Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
zebupomp
Posts: 21
Joined: Sun Nov 22, 2015 10:48 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by zebupomp »

bonjour

j'ai commandé le TX55CX700E sur ubaldi (930€ au final avec l'ODR) et je commence à me préparer à l'accueillir en cherchant les "bons réglages" (forcément subjectifs).

Serait il possible d'intégrer les réglages recommandés dans le premier message (Faire des liens vers les posts qui en parlent ou carrément les lister) pour plus de facilité d'accès ?

Par ailleurs, je lis quelques défauts et venant d'un "vieux" Samsung PS50A566, je suis un peu largué par toute cette nouvelle technologie

j'ai donc mille questions :P

Comment bien profiter de la qualité d'image ?
Fichier 1080p mini je suppose,
câble HDMI classique,
le passage par l'ampli (j'ai un yamaha RXV 767) bride ou non ?
une source comme la freebox suffit il?
j'ai la plupart de mes fichiers HD sur un NAS synology, est-ce que le débit va suffire ? J'ai lu que le passage par une clé usb est préférable, est-ce vrai ? quel formatage NTFS ou ExFAT ?

J'arrête là pour ce premier post et vous remercie par avance pour les réponses
Freebox V6 / NAS Synology DS212J / Ampli Yamaha RXV 767
Panasonic TX55CX700E
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by mad86 »

Je sais pas si ça a été dit dans le topic mais le clavier/touchpad Logitech K400 est compatible avec la 55CX700E donc surement les autres tailles aussi. J'ai testé et c'est OK chez moi. D'autant plus qu'il est en promo sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B005DVQZM8/

:)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
User avatar
Dan78
Posts: 44
Joined: Fri May 02, 2014 3:10 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Dan78 »

Brunol157 wrote:Bonjour
Détenteur depuis quelques jours d’un TX-50cx700e j’en suis relativement satisfait. J’ai appliqué les réglages de AVForums en rajoutant de la luminosité pour déboucher les noirs et en augmentant du rétroéclairage pour l’adapter à ma pièce. J’ai changé la couleur de chaud 2 à normal et j’ai laissé à zéro les valeurs de gestion de couleur. Mon utilisation est à 90 % avec la Box Orange et le reste avec un serveur Raspberry sous Openelec (je n’ai pas encore testé sur cet écran).
Par contre j’ai beaucoup de micro saccades. Que ce soit sur la Box quelque soit la chaîne (par exemple lors de travellings dans Le meilleur pâtissier (oui, je sais !) ou dans Auto-Moto lorsque que le véhicule s’éloigne) ou par Youtube (dans le 1er trailer de Starwars à un moment on voit un véhicule roulant au loin et là ça saccade beaucoup).
Je trouve que l’image n’est pas aussi fluide que sur mon ancien écran (Sharp LC-40LE700E).

Alors y a-t-il un réglage pour améliorer ce problème ?
Ou est-ce un bug du logiciel de cette TV ?
Merci à vous.

Bonsoir
De mon côté j'ai désactivé le mode cadence film et mis le Motion flow à mini
et c'est mieux
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
Brunol157
Posts: 3
Joined: Thu Oct 15, 2015 4:42 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Brunol157 »

Comment s'appelle Motion Flow dans le menu en français?
User avatar
Dan78
Posts: 44
Joined: Fri May 02, 2014 3:10 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Dan78 »

Brunol157 wrote:Comment s'appelle Motion Flow dans le menu en français?
J'aurai du écrire Intelligent Frame :desole:
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
User avatar
mad86
Posts: 89
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:58 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by mad86 »

:salut:

Quelqu'un à trouvé des réglages pour les "noirs bouchés" sur le 55CX700 j'ai testé les réglages partagés ici d'un autre site mais bof. Je viens d'un plasma et c'est vrai qu'à ce niveau les noirs sont bien noir mais bouchés sur les gros plans ou sombres. Hormis cela et les angles de visions plus court j'en suis très satisfait les couleurs et détailles ressortent plus que sur mon ancien 42G20S :D
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
Croustibat
Posts: 1
Joined: Wed Nov 25, 2015 2:34 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Croustibat »

Salutations :)

Je viens d'acquérir la TX‑55CX700E, et je rencontre actuellement un problème avec la box multimédia nVidia Shield TV.

Lorsque je configure la sortie de la box en 4K@24Hz, le menu 3D de la TV est grisé, je ne peux donc pas activer la 3D. Est-ce que cela veut dire qu'en 4K, la TV ne sait pas faire de 3D ?

Je précise que la Shield est branchée à l'ampli Pioneer VSX-830-K, qui lui même est relié à la TV avec un câble ActiveHD (je n'ai pas encore essayé de relier la box directement à la TV, je le ferai ce soir).

Merci d'avance pour vos réponses :)
Popol
Posts: 4
Joined: Wed Nov 25, 2015 3:33 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Popol »

Bonjour à tous.
Voilà je pense bientôt acheter cx700 en 55 pouces, et j'ai quelques questions,en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.je veux prendre aussi le câble active hd.Si je branche une clé usb avec un film en dts, sur l'active hd,et que ma télévision est relié en optique sur mon home cinéma qui gère le dts,est ce que j'aurai le son en dts?la télévision en elle même le gère pas, va elle faire le lien avec mon home cinéma?
J'ai aussi un boîtier multimédia western digital je peux aussi le brancher sur l'active hd?
J'ai essayé d'être clair,pas évident.
Merci
User avatar
4KFever
Posts: 35
Joined: Wed May 27, 2015 3:49 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by 4KFever »

Le dts n'est pas pris en charge par la télé, donc non tu aura pas de dts par usb.
Après oui, il est même recommandé de passer ton WD sur active HD car sur du 1080p il fait des merveilles.
j'ai moi même l'active HD avec WD et c'est top 8) .
Passin
Posts: 46
Joined: Thu Oct 29, 2015 6:50 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Passin »

Croustibat wrote:Salutations :)

Je viens d'acquérir la TX‑55CX700E, et je rencontre actuellement un problème avec la box multimédia nVidia Shield TV.

Lorsque je configure la sortie de la box en 4K@24Hz, le menu 3D de la TV est grisé, je ne peux donc pas activer la 3D. Est-ce que cela veut dire qu'en 4K, la TV ne sait pas faire de 3D ?

Je précise que la Shield est branchée à l'ampli Pioneer VSX-830-K, qui lui même est relié à la TV avec un câble ActiveHD (je n'ai pas encore essayé de relier la box directement à la TV, je le ferai ce soir).

Merci d'avance pour vos réponses :)
Non, apparemment impossible d'avoir de la 3D en 4K, c'est bien dommage!

J'ai un boitier WD TV live relié à mon ampli Denon X3000, qui lui est connecté à la TV et j'ai le même problème. Je suis obligé de désactiver l'upscaling 4K du Denon pour accéder au menu 3D.

Sinon pour ceux qui ont testé la 3D, qu'en pensez-vous? Je trouve qu'il a quand pas mal de crosstalk (image décalée en transparence) dans les fond des scènes. Ca rend l'ensemble assez flou je trouve, ce n'est pas agréable.

Sinon comme certains, je suis en attente de bons réglages. Personne n'a de sonde pour réaliser une calibration parfaite? :P
Post Reply