Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
piflechien
Posts: 15
Joined: Sat Jan 16, 2016 10:56 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by piflechien »

Je viens de tester de mon côté, mais c'est pareil qu'avant, ca laggue/saccade bcp trop. (Wonder Woman en UHD HDR)
Pas d'améliorations constatées.
L'appli de base sony, rame bcp moins.

PS: To réseau a beau être gigabit, la TV n'est qu'en 100Mbs. A la limite tu ferais mieux de la brancher en wifi 5ghz (ac), ca peut monter a 500 Mbits.
Leben
Posts: 5
Joined: Thu Nov 10, 2016 8:39 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Leben »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de réglages optimales pour jouer sur ps4 pro en mode vidéo HDR. Ainsi que des réglages pour le mode jeux.
Merci d'avance pour vos partages.
Bonne journée
axionman
Posts: 110
Joined: Sun Feb 08, 2015 1:40 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

piflechien wrote:Je viens de tester de mon côté, mais c'est pareil qu'avant, ca laggue/saccade bcp trop. (Wonder Woman en UHD HDR)
Pas d'améliorations constatées.
L'appli de base sony, rame bcp moins.

PS: To réseau a beau être gigabit, la TV n'est qu'en 100Mbs. A la limite tu ferais mieux de la brancher en wifi 5ghz (ac), ca peut monter a 500 Mbits.
Bizarre que çà fonctionne mieux chez moi depuis peu.

Pour le réseau, je suis au courant que la carte ethernet de la TV n'est qu'en 100 mb/s, mais j'ai essayé en wifi, c'est encore pire.

Edit: concernant le problème de la carte réseau de la TV, même si c'était du 100 mb/s, çà serait en théorie largement suffisant pour être lu, puisque la norme bluray UHD prévoit du 100 mb/s maxi il me semble. Les rips que j'ai essayé tournent entre 50 et 70 mb/s.

Du coup, le problème ne viendrait il pas d'ailleurs ?
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
piflechien
Posts: 15
Joined: Sat Jan 16, 2016 10:56 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by piflechien »

Y a des pointes sur certaines scenes a plus de 100 Mbits.
De toute façon ce n'est pas qu'une histoire de débit, t'as beau mettre les fichiers sur un disque dur et le brancher à la TV, ou même carrément dans la mémoire interne de la TV (oui ya que 8go) ca saccade qd même. C'est le processeur qui ne suit pas.
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jemulle »

Bonjour , dans quel poste je peut trouver des réglages pour le 65 x8505c svp ? comparé au 58 dx 750 lequel est meilleur ?
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jeampou »

Bonjour à tous,
Grâce à nico et ses réglages en mode standard et mode cinéma (hors HDR) et Francky01 pour son mode vidéo HDR que je vous conseille fortement, je suis ravi au niveau de l'image cinéma c'est vraiment excellent !
Il manque plus que des réglages optimum pour le "mode jeu" et "mode jeu HDR" et ce serait bizance !
Si une âme charitable passe par là et se sent de nous laisser ses réglages, nous lui en serions très reconnaissant !
Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Fletch19100
Posts: 17
Joined: Thu Apr 10, 2014 11:20 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Fletch19100 »

Bonjour.

Petite question sur les différents modes d'image, justement :

Concernant les paramètres HDR fournis par Francky01, il faut mettre le téléviseur en mode HDR, effectuer le paramétrage et lors de l'activation de ce mode par mon OPPO, lors de la lecture d'un Blu-ray 4K, ces réglages seront activés automatiquement...c'est cela !?

Les différents modes permettent donc de tester des réglages image distincts, sans perdre les paramètres initiaux...!?

jeampou : Comme toi j’envisage d'utiliser un mix entre les réglages de Nico et ceux de Francky01. Cela à l'air de te convenir... Pour ma part, je trouve les noirs un peu délavés en mode HDR...

Merci pour vos réponses. ;)

Bonne journée!

Fletch.
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jeampou »

En ce qui me concerne fletch, le mode vidéo HDR que j'utilise avec Netflix via l'application du tv marche nickel, pas de noir délavé. Par contre quand je passe par Netflix de ma Xbox One avec les même réglages les couleurs sont légèrement saturé.
Via le blu-ray ultra HD idem les noir sont impeccable.
Ça dépend des sources en fait...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
cedodelyon
Posts: 59
Joined: Thu Mar 03, 2016 7:41 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by cedodelyon »

piflechien wrote:Y a des pointes sur certaines scenes a plus de 100 Mbits.
De toute façon ce n'est pas qu'une histoire de débit, t'as beau mettre les fichiers sur un disque dur et le brancher à la TV, ou même carrément dans la mémoire interne de la TV (oui ya que 8go) ca saccade qd même. C'est le processeur qui ne suit pas.
J'en etais venu a le poser aussi cette question, effectivement en 5Ghz avec le debit a 866Mbits ca saccade aussi.
Du coup avec le recul j'ai quand meme la sacre impression d'un vaste enfumage avec cette technologie 4H (ultra HD je sais meme plus en fait.....).
guiiom
Posts: 22
Joined: Wed Nov 18, 2015 10:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by guiiom »

Oh bah je vois que la question que je me pose est à l'ordre du jour.

J'ai tester la diffusion de fichier Ultra HD, mais ca laggue beaucoup trop pour que ce soit regardable.

Du coup je me demandais si c'etait faisable ou non (je passe en USB par contre mais le disque dur doit etre USB2)
Faudrait que j'arrive à voir en passant par le réseau si cela passe ou non.

Sinon en USB 3 (vu qu'il faut que je me rachète un disque dur externe) ca passerai la diffusion Ultra HD ou alors le processeur de la TV est clairement pas suffisant et faudrait passer par un player comme zappiti ?
Post Reply