Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est dommage et un peu bête vu que Sony propose des casques Bluetooth.
Aldinolacase
Posts: 21
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:24 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aldinolacase »

Merci nico de m'avoir expliquer comment faire pour tester le clouding et le banding.

Le verdict est mitigé 0 banding mais alors le clouding bonjour les dégâts !

Sur la mire on voit que ça mais j en déduis qu' il ne doit pas être trop puissant car sur les bandes noirs des

films ca ne se voit pas !

Mais je répète avec la mire c est assez dégueu

Je suppose qu' il n existe aucunes astuces pour le diminuer ?

Merci
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Pfff il y a vraiment des choses qui m'échappent chez Sony :tetedanslmur: C'est Ok sur une Samsung à 1500 boules et pas possible sur une sony 2X plus chère. Franchement c'est zéro pointé pour le coup... Dégouté :envy:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

FutMan wrote:Bonjour :) ,

Moi ce qui me chagrine c'est que j'aperçois sur certains plans une bande plus claire de chaque coté du TV alors que je ne vois rien sur les mires. C'est possible cela ? Y a t-il un moyen d'y remédier ?
:merci:

HS on

J'ai une Freebox Révolution : Faut-il activer la Gamme complète RVB ? (Cela assombri l'image).


HS of
Petit Up
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Antonin14 »

Je reçois ma télé normalement demain par France Express, prions pour qu'elle n'ai pas de soucis, de clouding, saint marie joseph.
jmg
Posts: 4
Joined: Wed Sep 09, 2015 9:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jmg »

Idem, 65X8505C iacono livré par geodis, avec une barre de son Yamaha YSP-2500 ;)
  • TV Sony KD-65X8505C et KDL-40EX600
  • Projecteur de son Yamaha YSP-2500
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Antonin14 »

Je vais prendre une YSP-1400 moi je pense plus tard, mais ça me fait tellement stresser ces histoires de Clouding etc pfiou.

Iacono aussi pour moi mais en 55'!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Aldinolacase wrote:Merci nico de m'avoir expliquer comment faire pour tester le clouding et le banding.

Le verdict est mitigé 0 banding mais alors le clouding bonjour les dégâts !

Sur la mire on voit que ça mais j en déduis qu' il ne doit pas être trop puissant car sur les bandes noirs des

films ca ne se voit pas !

Mais je répète avec la mire c est assez dégueu

Je suppose qu' il n existe aucunes astuces pour le diminuer ?

Merci
Attention tout de même à baisser le paramètre de Luminosité comme en salle obscure, car le clouding ne se voit que dans le noir, donc pas lus de +15/20 pour la Luminosité, sinon ça aggrave le Clouding ! L'option qui fait diminuer le Clouding, c'est l’Amélioration Avancée du Contraste.

Le plus important c'est quand même de le voir ou pas durant un film avec les réglages adéquats...
Govinda
Posts: 13
Joined: Sun Jul 12, 2015 9:26 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Govinda »

lacouric wrote:
FutMan wrote:Bonjour,

Il serait bien étonnant de ne pouvoir connecter un casque Bluetooth sur ce modèle. Je l'ai fait sur un Samsung 55JU6410 alors si ce n'est pas possible sur ce Sony cela me ferait bien c.... Je ne peux pas faire l'essai car je n'ai plus ce casque...
Voir forum Sony

https://community.sony.fr/t5/televiseur ... light/true

:desole:
Bon bein c'est vraiment bête de la part de Sony ... Je trouve l'excuse technique légère car on connecte des casques en Bluetooth depuis longtemps sur des téléphones mais a priori pas sur une télé Sony ...

Bon je vais regarder les casques via support. Question bête : comment se fait la bascule du son entre la sortie normale (homecinema) et le casque ? On peut laisser le casque branché en permanence ?
Aldinolacase
Posts: 21
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:24 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aldinolacase »

Becuwe Nicolas wrote:
Aldinolacase wrote:Merci nico de m'avoir expliquer comment faire pour tester le clouding et le banding.

Le verdict est mitigé 0 banding mais alors le clouding bonjour les dégâts !

Sur la mire on voit que ça mais j en déduis qu' il ne doit pas être trop puissant car sur les bandes noirs des

films ca ne se voit pas !

Mais je répète avec la mire c est assez dégueu

Je suppose qu' il n existe aucunes astuces pour le diminuer ?

Merci
Attention tout de même à baisser le paramètre de Luminosité comme en salle obscure, car le clouding ne se voit que dans le noir, donc pas lus de +15/20 pour la Luminosité, sinon ça aggrave le Clouding ! L'option qui fait diminuer le Clouding, c'est l’Amélioration Avancée du Contraste.

Le plus important c'est quand même de le voir ou pas durant un film avec les réglages adéquats...

Ok merci du conseil ....voici une photo dans le noir bon j ai pas de bon apn mais comme tu peux constater pas de fuite sur les bandes noires ...qu' en penses tu ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply