Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

gromez wrote:En fait, c'est possible, mais uniquement pour les contenus "à la demande", pas pour les chaînes en direct.
Oui, mais je crois qu'il y a un problème de compatibilité avec la x85.
J'ai testé hier soir la lecture commence, et bim j'ai juste droit a une image mycanal...
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

Bertrand,
Ne prends pas ça comme ça, passe au-dessus. Tu sais il y a quelques mois j'avais un internaute qui m'avait -disons un peu énervé-, je l'ai remis en place, on a eu des mots et ça s'est fini avec humour. Tu prends trop les choses à coeur concernant ta TV. J'étais comme toi, maintenant j'ai compris qu'il n'y a aucune perfection. C'est un leurre de penser que l'on peut avoir un TV sans défaut aucun. Alors pour ma part oui j'ai du clouding, mais je m'en tape, je me fais une raison et j'essaie juste de voir les côtés positifs. Après il y a des jours où je suis fatigué et ça m'énerve un peu mais ça passe vite. Mais avant ça me rendait dingue, je passais un temps monstre à me fixer sur le défaut que j'avais repéré!! Je faisais 10000 réglages, etc... C'était un enfer. Tu es un perfectionniste et tu te dis que pour plus de 1000 euros tu es en droit d'attendre un TV sans défaut marquant. Tu as raison, je le pense aussi mais hélàs... Alors reste, car tu te poses en réalité les bonnes questions, mais tu insistes beaucoup et c'est cela que certains te reprochent. J'étais pareil, aussi je comprends parfaitement. Essaie de relativiser et de te dire que de toutes façons, même sur un modèle à 20000 euros, tu trouverais des défauts! Voilà je tenais à te dire tout ça. A bientôt
:)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

XanderG wrote:Bonjour à tous,

Bertrand est exigeant?!?!? mais non pas tellement... Regardons ses stats

Nombre total de messages : 1132
[0.45% du nombre total de messages / 1.28 message(s) par jour]
Rechercher les messages de l’utilisateur
Forum le plus actif : LED - Plasma - OLED
[ 688 messages / 60.78% du nombre total de messages de l’utilisateur ]
Sujet le plus actif : Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
[ 268 messages / 23.67% du nombre total de messages de l’utilisateur ]

Il est juste un peu obsédé et vraiment lourd! :tetedanslmur:
On est là dans la catégorie "championnat de France" alors on ne peut pas lutter ... mais faites comme moi ne répondez pas et laissez le "beugler" comme le troll qu'il est!
Si il avait autant harcelé le SAV de Sony il lui aurait réparé, changé voire remboursé son X85 :clap:
Sans vouloir enfoncer le clou, Bertrand, je pense que même si tu achètes une TV à 10.000€ tu ne sera pas satisfait.
Je me souviens que tu voulais emmener ta TV au SAV car quand tu appuyais sur HOME, que tu te baladais dans les menus, la touche retour ne te faisait plus revenir sur la source que tu regardais auparavant. Tu fais trop de fixettes, profites de ta TV.
iceteat57
Posts: 11
Joined: Sat May 14, 2016 4:01 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by iceteat57 »

Bonjour,

Je voudrais comment vous lisez vos fichier iso br 3d directement sur votre tv ? j'essaye avec kodi mais kodi ne me l'affiche que en 2d, je met bien 3d enable mais le film reste en 2d en fond et le menu kodi passe en side by side.
2eme petite question y a il des applications replay? je n'ai pas trouver. Dommage pour une tv "intelligent"
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jazzman »

J'avais le même problème ! sans que personnes ne donne de solution !
.
jazzman wrote:
bravvv wrote:
jazzman wrote: Je n'ai même pas envie d'essaye Kodi ,
Basta
C'est dommage car Kodi est LE lecteur ultime toutes plate-forme confondu et avoir ça intégré dans la TV est vraiment génial.
De plus il fonctionne vraiment très bien sur la X85C.
Alors j'ai installé Kodi pour voir avant de rendre le tv, en effet sa fonctionne plutôt bien, sauf sur les fichiers en 3D ,j'ai essayer tous les réglages depuis Kodi les lunettes ne font pas la conversion et sur les fichiers MVI pas pris en charge.

Donc le problème vient bien du lecteur intégré de Sony !! ( il lui faut bien 10 minutes ) une fois reconnu j'ai tester de nouveau la 3D fonctionne bien,les lunettes sont reconnu de suite. ( Kodi lui non )

Je vais voir de la suite a donner ! ?
iceteat57 wrote:Bonjour,

Je voudrais comment vous lisez vos fichier iso br 3d directement sur votre tv ? j'essaye avec kodi mais kodi ne me l'affiche que en 2d, je met bien 3d enable mais le film reste en 2d en fond et le menu kodi passe en side by side.
2eme petite question y a il des applications replay? je n'ai pas trouver. Dommage pour une tv "intelligent"
Je pense que sa vient de KODI !!

