Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que c'est ce genre de module qu'il faut pour recevoir Canal+ via la TNT : http://www.amazon.fr/dp/B00325ZM12/ref= ... nkCode=df0

Ou pour le Sat : http://www.amazon.fr/Neotion-ACY-MCVF-0 ... R160%2C160_
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Autre petite chose à savoir pour ceux qui veulent le meilleur rendu avec les Blu-ray :

Généralement, si un lecteur propose un traitement vidéo (genre Sharpness, amélioration de détails ou surtout accentuation des contours) si on l'utilise, il vaut mieux upscaler avec le lecteur en 4K, mais s'il ne propose pas d'upscaling 4K il ne vaut mieux pas l'utiliser, car un traitement vidéo suivit d'un upscaling 4K derrière réalisé par le téléviseur peut donner une image plus dure avec des remontés d’artefacts ou de bruit MPEG, sauf avec le Darbee.
Aldinolacase
Posts: 21
Joined: Sat Aug 29, 2015 8:24 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Aldinolacase »

Becuwe Nicolas wrote:Je n'ai jamais essayé, mais je pense que c'est ce genre de module qu'il faut pour recevoir Canal+ via la TNT : http://www.amazon.fr/dp/B00325ZM12/ref= ... nkCode=df0

Ou pour le Sat : http://www.amazon.fr/Neotion-ACY-MCVF-0 ... R160%2C160_
Merci mais au final je pense que je vais passé par leur décodeur
User avatar
Skyman
Posts: 134
Joined: Mon Jul 06, 2015 12:45 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Skyman »

FutMan wrote:J'ai voulu mettre les réglages pour regarder les Blu-ray ou films HD en salle obscure pour mater des mkv en 1080P et je trouve cela trop foncé...

:merci:

HS on

J'ai une Freebox Révolution : Faut-il activer la Gamme complète RVB ? (Cela assombri l'image).
Elle ne lit pas les Mkv encodé en X265 HEVC (Il n'y a que le son et pas d'image) et chez vous ?

HS of
Au début je trouvais que les réglages de Nico donnaient une image un peu fade. Mais bon, j'ai forcé un peu et maintenant que je suis habitué je trouve ça parfait :inlove:

Le Freebox player ne décode pas le H.265. Pour ça il va falloir attendre la v7.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair que c'est une question d'habitude, car quand on est habitué aux images saturées et très lumineuses, quand on passe à une colorimétrie cinéma optimisée pour les salles obscures, on trouve ça bizarre. Mais c'est la seule façon d'avoir une colorimétrie fidèle et les meilleurs noirs possibles :)
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est clair que c'est une question d'habitude, car quand on est habitué aux images saturées et très lumineuses, quand on passe à une colorimétrie cinéma optimisée pour les salles obscures, on trouve ça bizarre. Mais c'est la seule façon d'avoir une colorimétrie fidèle et les meilleurs noirs possibles :)
Pour ma part, je suis parti sur les réglages de nicolas et juste changé 2-3 réglages avec ceux d'avhd...
Govinda
Posts: 13
Joined: Sun Jul 12, 2015 9:26 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Govinda »

Govinda wrote:Bonjour à tous,

Savez vous si il est possible de connecter un casque audio sans fil directement à la télé ? Par exemple en Bluetooth ?

Si oui avez vous un modèle de casque que vous conseillez ?

Merci :-)
Bonjour à tous, je me permets de reposer la question. Peut on connecter un casque sans fil à la télé ? Un modèle particulier ?

:merci:
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by lacouric »

Govinda wrote:
Govinda wrote:Bonjour à tous,

Savez vous si il est possible de connecter un casque audio sans fil directement à la télé ? Par exemple en Bluetooth ?

Si oui avez vous un modèle de casque que vous conseillez ?

Merci :-)
Bonjour à tous, je me permets de reposer la question. Peut on connecter un casque sans fil à la télé ? Un modèle particulier ?

:merci:
Oui, n'importe quel casque sans fil, ou plutôt c'est sa base qu'il faut connecter sur la sortie casque de la TV.
Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années le modèle SENNHEISER TR130 (FM)

Pour une liaison directe TV-casque, je ne pense pas que cela soit possible.

:salut:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
FutMan
Posts: 274
Joined: Tue Aug 11, 2015 1:01 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by FutMan »

Bonjour,

Il serait bien étonnant de ne pouvoir connecter un casque Bluetooth sur ce modèle. Je l'ai fait sur un Samsung 55JU6410 alors si ce n'est pas possible sur ce Sony cela me ferait bien c.... Je ne peux pas faire l'essai car je n'ai plus ce casque...
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by lacouric »

FutMan wrote:Bonjour,

Il serait bien étonnant de ne pouvoir connecter un casque Bluetooth sur ce modèle. Je l'ai fait sur un Samsung 55JU6410 alors si ce n'est pas possible sur ce Sony cela me ferait bien c.... Je ne peux pas faire l'essai car je n'ai plus ce casque...
Voir forum Sony

https://community.sony.fr/t5/televiseur ... light/true

:desole:
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
Post Reply