Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
xor232
Posts: 22
Joined: Thu Jul 30, 2015 6:15 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by xor232 »

Bonjour à tous,
De mon cote je suis maintenant aussi satisfait de ce modele.
Venant d'un plasma pioneer je suis exigeant sur la qualite d'image.
De ce cote la c'est plutôt bon.certe cela ne rivalise pas avec les très haut de gamme mais c'est tres bon.
Ce qui m'a intéressé le plus c'est la partie smart Tv.
Aujourd'hui c'est devenue important et la avec Android ont a une ouverture sur plein de chose.
J'attend le nouveau firmeware afin de voir si Sony débug véritablement le software du télé et dans ce cas ont pourra dire que c'est vraiment un excellent RQP.
HDR 4k Android et autre il y a de quoi ce faire plaisir.
Netflix en 4k c'est vraiment beau fluide bref nickel.
Juste une précision pour le montage.
Évite de pause la dalle à plat pour le montage elle n'aime pas.
Les livreur Darty ont abîmé 2 dalles.
Il a fallu que je me rende chez Darty pour la changer et la montée moi même la 3ème
Il faut monté le support puis glisser la télé doucement par le haut et la c'est bon.
Une semaine avant la mise a jour que c'est long :sweat:

Bon dimanche
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sopho72 wrote: Autre chose un peu étrange, le gestionnaire m'indique la résolution native de ma TV comme étant 1080P. Je peux sélectionner une résolution 4k mais elle n'est pas indiquée comme native, juste " 4k x 2k , 3840x2160 ".
Ça c'est "normal", c'est comme ça avec tous les téléviseurs et vidéoprojecteurs 4K, les cartes Nvidia indiquent "Résolution Native" en 1080p. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi il faut juste ne pas y faire attention... C'est pour ça que je te demandais si en forçant le 1080p en 120 Hz dans "Personnaliser" ça fonctionnait ou pas, car l'EDID indique des trucs bizarre des fois...

Il faudrait aussi essayer d'analyser le TV avec un logiciel de type Monitor Asset Manager pour voir s'il indique une comptabilité 120 Hz en 1080p. C’est bizarre que le chipset HDMI soit compatible, que les gars de rting annoncent une compatibilité 1080p 120 hz et que ça ne fonctionne pas. Malheureusement je n'est plus de TV Sony sous le coude pour essayer.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, pour la dalle enfoncée sur le côté, comme les autres je ne trouve pas ça normal du tout ! Ce n'est peut être pas gênant visuellement, mais on ne sait pas comment ce choc est arrivé et cela à pu dégrader l'homogénéité, voire même fragilisé le TV.

Ce serait un échange direct pour ma part !
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by avenger 3 »

Jerome.64 wrote:On entend que les gens qui râlent...

Ma 65XC8505 C achete sur les conseils de Nico est pour moi le meilleur rapport qualité prix de 2015 en 65 pouces

pour 2390€ sans ODR, je profite quotidiennement d'une GRANDE image remarquable, que ce soit pour les films, séries, rugby ou football

Important pour moi de préciser tout ca, les futurs acheteurs pourraient passer à côté de cette TV à la lecture de CERTAINS posts....

:merci:
Pourtant il y a pas si longtemps (Page 116) tu avez une crainte de recevoir ton téléviseur avec des problèmes en voyant les problèmes des autres.. Ce n'est pas parce que toi tu as la chance de ne pas avoir de problème sur ton téléviseur reçu récemment que les autres ne peuvent pas s'exprimer sur des problèmes rencontré par le passé où le présent avec cette marque..

Je ne pense pas que tu serais resté mué si tu aurais eu des soucis (quel qu'il soit) avec ton Sony |(

Pour ce qui concerne le meilleur rapport qualité prix de 2015 effectivement c'est ton jugement, celui de Pierre, Paul ou Jacques.. D'autres jugements sont dans la nature.. Encore faut-il pouvoir les respecter, tout comme ceux qui ont rencontré des problèmes avec Sony.



:gne:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
sopho72
Posts: 21
Joined: Tue Sep 08, 2015 7:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sopho72 »

Becuwe Nicolas wrote:
sopho72 wrote: Autre chose un peu étrange, le gestionnaire m'indique la résolution native de ma TV comme étant 1080P. Je peux sélectionner une résolution 4k mais elle n'est pas indiquée comme native, juste " 4k x 2k , 3840x2160 ".
Ça c'est "normal", c'est comme ça avec tous les téléviseurs et vidéoprojecteurs 4K, les cartes Nvidia indiquent "Résolution Native" en 1080p. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi il faut juste ne pas y faire attention... C'est pour ça que je te demandais si en forçant le 1080p en 120 Hz dans "Personnaliser" ça fonctionnait ou pas, car l'EDID indique des trucs bizarre des fois...

