Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Tomchou
Posts: 42
Joined: Sun Jan 03, 2016 11:29 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Tomchou »

Singha wrote::( Bon bah on verra bien alors...
J'ai téléchargé l'update 3.169 sur clef usb, je pense commencer sans réseau et l'installer manuellement, ensuite à voir....

Les réglages sont là dans l'onglet calibration http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/ enfin si bien pigé et si ce sont bien les derniers.
Ah oui ok merci pour l'onglet ;) Je pensais avoir vu ici d'autres réglages mais j'ai tellement écumé différents forums et topics que je ne suis plus sûr à 100%. Donc merci :)
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

sur le test de Nicolas que tu as lu , tout en bas de la partie "image et calibration" tu as les réglages , pour la TNT , films etc .
beaucoup sur ce forum en sont très content .
Sampdoria
Posts: 53
Joined: Mon Oct 12, 2015 5:37 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sampdoria »

Tomchou wrote:Bonjour,

J'ai craqué sur cette TV après avoir lu le test de Nicolas et malgré les retours clients qui se plaignent de nombreux bugs. La qualité d'image et les MAJ Sony ont finalement fait penché la balance. Je devrais la recevoir semaine prochaine.

Je me demandais si quelqu'un avait en tête la (les?) page où sont répertoriés les réglages idéaux pour optimiser la qualité d'image ? Sinon j'irai parcourir les 400 pages plus tard ^^

Merci !

sur le test de Nicolas que tu as lu , tout en bas de la partie "image et calibration" tu as les réglages , pour la TNT , films etc .
beaucoup sur ce forum en sont très content .
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Sampdoria wrote:J'avais regarder un petit peu du côté de l'OLED . J'ai pas été bien loin dans mes recherches , le prix étant un frein pour moi .
Je sortais d'un vieux Samsung de 7ans , 102cm , donc , bon , après deux mois d'utilisations , je reste satisfait des conditions que j'ai pour regarder un film , jouer ou regarder du sport . Même si ces certains bugs comme j'ai mis plus haut sont angoissant , moi qui déteste débrancher / forcer mes appareils électriques et les couper du courant .
Le prix est un frein pour moi aussi concernant l'oled, mais trop de contraintes pour l'instant.

Admettons je prends la sony x85c, j'ai unne forte probabilité de tomber sur un modèle avec clouding, voir aussi banding et dse, et ensuite je serais obligé de refaire le même cinéma, essayer de le la faire rembourser, c'est un cercle sans fin.

Donc que faire ? Si j'étais sûr de mon coup, pourquoi pas, mais là c'est franchement dangereux.

J'ai beau voir de nombreuses personnes dirent: "aucun clouding sur mon modèle", j'ai entendu la même chanson pour la panasonic direct led cx700, résultat ?

Clouding ! Et banding !

D'où mon extrême méfiance.
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

Bon bah voilà tv installée :)
Pour info pris la 55X8509 qui a baissé de 200€ chez Darty, commandée en début d'après midi et livrée à 19h30 pour 29€ de plus.
Il y a probablement moins cher ailleurs mais là c'est vite fait, suis même pas allé voir avant en magasin les modèles comme je pensais faire et l'avait dit dans mon post sur conseil achats.
Pour l'instant fait aucun réglage, juste installé le dernier firmware via usb.
Je prends quand même une sacrée claque par rapport à mon KDL-40W2000 de Mars2007, c'est déjà beaucoup mieux et tellement plus grand. :geek:
Je n'ai jamais vraiment réglé une TV de façon pointue, vais me laisser un peu de temps et ai déjà copié tous les réglages partagés sur ce topic, donc merci pour les infos/conseils.
L'impression de me retrouver à l'époque où je suivais les matches de foot sur écran "géant" dans certains pubs. Pressé de me faire des séries là dessus.
A bientôt pour les soucis. :D
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
DeadSnake44
Posts: 175
Joined: Wed May 21, 2014 3:54 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by DeadSnake44 »

La mienne ne freeze plus aux changements de sources. Plus de problèmes de sons non plus.
Par contre, ça fait 2 ou 3 fois qu'elle s'allume en pleine nuit. Ça surprend bien la première fois quand on entend du bruit dans le salon durant la nuit :D
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
User avatar
Singha
Posts: 55
Joined: Wed Jan 27, 2016 7:35 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Singha »

J'ai vu ça dans le guide sur le site sony
[46] DépannageSymptômes liés à l’alimentationLe téléviseur s’allume automatiquement.

