui dilate le plastique.

Il faudrait que l'on fasse tous un test pour comparer notre clooding, par exemple :
- utiliser cette mire
- dans le noir complet.
- Avec les réglages suivant :
Capteur : non
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : non
Amélioration contraste: non

Ensuite luminosité à zéro, que l'on monte progressivement jusqu’à obtenir du clooding et on poste la valeur ici.
Last edited by bravvv on Thu Aug 04, 2016 7:05 am, edited 2 times in total.
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote:
DeadSnake44 wrote:Bon et bien aujourd'hui, on m'a présenté la 3ème TV. Je montre les défauts aux techniciens présent pour qu'ils constatent. On met la nouvelle et là, encore pire !
Ils en revenaient pas. "bon ben, je suppose que vous gardez l'autre du coup" donc je garde celle que j'ai actuellement.

Pour savoir si tu es bien en HDR, il faut regarder dans les paramètres d'image et voir si tu es en "Video HDR" normalement il est grisé. Mais je ne crois pas que Youtube soit compatible actuellement.
Moi j'ai une tâche de clouding vers le centre gauche de l'écran, c'est ça qui est gênant, mais si je fais appel au sav si c'est pas trop tard je pourrais tomber sur pire, tu me conseille quoi ?

J'avais installé des diodes de lumières derrière ma tv à l'époque de mon ancienne sony, ça masque les défauts, mais je préfère regarder dans le noir total.
Ce que je te conseille c'est de contacter Sony (01 55 90 31 41), tu leur expliques le problème. Ils te demanderont des photos du ou des défauts. S'ils confirment le défaut, ils vont déclencher l'échange.
Une fois avec le technicien, tu montres les défauts sur ta TV actuelle et tu testes directement sur la nouvelle avec les mêmes sources. Si vous voyez que c'est pire, tu la refuses. Tu peux aussi le préciser au téléphone, en leur demandant ce qui se passe si le soucis est accentué.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

bravvv wrote:Oups désolé pour la faute ^^.
Tu as essayé avec Kodi en SMB ? J'ai un MKV de 40Go un Nas syno 214 également et c'est très fluide.
effectivement ca va mieux en smb , merci
Post Reply