Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
fredponthus
Posts: 260
Joined: Sun May 05, 2013 8:47 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by fredponthus »

axionman wrote: Sun Oct 20, 2019 9:55 am
fredponthus wrote: Mon Aug 19, 2019 11:06 am
axionman wrote: Wed Aug 14, 2019 2:54 pm Hello,

ma 55X8505C nous a lâché après environ 3 ans d'utilisation (non intensive).
Je suis plutôt déçu, surtout que la dalle avait déjà été remplacée juste avant la fin de garantie en Décembre 2017 |(

Ayant souscrit une option de dépannage et d'extension de garantie auprès de mon assurance habitation, j'ai donc fait appel à leurs services.
Le technicien mandaté vient d'emmener la TV, j'attends maintenant de leurs nouvelles concernant la suite: réparation, échange avec un autre modèle par Sony ou remboursement ?

J'ai quand même été plutôt satisfait de la qualité de l'image de cette TV, par contre, le software n'était pas à la hauteur car j'ai été aussi victime de nombreux reboots aléatoires et lenteurs de l'interface.

Salut,
Comment a t-elle lâché?
Ils risquent de te proposer un échange contre un modèle actuel, sans 3D... Et peut-être devras-tu rajouter quelque chose... En tous cas ça risque d'être long, ils sont chiants SONY.
Tiens-nous au courant.
Hello

quelques nouvelles de ma panne:

main board HS, pièce non disponible chez Sony ! (pour une TV de 4 ans, je trouve çà vraiment aberrant !!)

L'assurance s'est basée sur une valeur de remplacement de 849€, à la laquelle ils ont retiré les 120€ de franchise, j'ai donc récupéré 730€, pour un achat initial de 1245€ en Janvier 2016

La TV m'a tout de même été retournée, j'espère désormais trouver une carte d'occasion sur Ebay afin de tenter une réparation tout de meme.

D'ailleurs, si quelq'un a une 55X8505 avec une dalle cassée par exemple, je suis intéressé pour vous racheter l'électronique :P
Je sais ils n'ont plus de dalle notamment. Douteux quand on sait que l'après-vente est normalement assuré pendant des années... Sony est devenu pitoyable au niveau de l'après-vente. Les acheteurs ne bénéficient plus d'aucune considération. Quand on est passionné c'est pire. On peut "crever" avec nos problèmes et nos questions... Quand aux vendeurs des enseignes... :devil: :devil:
ArnALL
Posts: 31
Joined: Tue May 31, 2016 3:19 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ArnALL »

majestic13770 wrote: Thu Sep 05, 2019 1:02 pm Bonjour à tous,

A tout hasard car j'ai beaucoup de difficulté à trouver l'info car mon modèle est un peu different mais je tente quand même.

Pourriez vous me dire où trouver un lien ou un article ou post de bons réglages pour un modèle KD-55 XG8596 que je viens d'avoir car c'est un peu une usine à gaz et je suis pas trés branché calibration.
Vous remerciant par avance.
Bonjour,

De même, j'en cherche, j'ai trouvé des réglages datant de Mai 2018 ici:
Corbendallas wrote: Sat Mar 31, 2018 3:51 pm J'ai pris ces réglages et ca va mieux.
Je trouve pas que ca soit superbe mais au moins j'ai plus les solarisatioks affreuses dans les couleurs sombres !

Je sais plus où je les ai trouvé !