Vérifiez si [Marche programmée] est activé.
Réglez le paramètre [Activation automatique de la TV] de [Réglages BRAVIA Sync] sur [Non].
Je ne sais pas si c'est lié à ça mais du coup mais j'ai mis à NON chez moi, le sommeil c'est précieux. ^^
Samsung QE65QN95A - Ex Sony KD55X8509
User avatar
Gounch57
Posts: 115
Joined: Mon Oct 26, 2015 8:16 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gounch57 »

bertrand71 wrote:
Sampdoria wrote:J'avais regarder un petit peu du côté de l'OLED . J'ai pas été bien loin dans mes recherches , le prix étant un frein pour moi .
Je sortais d'un vieux Samsung de 7ans , 102cm , donc , bon , après deux mois d'utilisations , je reste satisfait des conditions que j'ai pour regarder un film , jouer ou regarder du sport . Même si ces certains bugs comme j'ai mis plus haut sont angoissant , moi qui déteste débrancher / forcer mes appareils électriques et les couper du courant .
Le prix est un frein pour moi aussi concernant l'oled, mais trop de contraintes pour l'instant.

Admettons je prends la sony x85c, j'ai unne forte probabilité de tomber sur un modèle avec clouding, voir aussi banding et dse, et ensuite je serais obligé de refaire le même cinéma, essayer de le la faire rembourser, c'est un cercle sans fin.

Donc que faire ? Si j'étais sûr de mon coup, pourquoi pas, mais là c'est franchement dangereux.

J'ai beau voir de nombreuses personnes dirent: "aucun clouding sur mon modèle", j'ai entendu la même chanson pour la panasonic direct led cx700, résultat ?

Clouding ! Et banding !

D'où mon extrême méfiance.
As-tu peur de sortir de chez toi suite aux attentats? lol...

non j'plaisante :biglol:

Mais arrête de psychoter lol sinon t'achèteras plus rien !

pas de clouding ou banding sur ma x8509 :gne:
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

Gounch57 wrote:
bertrand71 wrote:
Sampdoria wrote:J'avais regarder un petit peu du côté de l'OLED . J'ai pas été bien loin dans mes recherches , le prix étant un frein pour moi .
Je sortais d'un vieux Samsung de 7ans , 102cm , donc , bon , après deux mois d'utilisations , je reste satisfait des conditions que j'ai pour regarder un film , jouer ou regarder du sport . Même si ces certains bugs comme j'ai mis plus haut sont angoissant , moi qui déteste débrancher / forcer mes appareils électriques et les couper du courant .
Le prix est un frein pour moi aussi concernant l'oled, mais trop de contraintes pour l'instant.

Admettons je prends la sony x85c, j'ai unne forte probabilité de tomber sur un modèle avec clouding, voir aussi banding et dse, et ensuite je serais obligé de refaire le même cinéma, essayer de le la faire rembourser, c'est un cercle sans fin.

Donc que faire ? Si j'étais sûr de mon coup, pourquoi pas, mais là c'est franchement dangereux.

J'ai beau voir de nombreuses personnes dirent: "aucun clouding sur mon modèle", j'ai entendu la même chanson pour la panasonic direct led cx700, résultat ?

Clouding ! Et banding !

D'où mon extrême méfiance.
As-tu peur de sortir de chez toi suite aux attentats? lol...

non j'plaisante :biglol:

Mais arrête de psychoter lol sinon t'achèteras plus rien !

pas de clouding ou banding sur ma x8509 :gne:
Mouai sur une des précédentes pages, quelqu'un en a un peu, qui te dit que je vais pas en avoir ?

La panasonic on m'avait limite promis aucun clouding, au final, j'en avais.

A moins que je demande avant achat une tv ou je vérifie que la dalle soit parfaite, ce qui est impossible, c'est toujours la lotterie.
User avatar
XanderG
Posts: 30
Joined: Tue Dec 01, 2015 9:39 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by XanderG »

Sampdoria wrote:
Tomchou wrote:Bonjour,

J'ai craqué sur cette TV après avoir lu le test de Nicolas et malgré les retours clients qui se plaignent de nombreux bugs. La qualité d'image et les MAJ Sony ont finalement fait penché la balance. Je devrais la recevoir semaine prochaine.

Je me demandais si quelqu'un avait en tête la (les?) page où sont répertoriés les réglages idéaux pour optimiser la qualité d'image ? Sinon j'irai parcourir les 400 pages plus tard ^^

Merci !

sur le test de Nicolas que tu as lu , tout en bas de la partie "image et calibration" tu as les réglages , pour la TNT , films etc .
beaucoup sur ce forum en sont très content .
Salut à tous!

Il existe bien une page dans ce sujet dans laquelle Nicolas présente les réglages... il s'agit de la page 119
Habituellement c'est Skyman qui donne le lien mais pour cette fois..... :clap:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 80#p170444
Post Reply