A part avec le lecteur intégré, si il veut bien fonctionné chez toi ? (chez moi une vrai MERDE )

Tellement gavé ,que j'ai rendu mon X85.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Cavendish »

XanderG wrote:Bertrand est exigeant?!?!? mais non pas tellement... Regardons ses stats
[...]
Il est juste un peu obsédé et vraiment lourd! :tetedanslmur:
On est là dans la catégorie "championnat de France" alors on ne peut pas lutter ... mais faites comme moi ne répondez pas et laissez le "beugler" comme le troll qu'il est!
Si il avait autant harcelé le SAV de Sony il lui aurait réparé, changé voire remboursé son X85 :clap:
Tu sembles t'énerver un peu vite XanderG. :^)
Bertrand71, s'il n'est pas tout blanc, ne mérite certainement pas qu'on le traite de troll.

Car s'il est vrai qu'il en fait peut-être un peu trop avec ses problèmes de 3D, les problèmes d'homogénéité dont il se plaint sur ses différents téléviseurs est une réalité pour la grande majorité d'entre-nous (que ce soit chez Sony ou ailleurs), et on peut comprendre que certains en aient ras-le-bol à force.
Xavier76100
Posts: 4
Joined: Tue Jul 19, 2016 11:55 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Xavier76100 »

Bonjour à tous.

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec une question technique qui n'a rien à voir avec les discussions précédentes, mais bon, je la pose quand même.

Je viens d'acquérir il y a quelques jours un 55X85C dont je suis globalement très satisfait, mais après de multiples réglages effectués, il subsiste un détail que je trouve un peu gênant.

J'ai ainsi remarqué que lorsque des sous-titrés s'affichent, la luminosité de l'image entière augmente légèrement, et elle revient à l'état initial lorsque les sous-titres disparaissent. Ce n'est pas une très grande variation de luminosité, mais suffisamment importante pour qu'elle soit tout à fait perceptible, notamment sur les images sombres, ce que je trouve parfois un peu désagréable. C'est la 1ère fois que je constate ce genre de phénomène sur une TV et je me demande si c'est normal, et si d'autres possesseurs de X85C ont remarqué la même chose ?

Je précise que la TV est entièrement mise à jour, que j'ai désactivé le réglage capteur de lumière et que même en désactivant les LED dans paramètres, le phénomène persiste. Y a-t-il moyen de faire quelque chose pour atténuer ou supprimer cela ?

Merci par avance pour vos réponses.

Edit
C'est bon, j'ai trouvé la réponse. Il fallait désactiver l'amélioration avancée des contrastes, c'est tout.
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gilll »

bonjour

j'ai une tv 4k sony 65xd85 avec tuner satellite interne raccordé sur hotbird et astra.

a la recherche de la nouvelle chaine hotbird 4k2 hdr , je viens de faire une recherche de chaine supplémentaire sur hotbird qui m'en a ajouté 7 nouvelles.mais je ne sais pas lesquelles ni ou ,ni leur numéro.

comment faire pour retrouver facilement ces nouvelles chaines parmi le millier de chaine mémorisées ?

ou comment rentrer manuellement les coordonnées d'une nouvelles chaine ? je ne trouve pas dans les menus

Satellite : HOTBIRD (13° Est)
Fréquence : 12015 MHz
Polarisation horizontale
Débit symbole : 30000
DVB-S2 8PSK FEC 5/6
Encodage HEVC à 30 Mbit/s
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
iceteat57
Posts: 11
Joined: Sat May 14, 2016 4:01 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by iceteat57 »

JAZZMAN

tu appelle quoi par le lecteur intégré ? Et as tu essayé avec des fichier ISO? ton film s'affichait après 10min en SBS ?
J'ai trouver sur le net des box qui fonctionne sous android et qui utilisé kodi pour gérer la 3D, je ne comprend pas pourquoi sa pose problème en passant directement par android tv.

j'ai un peu regardé des lecteur bluray 3D mais beaucoup de lisent pas les ISO, et je n'ai que des fichiers iso. Même si j'extrais le fichier m2ts de l'iso je ne sais pas si ça va marcher sur un lecteur br 3d.

qu'utilisez vous pour les film 3D, lecteur + type de fichier?
Last edited by iceteat57 on Fri Sep 09, 2016 9:06 am, edited 1 time in total.
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by OMFan »

gromez wrote:L'application Canal+ (MyCanal) est pour le moment incompatible avec la fonction Cast, donc pas moyen de faire du stream vers la TV :(
Tu dois sans doute déjà le savoir, mais personnellement j'ai installé l'application MyCanal sur la TV.

Du coup, je peux regarder les chaines en Live (la qualité d'image est par contre assez moyenne).
Post Reply