Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sopho72 wrote:
TomTom78 wrote:Interface Lente voir vraiment lente ? Je suis super étonner certes c'est pas fluide mais c'est pas lent non plus a attendre 10s entre chaque menu... j'ai l'impression que tu bash la TV sévèrement mine de rien. Attend donc les MAJ, Android TV est tout jeune surtout dans les TV
Encore heureux qu'il ne faut pas attendre 10s entre chaque menu, je ne bash pas cette TV, je parle des problèmes que je rencontre avec et je viens de voir que je suis loin d'être le seul à en parler en allant sur Avsforum ou sur community.sony.co.uk. J'attends les MAJ oui, mais en attendant c'est quand même frustrant.
Ha non, ça c'est clair que tu n'es pas le seul ! Les bugs liés à Android il y en a, c'est clair, il suffit de lire ce topic tous les bugs que tu cites y sont évoqués ! J'ai contacté Sony pour leur faire remonter tous ces petits problèmes, ils travaillent à les corrigés et proposeront un firmware ce mois-ci en même temps que la mise à jour HDR.

Par contre, ce sont les saccades et artefacts qui m'étonnent. Donc, peux tu me préciser ce que tu utilises pour lire tes films sur ce TV ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

phets wrote:Bonjour à tous,

c est mon premier poste sur ce forum :rofl:

Salut et bienvenu ;)

J ai craqué il y a 15 jours sur un 55x85C, suite au test de nicolas..et j en suis super content. grosse evolution par rapport a ma philips 46pfl5507. Pour le moment elle n est pas encore parfaite à cause des quelques bugs, mais la mise a jour devrait lui faire du bien.

Tan mieux, je suis ben content pour toi et je croise les doigts pour vous tous pour que Sony corrigera tous ces petits soucis liés à Android TV.


juste une petit souci me fait tourner en rond:

Quand je branche mon pc sur mon ampli en direct, dans le panneau de config windows j ai jusqu a 7.1 et quand je fais le test son , pas de soucis. Par contre si je branche mon pc directment sur la tele et que je renvois le son par ARC dans mon ampli, dans windows j ai uniquement du 5.1 ( bien identifié tele bravia dans le panneau de config windows) pour ca, pas de soucis, mais quand je lance le test son, j ai n importe quoi.... le caisson ne sort rien et une surround arriere également. C est vraiment étrange.
Pour ceux qui se posent la question de pourquoi je mets le pc en direct sur la télé, c est que mon ampli (vsx 2021) ne laisse pas passé de signal video 4k.
quelqu un d autre a testé ?

merci de votre retour

(pc avec une gtx 980, ampli pioneer VSX2021 et tele 55x8505C)

Peut être un problème de mapping channels sur du LPCM multicanal. Ce serait donc encore un bug. Tu as bien cliqué sur "Configuration" du périphérique quand tu es dans le gestionnaire audio Windows ?

Cela dit, logiquement en Bitstream ça ne devrait pas poser de souci. Donc, quand tu fais le test avec une bande son 5.1 DTS ou Dolby, que se passe-til ?

jeje9145
Posts: 15
Joined: Tue Aug 25, 2015 1:19 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jeje9145 »

Prix en baisse chez Iacono a 2290€.
seby1979
Posts: 53
Joined: Thu Sep 03, 2015 7:11 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

Becuwe Nicolas wrote:
seby1979 wrote: Salut

Pour le soucis du motionflow (lag, saccade, flou)... cela peut venir de la tv elle même... en tout cas c'était le cas pour moi. J'ai raméné la TV même si j'avais découpé le code barre (direction sony pour lODR) et échange standard. maintenant plus rien du tout. J'ai aussi profiter pour changer tous mes cables HDMI (datant de 2007) par des montercables et pour le moment c'est le jour et la nuit.
Merci de cette précision, c'est bon à savoir ! Reste à savoir d'où peut venir ce souci ! Peut être la carte HDMI...

J'attends quand même ses réponses sur la source utilisée, sait-on jamais.
Nicolas pour mon cas, cela ne venait pas de la carte HDMI car j'avais des soucis aussi avec une vidéo par USB ou sur le net en 4k. Le mec de boulanger pensais plus a un composant sur la carte mère.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci ;)
sopho72
Posts: 21
Joined: Tue Sep 08, 2015 7:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sopho72 »

Becuwe Nicolas wrote:
sopho72 wrote:Bonjour, j'ai acheté dernièrement la KD55x8509C (principalement grâce au test complet qui figure sur votre site) et même si la qualité d'image est au rendez-vous, je suis très déçu à cause de nombreux problèmes :
Bonjour et bienvenu,

La plupart des problèmes que tu cites ont été signalés (lenteur de l'interface, reboot, bug avec la télécommande), mais ça a été amélioré avec le dernier firmware, même si certains problèmes persistes. Donc, l'as-tu mis à jour ?

