Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post Reply
Kaneda
Posts: 32
Joined: Tue Sep 27, 2016 2:11 pm

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Kaneda »

Comme beaucoup se demande en général si cette TV prend bien en charge le HDR :

Samsung 48JU7500 sur la ps4 pro

Image

A priori oui. Je vous ferait un retour une fois que j'aurai testé avec des jeux. Le temps de faire les MAJ etc ...
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by LePousson »

Je ne crois pas que quelqu'un se soit demandé si les TV de la série JU7500 étaient compatibles HDR... Car c'est clairement indiqué par Samsung mis en évidence par les revendeurs ...


LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Fabien1176
Posts: 121
Joined: Mon Dec 08, 2014 3:54 pm

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Fabien1176 »

LePousson wrote:Je ne crois pas que quelqu'un se soit demandé si les TV de la série JU7500 étaient compatibles HDR... Car c'est clairement indiqué par Samsung mis en évidence par les revendeurs ...


LePousson
D'accord avec toi, et d'ailleurs j'ai déjà fait tourner un paquet de demo UHD HDR dessus sans souci (ce qui prouve que ça marche sinon ce serait inregardable).

Sauf qu'en retournant sur la fiche produit sur LCDCompare, je trouve un petit commentaire curieux en pied de page (sous mon propre commentaire en guise de "mini test" déposé fin 2015)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... JU7500.htm
Note de LCD-Compare
NDLR du 08/11/2016 : Contacté à propos d'une autre TV de la même famille (modèle UE48JU7500), le service clients Samsung indique que celle-ci ne prend pas en charge la technologie HDR.
:gne:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by boston »

ce qui est étonnant c'est que sur le Line Up Samsung 2015, il n'est pas stipulé que le JU7500 prend en charge les couleurs sur 10 bits contrairement au modèles supérieurs et sur AVCesar ils indiquent que le Peak Illuminator n'est pas dans sa version Pro donc pas compatible avec le HDR

http://www.lcd-compare.com/gamme-samsun ... up-231.htm

"une compensation de mouvement Picture Quality Index 1400 et la fonction Peak Illuminator (pas de version Pro comme sur les TV SUHD donc pas de compatibilité HDR)"
Fabien1176
Posts: 121
Joined: Mon Dec 08, 2014 3:54 pm

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Fabien1176 »

Je crains que ce soit mort pour l'HDR en réalité.
J'ai beau avoir tout comme la capture d'écran plus haut, sur Ratchet et Clank je ne vois aucune trace d'HDR...
C'est d'autant plus étrange que par USB cela semble fonctionner ...
Fabien1176
Posts: 121
Joined: Mon Dec 08, 2014 3:54 pm

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Fabien1176 »

Alors, je nuance ce que j'ai dit plus tôt.
Il semble que pour les jeux HDR, le signal vidéo est automatique transformé de 4K RGB à 4K YUV422.
ET il semble également que pour les télés Samsung (y compris les séries KS qui si je ne m'abuse sont 10 bits), cela se traduise par un effet de "banding" (en réalité plutôt de la postérisation) qui ruine totalement l'effet HDR, en tout cas sur certains jeux dont Ratchet et Clank (il n'y a qu'à voir le premier niveau 'ouvert' pour le constater, et regarder le soleil et les nuages).
Apparemment les autres marques n'ont pas ce souci, cela semble concerner exclusivement Samsung.
Par contre est ce que ce serait lié au jeu ou à la machine ? Grosse question.
En effet ce YUV422 ne se manifeste chez moi que sur R&C et Uncharted 4 (quand j'active le mode HDR); Si HDR est désactivé depuis le menu de la console le signal reste en 4K RGB.
En revanche sur CoD Infinite Warfare et Dishonored 2, cela reste en 4K RGB même en laissant HDR activé dans les paramètres du système.
Mais ces deux jeux sont-ils compatibles HDR ? (s'ils ne le sont pas, celui expliquerait pourquoi ils restent en 4K RGB).
Palachfr
Posts: 1
Joined: Fri Nov 18, 2016 11:14 am

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Palachfr »

Kaneda wrote:Comme beaucoup se demande en général si cette TV prend bien en charge le HDR :

Samsung 48JU7500 sur la ps4 pro


A priori oui. Je vous ferait un retour une fois que j'aurai testé avec des jeux. Le temps de faire les MAJ etc ...

Bonjour,

:merci:

Merci pour ton retour et l'image!

As-tu changé les paramètres de réglages de la TV avec la PS4 Pro ?
(et si jamais vous êtes prêts à partager vos réglages sur la TV avec la PS4 Pro, je suis plus que preneur... :) !).
J'avais réglé à l'époque ma PS4 avec les données partagées sur le forum mais une petite mise à jour (avec le temps) et pour la PS4 Pro, ce serait top. :clap:

merci d'avance,

PaL
Post Reply