Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jis26 »

Skyman wrote:
Jis26 wrote:Salut,j'ai laissé en automatique skyman donc sûrement en progressif.
Il me semble que par défaut c'est Entrelacé mais bref, vérifie que tu es bien en Progressif.
Bon après moult test,mode manuel
- automatique saccade
- 1080i/50/60hz saccade
- 1080p/50/60 hz saccade
- 1080p/24hz ok
Par contre du coup pour la tv le 24hz a l'air d'avoir l'effet inverse :worried:

ÉDITE:
Concernant mes noir bouché,je pense avoir résolut le problème en baissant le niveau des noir a 42 au lieu de 47/49 comme le préconisai nicolas du moins sur ma tv!
Jugé par vous même en haut a droite de la femme où il y a les barreau et vos avis sont les bien venu:

Avant:
https://drive.google.com/file/d/0B4R7uk ... cslist_api

https://drive.google.com/file/d/0B4R7uk ... cslist_api

Après:
https://drive.google.com/file/d/0B4R7uk ... cslist_api

https://drive.google.com/file/d/0B4R7uk ... cslist_api
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

Christophe C. wrote:Si tu utilises le Kodi "officiel" et non la dernière beta à installer manuellement, c'est normal (il y a déjà eu des discussion dans ce topic à ce propos).
Comme je n'installe pas les packages beta, j'utiliserai Kodi que lorsque la prochaine version sera dispo

Comment faire pour installer kodi manuellement??
Calico
Posts: 71
Joined: Thu Oct 10, 2013 9:09 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Calico »

fredponthus wrote:
Christophe C. wrote:Si tu utilises le Kodi "officiel" et non la dernière beta à installer manuellement, c'est normal (il y a déjà eu des discussion dans ce topic à ce propos).
Comme je n'installe pas les packages beta, j'utiliserai Kodi que lorsque la prochaine version sera dispo

Comment faire pour installer kodi manuellement??
On l'a déjà abordé ici, en faisant une recherche sur kodi apk tu devrais pouvoir retrouver l'information
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

La 3d de la x85c n'a pas de ghost ni de crosstalk ?

Le modèle 55 pouces n'est pas très cher, mais j'ai peur d'être affecté par du clouding comme ma sony actuel, je suis coincé et un peu épuisé.
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

je ne connais pas la définition exacte des termes que tu emploies comme crosstalk , mais si c'est des effets de flou derrière les personnages principaux , ou l'action principal , sur mes films 3D , j'en ai clairement .
pour le risque de clouding , je crois qu'il a pas mal de chance d'être toucher .. en ce qui me concerne j'ai les 4coins lumineux sur la TV , mais j'ai presque envie de dire , malheureusement , qu'on s'y fait .
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

C'est triste d'en arriver à se dire qu'on paye cher une tv et on doit devoir encaisser ces défauts là.

J'avais acheté une pana direct led, résultat clouding, banding, 3d de merde, donc remboursé. Pire que ma sony au final.

Je suis toujours avec ma sony

Et je suis là à radoter en esperant trouver la bonne tv, ça me fatigue.
Last edited by bertrand71 on Sat Jan 30, 2016 12:44 pm, edited 1 time in total.
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

d'ailleurs , en ce qui me concerne , je rejoins officiellement le groupuscule des DTB ( détenteurs de TV buguées ) , car depuis 2jours , et cela consécutivement , au matin :

1/l'écran à son voyant allumé en blanc alors que la TV est éteinte ou en veille
2/j'appuie sur le bouton de mise en marche de la télécommande , qui s'allume
3/sur l'écran apparait de magnifique photo issu de GOOGLE CAST , de paysages etc etc !
4/aucune télécommande , aucunes touches ne fonctionne pour faire disparaître cela
5/ arrêt forcer de la TV en débranchant la multiprise ou le cordon d'alimentation .....

J'ai fais un reset usine , on verra bien , si cela empêche ce phénoméne .
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

bertrand71 wrote:C'est triste d'en arriver à se dire qu'on paye cher une tv et on doit devoir encaisser ces défauts là.

J'avais acheté une pana direct led, résultat clouding, banding, 3d de merde, donc remboursé. Pire que ma sony au final.

Je suis toujours avec ma sony

Et je suis là à radoter en esperant trouver la bonne tv, ça me fatigue.


tout à fait d'accord . en même temps qui ne pourrait pas l'être ..
mais globalement sur cet écran , je ne regrette pas mon achat , la qualité d'image supplante quand même pas mal de références dans la même gamme de prix .... reste à croiser les doigts pour avoir un écran sans défauts dramatiques à l'oeil , ce qui comme tu le disais est quand même légérement frustrant ...
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Sampdoria wrote:
bertrand71 wrote:C'est triste d'en arriver à se dire qu'on paye cher une tv et on doit devoir encaisser ces défauts là.

J'avais acheté une pana direct led, résultat clouding, banding, 3d de merde, donc remboursé. Pire que ma sony au final.

Je suis toujours avec ma sony

Et je suis là à radoter en esperant trouver la bonne tv, ça me fatigue.


tout à fait d'accord . en même temps qui ne pourrait pas l'être ..
mais globalement sur cet écran , je ne regrette pas mon achat , la qualité d'image supplante quand même pas mal de références dans la même gamme de prix .... reste à croiser les doigts pour avoir un écran sans défauts dramatiques à l'oeil , ce qui comme tu le disais est quand même légérement frustrant ...
Tu pourrais me dire prend de l'oled. Le problème encore, c'est que d'une c'est une technologie qui doit faire ces preuves, de l'autre j'ai guère confiance en LG, et déconseillé pour une utilisation informatique.
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

J'avais regarder un petit peu du côté de l'OLED . J'ai pas été bien loin dans mes recherches , le prix étant un frein pour moi .
Je sortais d'un vieux Samsung de 7ans , 102cm , donc , bon , après deux mois d'utilisations , je reste satisfait des conditions que j'ai pour regarder un film , jouer ou regarder du sport . Même si ces certains bugs comme j'ai mis plus haut sont angoissant , moi qui déteste débrancher / forcer mes appareils électriques et les couper du courant .
Post Reply