Réglages pour regarder le Blu-ray ou films HD en salle obscure
Il faut donc partir du mode Cinéma Pro, bien faire attention de désactiver le capteur de luminosité. Je précise tout de même que ces réglages permettent d’avoir une image aux couleurs fidèles aux intentions de l’auteur. Il n’y a qu’en respectant les standards du cinéma qu’on profiter d’une colorimétrie telle que l’a voulu le réalisateur. C’est à dire un blanc D65, une température couleur à 6500K, un gamma à 2.4. Pas mal de gens sont habitués aux images hyper dynamiques, saturées et très lumineuses, donc ils auront du mal au départ, mais plus vous augmentez le rétroéclairage, plus le noir devient gris et si vous le baissez trop, le noir se bouche. Bref, tous ces réglages ne sont pas fait au hasard, et permettent d’avoir le meilleur noir possible sans boucher les noirs, ni brûler les blancs. Cela dit, le but est avant tout de se faire plaisir, donc à vous de voir…
Luminosité
• Luminosité : 10 (niveau de rétroéclairage pour un pic lumineux entre 115 et 120 cd/m², mais attention si vous optez pour un autre Motionflow que les réglages en mode Expert que je vous propose, cela influe sur la luminosité, il faudra donc revoir ce réglage).
• Contraste : 95
• Gamma : -2 (pour un gamma à 2.4 en salle obscure)
• Niveau du noir : 49 (correspond à l’ancien réglage de luminosité)
• Réglage des noirs : non
• Amélioration avancée des contrastes : Bas (adapte le niveau de rétroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Ce n’est pas un réglage que j’utilise habituellement, mais avec le Frame Dimming il donne de très bons résultats, une image plus dynamique et un bien meilleur contraste perçu, sans dérégler le gamma. Par contre, si vous passez sur Moyen ou haut, un contraste dynamique s’active et dérègle totalement le gamma)
Couleurs
• Couleurs : 52
• Teinte : 0
• Température couleur : Expert1
• Température couleur avancée :
• Gain Rouge : -2
• Gain vert : Max
• Gain Bleu : -4
• Polarisation rouge : 0
• Polarisation Vert : 0
• Polarisation Bleu : -1
• Espace colorimétrique : Auto (bascule sur Rec.709, DCI ou Rec.2020 en fonction de la source))
• Colorimétrie Naturelle : non (malgré le nom de ce réglage, il sature les couleurs)
Netteté
• Netteté : 55
• Création Réalité : le niveau dépend des réglages du lecteur Blu-ray. Pour ma part, avec le Pioneer LX58 je sors en RGB Limité et en 4K/24p, je mets les détails à +4, le Super Résolution à +3 et le Reality Creation à +30. Avec l’OPPO BDP-105EU je sors en 4K depuis le lecteur, je mets le Sharpness à +2 et le Reality Creation à +45.
• Réducteurs de bruit aléatoire : Non
• Réducteur de bruit numérique : non
Fluidité
• Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +2 et Clarté à +1, mais attention le niveau de clarté concerne l’affichage BFI, plus vous montez , plus l’image est sombre. Donc, si vous utilisez le mode Standard, l’image sera bien plus lumineuse et cela nécessitera donc de baisser le rétroéclairage./
• Mode Film : Haut (améliore la fluidité, et le désentrelacement). Ce mode est très efficace, surtout avec les sources entrelacées, mais étrangement il donne de bons résultats aussi avec le Blu-ray.
Y a t il eu des mises à jour remettant en cause cela?

Je suis comme Majestic, pas un pro de l'image du tout, j'aimerais juste améliorer un peu mon image (notamment les gris dans le sombre et éviter que les sous-titres n'éclaircissent mon image entre autre ^^).
C'est principalement pour regarder des séries depuis un NAS en Wi-Fi pour ma part.

Merci pour votre aide les passionnés! (Et courage pour ceux qui ont des déboires, je croise les doigts, depuis juin 2016, pas de pépins encore pour ma part...)
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
User avatar
TomTom78
Posts: 115
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:05 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by TomTom78 »

Bonjour, voila c'est fait j'ai enfin revendu cette TV ! Comment dire... mon avis par rapport à ce produit...très content mais aussi très mitigé :sweat:

Le gros point noir, c'est les différents problèmes avec Android TV :/ Reboot de la TV, bug, ralentissement etc etc qui à clairement noirci l'expérience utilisateur ...

Et les points positifs, Android TV car sympa a utiliser mine de rien,.. et niveau qualité de l'écran u peu de ghosting dans le bas mais bref je reste mitigé de mon expérience...

A présent je souhaite me tourner vers de l'OLED... sans doute vers Sony ou Panasonic...
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

TomTom78 wrote: Sun Nov 24, 2019 10:22 am Bonjour, voila c'est fait j'ai enfin revendu cette TV ! Comment dire... mon avis par rapport à ce produit...très content mais aussi très mitigé :sweat:

Le gros point noir, c'est les différents problèmes avec Android TV :/ Reboot de la TV, bug, ralentissement etc etc qui à clairement noirci l'expérience utilisateur ...

Et les points positifs, Android TV car sympa a utiliser mine de rien,.. et niveau qualité de l'écran u peu de ghosting dans le bas mais bref je reste mitigé de mon expérience...

