Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Singha

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Message par Singha » 09 mars 2019, 14:38

Je ne peux pas t'aider mais chez moi configuration initiale est activable et si je le souhaitais le rétablissement en config usine serait possible.
Tout s'est bien passé lors de ta maj?
De mon côté toujours RAS depuis la maj, pas de reboot en utilisation.

Un autre truc qui est bizarre quand même sur cette TV c'est que parfois il arrive que ma Box/modem SFR perde la connexion internet et dans ce cas si plus tard je lance Netflix la TV me dit que je n'ai pas de connexion internet alors que ça fait des plombes que c'est revenu, il suffit de rebooter la TV mais c'est curieux car sur tous les autres appareils ça revient instantanément dès que le net est rétabli.
Sony KD55X8509

extenue

Message par extenue » 12 mars 2019, 18:44

j'avais lancé la MAJ puis je me suis barré en courses , en revenant j'ai oublié et j'y ai repensé dans la soirée , je suis allé voir la maj securité et j'ai vu que la date avait changé donc je me suis dit que l'upgrade s'est bien passé

le fait que configuration initiale est grisé est donc une piste mais ma marge de manoeuvre est faible , j'ai tenté une install de firmware via USB mais refusé car je suis up to date

Pitetre devrais je attendre un nouveau firmware et l'upgrader via l'usb

sinon ragulierement ma télé me dit que l'enregistrement va demarrer , le hic c'est que je n'ai rien programmé et aucun peripherique usb de branché ...

je veux pas le revendre sans avoir fait un reset usine comme ca le mec qui la rachete se prendre une first time experience

Singha

Message par Singha » 27 mars 2019, 09:56

Aucun reboot en utilisation depuis l'installation de la maj le 24/02.
Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la dernière maj car ça s'était déjà stabilisé un peu avant mais de mon côté satisfait et pour l'instant je ne regarde plus le prix des autres TV, c'est déjà ça. 8)
Sony KD55X8509

OMFan

Message par OMFan » 28 mars 2019, 16:41

Singha a écrit :Aucun reboot en utilisation depuis l'installation de la maj le 24/02.
Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la dernière maj car ça s'était déjà stabilisé un peu avant mais de mon côté satisfait et pour l'instant je ne regarde plus le prix des autres TV, c'est déjà ça. 8)
Très content pour toi, pour ma part j'ai au moins 2/3 reboot par semaine, des bugs dans les applications....

J'envisage d'acheter une Box Android TV (la Xiaomi) pour enlever toute intelligence à la TV et éviter les plantages.

Pensez-vous que cela puisse corriger le problème ?

Singha

Message par Singha » 28 mars 2019, 19:28

J’avais envisagé cela aussi un moment pour déconnecter la TV du web mais de mémoire je n'ai pas eu de réponse affirmative.

Tu as tenté un reset? le dernier que j'ai fait avait aidé (au moins quelques temps) mais après j'avais appliqué des astuces préconisées ici ou ailleurs pour stabiliser donc c'est pourquoi je ne sais pas si c'est 100% grâce à la dernière maj que ça va mieux.
Sony KD55X8509

extenue

Message par extenue » 28 mars 2019, 20:46

OMFan a écrit :
Singha a écrit :Aucun reboot en utilisation depuis l'installation de la maj le 24/02.
Très content pour toi, pour ma part j'ai au moins 2/3 reboot par semaine, des bugs dans les applications....

J'envisage d'acheter une Box Android TV (la Xiaomi) pour enlever toute intelligence à la TV et éviter les plantages.

non , je viens juste d'avoir un reboot en regardant la télé via décodeur orange , d'ailleurs je viens de me dire que je ne suis jamais sous android TV sur cette télé alors que je l'avais acheté pour ca ...

nague

Message par nague » 29 mars 2019, 17:04

OMFan a écrit :

J'ai testé cela un moment avec la Mi Box 3, puis la Mi Box S. Clairement, la Mi Box 3 ramait en 4K, principalement dans l'affichage des menus Android. C'est mieux avec la S. Par contre, je n'arrive pas à avoir une fluidité exemplaire en streaming (Amazon Prime / Netflix), la Mi Box ne switch pas toute seule dans la fréquence de rafraîchissement et reste en 60Hz. Notre TV arrive à détecter un signal 24p ou 30p dans le 60Hz, mais le rendu n'est pas aussi bon que lorsque l'appli tourne directement sur la TV.

Je ne parle pas non plus des flux entrelacés qui ne sont pas supportés par le chipset de la Mi Box (IPTV en 1080i par ex). Donc perso, je suis revenu avec ma TV qui rame un peu à l'allumage, mais qui me donne pleine satisfaction niveau qualité d'image et fluidité.

PS: il y a eu une mise à jour des Mi Box 3 ce mois ci qui "doit" corriger le pb de switch automatique de fréquence, je n'ai pas testé. Le correctif arrivera plus tard pour la S.
https://www.xda-developers.com/xiaomi-m ... switching/

ReneLaTaupe

Message par ReneLaTaupe » 30 mars 2019, 14:46

nague a écrit :
OMFan a écrit :

J'ai testé cela un moment avec la Mi Box 3, puis la Mi Box S. Clairement, la Mi Box 3 ramait en 4K, principalement dans l'affichage des menus Android. C'est mieux avec la S. Par contre, je n'arrive pas à avoir une fluidité exemplaire en streaming (Amazon Prime / Netflix), la Mi Box ne switch pas toute seule dans la fréquence de rafraîchissement et reste en 60Hz. Notre TV arrive à détecter un signal 24p ou 30p dans le 60Hz, mais le rendu n'est pas aussi bon que lorsque l'appli tourne directement sur la TV.

Je ne parle pas non plus des flux entrelacés qui ne sont pas supportés par le chipset de la Mi Box (IPTV en 1080i par ex). Donc perso, je suis revenu avec ma TV qui rame un peu à l'allumage, mais qui me donne pleine satisfaction niveau qualité d'image et fluidité.

PS: il y a eu une mise à jour des Mi Box 3 ce mois ci qui "doit" corriger le pb de switch automatique de fréquence, je n'ai pas testé. Le correctif arrivera plus tard pour la S.
https://www.xda-developers.com/xiaomi-m ... switching/
Je me tâte depuis un moment pour acheté une Mi Box mais finalement j'ai l'impression que le gap par rapport à la TV n'est pas si important que cela ... D'autant que de mon coté j'ai assez peu de bug (pas de reboot par ex) et que son seul défaut est que ça rame pas mal (même si elle arrive à gérer la 4K avec un faible bitrate)

FutMan

Message par FutMan » 02 avril 2019, 11:42

Bonjour à tous :) ,

J'aurais besoin d'un petit service s'il vous plait. J'essaye de caster une vidéo depuis mon PC avec VLC 3.06 sur mon Sony X85C mais je n'obtient qu'une image noir. Après recherche j'ai trouvé ceci :

https://translate.googleusercontent.com ... uIDr96zHKg

Pourriez vous faire un essai et me dire si c'est pareil chez vous.

Merci d'avance :merci:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4

Singha

Message par Singha » 02 avril 2019, 19:40

Salut,
je ne maitrise pas trop dans ce sens là mais j'ai testé et c'est pareil (écran noir).

En revanche lire depuis VLC sur la TV via le réseau des fichiers de mon PC ça fonctionne impeccable.
Sony KD55X8509

Répondre