Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post Reply
musicos06
Posts: 91
Joined: Wed Dec 02, 2015 9:36 am

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by musicos06 »

Mise à jour auto du firmware en version 1240 hier soir.
Si quelqu'un a des infos concernant les changements / améliorations , je suis preneur ! :)
Samsung n'est pas très communicant quant aux changement de firmware.... |(

Merci
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
Cfou
Posts: 21
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:47 am

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by Cfou »

Pour info, voici les réglages recommandés par rtings:
http://www.rtings.com/tv/reviews/samsun ... 0/settings
Kentarus
Posts: 17
Joined: Sun Dec 27, 2015 6:57 pm

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by Kentarus »

Bon voilà je viens de recevoir mon 65JU7000 via une bonne remise sur Ubaldi.
Je l'attendais pas si tôt et j'ai été satisfait de l'expédition via le transporteur (Geodis) avec déballage et examen avec le chauffeur.
Bonne prestation et rien de particulier à signaler.
Plus qu'à l'accrocher au mur prévu demain et faire les réglages .
Je ferais un retour si il y a des gens intéressés.
bylly20
Posts: 41
Joined: Sun Dec 20, 2015 11:36 am

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by bylly20 »

oui moi je suis interesse par ton retour car j'attends le mien d'ici 15 jours normalement
Cfou
Posts: 21
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:47 am

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by Cfou »

Bon au final je n'ai déballé l'écran que ce week-end et pour le moment je vais m'abstenir de faire un retour car même si c'est une bonne TV, 2 ou 3 choses m'énervent mais pourraient venir de réglages à revoir.
Donc je vais voir ça dès que j'ai du temps avant de faire un vrai retour.

Pour info, j'ai enfin retrouvé les réglages de Nico qui sont en fait dans le test du 7500.
Kentarus
Posts: 17
Joined: Sun Dec 27, 2015 6:57 pm

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by Kentarus »

Bon premier retour aussi pour ma part car je n'ai pas eu le temps de tout tester.
Installation au mur faite samedi avec mon beau-père. J'en ai profité du coup pour faire une réorganisation (nécessaire) du cablage et des box.
Mise en route et réglage effectué avec ceux de Nicolas par rapport à ceux du JU7500.
Pour le moment je n'ai pas ressenti de clouding sur les écrans noirs. Juste vu une sorte de banding sur un écran de chargement avec un jeu . Bon il faut que je regarde plus attentivement en le testant dans les meilleurs conditions mais à première vue rien qui ne m'a chagriné de ce côté là. J'ai fait quand même quelques ajustements au niveau surtout du rétroéclairage et de la netteté.
C'est surtout au niveau de l'AutoMotion que j'ai bataillé un peu plus pour au final le désactiver sur les sources TNT par exemple(je n'ai pas testé encore sur un blueray). Les micro-saccades c'est vraiment le petit truc que je ne supporte pas du tout et qui m'énerve vraiment. Et donc plus de saccades sur les sources TNT déjà un bon point ! (bizarre que Nicolas conseillait de le régler en Normal)
J'ai un peu peur du test sur les BluRay mais je vous tiendrais au courant de ce côté là.

Sinon au final le gap est quand même important par rapport à ma précédente tv ( plasma hd ready 50") donc je suis très satisfait pour le moment.
Kentarus
Posts: 17
Joined: Sun Dec 27, 2015 6:57 pm

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by Kentarus »

Cfou wrote:Bon au final je n'ai déballé l'écran que ce week-end et pour le moment je vais m'abstenir de faire un retour car même si c'est une bonne TV, 2 ou 3 choses m'énervent mais pourraient venir de réglages à revoir.
Donc je vais voir ça dès que j'ai du temps avant de faire un vrai retour.

Pour info, j'ai enfin retrouvé les réglages de Nico qui sont en fait dans le test du 7500.
C'est quoi les 2-3 trucs qui te chagrinent ?
Moi si je devais rajouter un petit truc cela serait plutôt côté ergonomie . De pouvoir sauvegarder des réglages écran non pas rapport à la source mais plus des sauvegardes personnalisées que l'on pourrait changer à la volée.
User avatar
defre130
Posts: 31
Joined: Mon Feb 10, 2014 11:33 am

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by defre130 »

bjr et le hbbtv qui ne fonctionne pas ça ne vous dérange pas vous serieux
Cfou
Posts: 21
Joined: Fri Aug 14, 2015 10:47 am

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by Cfou »

Mon principal problème vient de l'image qui fait "camescope" ce que je ne supporte pas et qui avait d'ailleurs été indiqué par Nicolas dans son test avant réglage.
Il faut que je change ça, à voir après réglage mais d'après ce qu'on peut voir sur avforum et hdfever, une fois correctement réglé, on obtient une belle image cinéma.
J'ai un souci entre mon nuc & ps3 à travers mon ampli quand le hdmi cec est activé.
Sans doute également un problème de réglage.
La télécommande classique est lente.
Effectivement le hbbtv ne fonctionne pas, j'ai fait toutes les maj sans changement sur ce point.

Après c'est clairement le jour et la nuit par rapport à mon plasma sammy d'il y a 5 ans.
Pas ou très très peu de banding, à peine visible.
Kentarus
Posts: 17
Joined: Sun Dec 27, 2015 6:57 pm

Re: Samsung JU7000 : TV Edge LED UHD plate, CMR 240

Post by Kentarus »

Perso j'ai fait les réglages de Nicolas tout de suite après le démarrage de la tv. Je n'aime pas trop les réglages dynamique d'usine qui dénature beaucoup trop les couleurs à mon gout. Je n'ai pas ressenti cet effet camescope après j'y suis peut etre moins sensible ou que les réglages de Nicolas m'ont convenu tout de suite. J'ai juste modifié l'autoMotion que j'ai désactivé car moi comme dit plus haut c'est les saccades que je supporte pas.
Pas de problème de connexion de mon côté, tout passe par mon ampli Pioneer LX-57 par HDMI. J'utilise pas le CEC ou l'ARC car à chaque fois ça marche pas comme on veut.
Pour la(les) télécommande je te rejoins un peu elles sont un poil lente et non rétro-éclairé un peu cheap je trouve.
Pour le HbbTV c'est quoi exactement pas eu le temps de voir a quoi ça correspond.
Post Reply