Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

Mise a jour en cours au US et Canada...on passe vraiment au second plan en Europe :-(
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

13alban13 wrote:Mise a jour en cours au US et Canada...on passe vraiment au second plan en Europe :-(
Oh les enfumés !
On pourra se contenter des premiers retour en attendant...
Yannick038
Posts: 33
Joined: Wed Sep 02, 2015 11:12 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yannick038 »

13alban13 wrote:Mise a jour en cours au US et Canada...on passe vraiment au second plan en Europe :-(
Tiens le site anglais a été mis à jour... Mise a jour prévue le 27/9

Toujours pas de double tunner ni enregistrement sur hdd...

http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp ... ,-internet
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Antonin14 »

Bon bah j'ai reçu cette après-midi mon 55x8505C !

Livreur de France Express très agréable, il m'a aidé à déballé la Télé, je lui ai payé un verre d'eau, on a parlé Tv 5 minutes, c'était appréciable vu les retours de certains.

Au déballage, RAS, carton un peu griffé sur le coté, mais la Télé n'a rien, aucune rayure, enfoncement, la dalle n'a rien.

Premier soulagement, le carton est bien pensé pour le déballer rapidement, les 4 blocs plastiques à enlever et hop, le carton s'enlève. ( Un peu chiant à déplacer tout seul ensuite par contre).

Bon, ensuite, venu le temps de le monter chez moi, monter le pied et l'installer dans son slot. J'ai pris le soin de le monter debout et non le monter face sur le canapé par exemple.

Allumage de la TV, mise à jour, 25 minutes environ.

J'ai voulu tester la mire, la TV reconnait la clé mais ensuite, je ne la trouve pas, je vais dans Home, et ensuite, introuvable..

Boarf, tant pis, j'essayerais plus tard.

Sur image fond noir, j'ai rien vu de choquant, je vais pas faire comme certains, chercher la petite bete.

Ensuite, enfin, l'image, en TNT HD, sans réglage de Nico, pendant 5 minutes, un peu déçu bizarrement, puis au fur et à mesure, je sais pas si on peut parler de rodage ou quoi, mais de plus en plus surpris par la précision et la netteté, même en chaine HD.

Ensuite avec les réglages de Nico TNT apporte un confort visuel moins agressif, un peu plus appréciable.

J'ai pas essayé de Blu-ray, j'ai pas lecteur glu-ray, hormis celui de la PS4, je verrais plus tard.

En parlant de PS4, c'est très jolie, j'ai baissé un peu la luminosité et le contraste, c'était un peu 'criant' de base, mais la qualité visuel est là, c'est précis, j'ai désactivé le Motionflow.

Le son, bah c'est un son pas trop mal pour un TV, mais rien d'extraordinaire on va pas se mentir, je suis dans l'attente d'un YSP-1400, le mois prochain, pour mon appart ça suffira largement.

La télécommande tactile, lag un peu, c'est pas 100% fluide, mais c'est pas trop mauvais, j'ai pas creusé l'Android TV pour le moment, ni NETFLIX, je reviendrais vers vous le mois prochain.

Enfin, pour faire un petit retour après 3h d'utilisation, je suis plutôt content, et vraiment, vraiment soulagé, de pas eu de soucis, de gros problème, j'essayerais la mire, mais je suis plus football, PS4, F1, sport quoi, donc bon, j'ai peu de noir intense en film, même si j'en avais un peu, je ne pense pas que ce serait dramatique.

Voilà, voilà, j'ai longuement hésité avec un CX700, un 805C, et je pense que j'ai fait le bon choix en optant pour ce 8505C, obtenu à 1345e FDP inclus.

Merci à tout le monde pour les avis, les conseils, les retours, merci à Nico pour son investissement, ses réponses claires et rapides au vus du nombre de sujet et de questions, souvent répétitives.

Si vous avez des questions bien-sûr, je suis la.

EDIT: J'ai une question, en HDMI, peu importe sur lequel se brancher pour la TNT ou la PS4? , j'ai vu qu'il y avait une entrée HDMI MHD, j'ai cru comprendre que c'était pour les télephones, je crois, c'est ça?
phets
Posts: 10
Joined: Tue Sep 08, 2015 11:24 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by phets »

salut anthonin,
bienvenu au club :rofl:
l entree MHL est effectivement pour brancher les telephones ou tablettes. Pour ta box peu importe sur quelle hdmi tu te mets, j ai cru comprendre que tu allais recevoir une barre de son, donc pas besoin de faire de retour arc dans un ampli. il faudra juste assigné l entree qui correspond a ton hdmi de ta box, a la touche tv de la télécommande pour plus de confort
Bonne journée
mfds
Posts: 19
Joined: Thu Sep 10, 2015 5:23 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by mfds »

Concernant la mise à jour, vous dites qu'elle n'intègre toujours pas de double tuner pourtant si je ne m'abuse, le fait de pouvoir regarder une chaîne tout en en regardant une autre est bien grâce au double tuner ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, merci pour ton retour Anthonin !

Je dirais presque que si tu ne constates rien visuellement en regardant la TNt ou des films, ce n'est peut être pas la peine de chercher les défauts avec une mire.

Disons que les mires ça permet de mettre en évidence les problèmes repérés pour envoyer les photos au SAV, mais le plus important c'est ce que tu vois pendant les films.
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Antonin14 »

Oui je ne vais pas regarder à la mire, j'ai rien de choquant visuellement.

Netlix a l'intéressant, 11.90 par mois il me semble avec le contenu UHD, certains d'entre vous l'utilise?

Avec 15 méga ça vaut la peine de prendre pour avoir le contenu UDH?
Aldinolacase
Posts: 21
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:24 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aldinolacase »

Yannick038 wrote:
13alban13 wrote:Mise a jour en cours au US et Canada...on passe vraiment au second plan en Europe :-(
Tiens le site anglais a été mis à jour... Mise a jour prévue le 27/9

Toujours pas de double tunner ni enregistrement sur hdd...

http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp ... ,-internet
Étonnant , sur ton lien ils disent que la mise à jour HDR ne concernce que le x93 et 94 or je pensais que Sony avait décidé d'étendre jusqu'au x85c !
La mise n'était elle pas prévue le 18 d'ailleurs comme l'avait indiqué nico ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Aldinolacase wrote:
Yannick038 wrote:
13alban13 wrote:Mise a jour en cours au US et Canada...on passe vraiment au second plan en Europe :-(
Tiens le site anglais a été mis à jour... Mise a jour prévue le 27/9

Toujours pas de double tunner ni enregistrement sur hdd...

http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp ... ,-internet
Étonnant , sur ton lien ils disent que la mise à jour HDR ne concernce que le x93 et 94 or je pensais que Sony avait décidé d'étendre jusqu'au x85c !
La mise n'était elle pas prévue le 18 d'ailleurs comme l'avait indiqué nico ?
Ce tableau doit un peu dater non ?

Le X85C fait partie des TV qui seront mis à jour en HDR, l'info vient du responsable produit Sony.
Post Reply