Sinon, les soucis que tu rencontres (artefacts, saccades, tearing en 24p), ce n'est pas normal, personne ne les a rencontré, donc quelle source utilises tu pour lire les vidéos ?

Sinon, en général, je ne conseille pas le mode Standard du Motionflow, qui donne un léger effet caméscope, mais certains aiment, ce que je peux comprendre, mais ce n'est tout de même pas normal d'avoir des artefacts et du tearing avec ce mode...
Bonjour et merci :) .

Oui j'ai mis à jour la Tv dès que je l'ai reçue, (PKG2.287). Mais visiblement, la mise à jour sortie seulement pour les Etats-Unis améliore encore la stabilité et la réactivité d'AndroidTV non ?

Les artefacts je les rencontre en utilisant le Motion Flow "standart" avec le mode film activé sur "haut", c'est moins prononcé quand il est sur "bas", mais on perd en fluidité.
Cela arrive principalement dans les animes en Mp4/Mkv sur des scènes rapides que ça soit en USB ou en réseau. En revanche, dans les films ou série TV, presque pas. Je ne pense pas que ça soit anormal d'en avoir vu que j'en voyais déjà sur un modèle d'expo (source TNT, sur une chaine de clip musicaux). Je précise que j'utilise le player par défaut de la TV.

Concernant les saccades/tearing, c'est aléatoire mais comme je l'ai précisé, j'en ai peu (et seulement sur des sources 24p ou 23,97). En gros l'image saccade rapidement un quart de seconde lors d'un panoramique (une fois sur 5 disons). C'est un problème que j'ai toujours constaté lorsque je regardais des vidéos sur mes anciennes TV via mon pc en HDMI, mais que je n'avais jamais eu via le lecteur vidéo intégré aux TV.
Et visiblement, d'autres personnes ont également ce soucis sur un forum voisin (ça parle d'un manque de fluidité sur les sources 24p 23.xxx).

En dehors de ces problèmes, la qualité d'image est vraiment bonne et en plus on aura apparemment droit au HDR avec une future mise à jour.
sopho72
Posts: 21
Joined: Tue Sep 08, 2015 7:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sopho72 »

seby1979 wrote:
Salut

Pour le soucis du motionflow (lag, saccade, flou)... cela peut venir de la tv elle même... en tout cas c'était le cas pour moi. J'ai raméné la TV même si j'avais découpé le code barre (direction sony pour lODR) et échange standard. maintenant plus rien du tout. J'ai aussi profiter pour changer tous mes cables HDMI (datant de 2007) par des montercables et pour le moment c'est le jour et la nuit.
Était-ce ce que j'ai décrit, c'est à dire une micro saccade de temps à autre sur les panoramiques et des artefacts/parasite sur les scènes à mouvement rapides ? Je n'en ai presque pas dans les films ou serie TV, seulement sur des animes.

Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, effectivement la mise à jour proposée aux USA a été retardée en France. Elle sera proposée ce mois ci normalement avec la mise à jour HDR...

Concernant les vidéos lues via USB ou UPnP, le souci (et tu as vu juste) c'est que ces vidéos 24p sont lues en 60 im/s, donc le 24p n'st pas géré et ça lag de temps temps. C'est même pire de mon côté, car via UPnP j'ai carrément des pauses de temps en temps en cours de lecture.

La seule solution, malheureusement, en attendant le prochain firmware et en espérant que ce soit corrigé, c'est de passer par un bon lecteur multimédia, un PC bien configuré avec MPC HC par exemple, ou un lecteur Blu-ray qui lit les vidéos MKV en 24p (OPPO, Pioneer, Cambridge par exemple).
sopho72
Posts: 21
Joined: Tue Sep 08, 2015 7:03 am

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sopho72 »

Becuwe Nicolas wrote:OK, effectivement la mise à jour proposée aux USA a été retardée en France. Elle sera proposée ce mois ci normalement avec la mise à jour HDR...

Concernant les vidéos lues via USB ou UPnP, le souci (et tu as vu juste) c'est que ces vidéos 24p sont lues en 60 im/s, donc le 24p n'st pas géré et ça lag de temps temps. C'est même pire de mon côté, car via UPnP j'ai carrément des pauses de temps en temps en cours de lecture.

La seule solution, malheureusement, en attendant le prochain firmware et en espérant que ce soit corrigé, c'est de passer par un bon lecteur multimédia, un PC bien configuré avec MPC HC par exemple, ou un lecteur Blu-ray qui lit les vidéos MKV en 24p (OPPO, Pioneer, Cambridge par exemple).
C'est effectivement la seule solution que j'ai trouvée, utiliser mon PC et MPC-HC avec Vsync activée mais au moins ça marche bien ;).
Reste le problème du Motion Flow ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu n'aimes pas le rendu avec le Motionflow en mode Expert avec les réglages que je donne ?
Post Reply