A présent je souhaite me tourner vers de l'OLED... sans doute vers Sony ou Panasonic...
Par curiosité, tu as pu en tirer combien ?
User avatar
TomTom78
Posts: 115
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:05 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by TomTom78 »

gromez wrote: Sun Nov 24, 2019 10:24 am
TomTom78 wrote: Sun Nov 24, 2019 10:22 am Bonjour, voila c'est fait j'ai enfin revendu cette TV ! Comment dire... mon avis par rapport à ce produit...très content mais aussi très mitigé :sweat:

Le gros point noir, c'est les différents problèmes avec Android TV :/ Reboot de la TV, bug, ralentissement etc etc qui à clairement noirci l'expérience utilisateur ...

Et les points positifs, Android TV car sympa a utiliser mine de rien,.. et niveau qualité de l'écran u peu de ghosting dans le bas mais bref je reste mitigé de mon expérience...

A présent je souhaite me tourner vers de l'OLED... sans doute vers Sony ou Panasonic...
Par curiosité, tu as pu en tirer combien ?
Je l'ai bradé 400e ...
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

TomTom78 wrote: Sun Nov 24, 2019 10:35 am
gromez wrote: Sun Nov 24, 2019 10:24 am
TomTom78 wrote: Sun Nov 24, 2019 10:22 am Bonjour, voila c'est fait j'ai enfin revendu cette TV ! Comment dire... mon avis par rapport à ce produit...très content mais aussi très mitigé :sweat:

Le gros point noir, c'est les différents problèmes avec Android TV :/ Reboot de la TV, bug, ralentissement etc etc qui à clairement noirci l'expérience utilisateur ...

Et les points positifs, Android TV car sympa a utiliser mine de rien,.. et niveau qualité de l'écran u peu de ghosting dans le bas mais bref je reste mitigé de mon expérience...

A présent je souhaite me tourner vers de l'OLED... sans doute vers Sony ou Panasonic...
Par curiosité, tu as pu en tirer combien ?
Je l'ai bradé 400e ...
Ca fait mal au coeur, mais ça fait toujours ça à réinjecter dans un prochain investissement. Et pendant le Black Friday, c'est pas si mal je trouve
User avatar
TomTom78
Posts: 115
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:05 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by TomTom78 »

C'est vrai que sur le coup ca fait un peu chier... après je viens de récupérer ma bonne vieille Sony KDL 32P3000 ba ca fait bizarre ^^

Je pense me tourner vers le Sony AG9...ça m'étonne que Sony baisse encore un peu ce produit... ou plutot pour les soldes de Janvier...
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

TomTom78 wrote: Sun Nov 24, 2019 10:22 am Bonjour, voila c'est fait j'ai enfin revendu cette TV ! Comment dire... mon avis par rapport à ce produit...très content mais aussi très mitigé :sweat:

Le gros point noir, c'est les différents problèmes avec Android TV :/ Reboot de la TV, bug, ralentissement etc etc qui à clairement noirci l'expérience utilisateur ...

Et les points positifs, Android TV car sympa a utiliser mine de rien,.. et niveau qualité de l'écran u peu de ghosting dans le bas mais bref je reste mitigé de mon expérience...

A présent je souhaite me tourner vers de l'OLED... sans doute vers Sony ou Panasonic...
Le traitement d'image est bon mais l'interface bugguée et lente ainsi que la gestion plutôt moyenne du HDR me laissent aussi un avis mitigé.

Du coup, j'ai investi dans un LG 65C9. Et WOW :inlove:
Rien à voir ! La profondeur des noirs, le HDR/DV vraiment bien géré et une interface vraiment fluide c'est vraiment agréable. Je l'ai eu à moins de 2000€.

Du coup, je me retrouve avec un 65" dans la chambre :lol:
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
User avatar
TomTom78
Posts: 115
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:05 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by TomTom78 »

Je me suis fais plaisir en prenant le AG9 de Sony en 55" , j'attend la réception avec grande impatience ! Ma copine à crié un peu sur le coup mais j'attend de montrer ce qu'a la TV dans le ventre pour que la pilule passe plus facilement :p
gromez
Posts: 83
Joined: Tue May 17, 2016 6:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gromez »

Je viens de tomber sur ce thread Reddit : https://www.reddit.com/r/AndroidTV/comm ... v_and_are/
Le guide pour notre modèle serait donc celui là : https://pro-bravia.sony.net/guides/mode/android_7/

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ca peut être pas mal pour retrouver un peu de fluidité si on passe tout par une Shield par exemple.
Post Reply