Il faudrait aussi essayer d'analyser le TV avec un logiciel de type Monitor Asset Manager pour voir s'il indique une comptabilité 120 Hz en 1080p. C’est bizarre que le chipset HDMI soit compatible, que les gars de rting annoncent une compatibilité 1080p 120 hz et que ça ne fonctionne pas. Malheureusement je n'est plus de TV Sony sous le coude pour essayer.
Merci pour ta réponse. J'ai un peur peur de forcer la résolution, mais je suppose que ça doit passer car sur ce site : http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/sony/x850c, le testeur indique qu'il est possible de passer la TV en 1080p/120Hz.
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Antonin14 »

Petite question bête, le livreur va me livrer début de semaine prochaine, pour la transporter, il ne faut pas la poser à plat dans la voiture? plutôt debout ?
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

Les protections sont pas top donc debout c'est vivement recommandé ou au minimum face de l'écran vers le haut
Antonin14
Posts: 28
Joined: Fri Aug 14, 2015 1:56 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Antonin14 »

D'accord, bien ce que je pensais, merci!
Rimsa
Posts: 113
Joined: Mon Aug 25, 2014 7:03 am

Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Rimsa »

chrisdup wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenu,

Désolé de ne pas t’avoir répondu, j'oublie quelques questions avec tous ces topics
:P
chrisdup wrote: Les seuls détails à signaler pour le moment :

- esthétique : un défaut de planéité du cadre extérieur latéral gauche (métal argenté). Il est un peu enfoncé sur 1cm à 50cm du bas env.). C'est peut-être dû au transport mais la dame de Iacono nous signale qu'un défaut de cadre existe sur toutes les tv Sony. Vous avez déjà remarqué un tel défaut ?

Non, je n'ai pas remarqué de souci de ce type ! ce serait bien de voir ça sur une photo pour juger un peu mieux, car cela peut engendrer des soucis d’uniformité si le cadre à bougé...

- sur l'image : j'ai passé les mires de Nico sur la tv en réglages d'usine : pas de clouding remarquable sur la mire ad'hoc (mire noire avec le carré au centre) ; par contre sur les mires de banding (mires grises plus ou moins foncées) : sur la partie droite de l'écran on peut observer une bande verticale de 20cm env. de large un peu plus claire que le reste de la dalle avec en partie basse de cette bande, des gris qui tendent à devenir verts. Est-ce que c'est une défaut de banding caractérisé ? Est-ce que les réglages de Nico sont susceptibles de résorber cela ? Je dois les essayer bientôt.
Si c'est une partie plus claire sur le côté, le long du bord, ce n'est pas vraiment du banding, mais un petit défaut que l'on trouve souvent. C'est du même côté que le souci sur le cadre ? La dérive verte, tu la vois quand tu es en face ou sur le côté ?
Salut j'ai exactement le même problème que toi sur le 2ème exemplaire que j'ai chez moi

Après un 1er contact avec le Sav la réponse que j'ai eu c'est que le banding et le clouding sont des choses tout a fait normal [emoji79]
13alban13
Posts: 98
Joined: Thu Jul 30, 2015 7:29 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by 13alban13 »

Avec le super temps de cet après midi j'ai eu le temps de faire mumuse avec la 3D...résultat je suis content.
J'avais fait un premier test sur un film lu depuis mon raspberry pi2 et je n'étais pas ravi de l'image avec un dédoublement de l'image sur les bords vraiment gênant.
Mais j'ai ensuite testé l'astuce permettant de voir les vidéos 3D via YouTube et là aucun problème !! et une image vraiment bien sur les vidéos de démonstration 3D des différentes marques de téléviseurs .
Retour donc au rasp et après avoir tout essayé j'ai finalement trouvé le paramètre qui provoquait le dédoublement : la maj du surechantillonage de la video. Je l'ai désactivé et plus de pb :-)
Je vais donc pouvoir profiter de la 3D sur un film complet.
Reste quand même un petit problème pour moi les lunettes Samsung. En effet dans le noir complet pas de pb. Par contre en journée et dans mon salon plutôt lumineux j'ai énormément de reflets dans les verres venant des côtes/ de l'arrière et c'est pas top.
Il me faudrait trouver une paire de lunette compatible plus enveloppante. Il me semble en avoir vu....je cherche. Si un de vous a une idée ?
Bonne fin de dimanche a tous.....
Post Reply