Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
sabri
Posts: 8
Joined: Fri Jun 12, 2015 8:41 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by sabri »

Petit retour rapide pour moi aussi après plus d'une semaine d'utilisation (55").

Bon la taille, comme tout le monde on s'habitue très vite. Pour la prochaine, il faudra du 85". :D

Le plus important pour moi : la profondeur des noirs. Je suis très exigent sur ce point (mais pas les moyens d'acheter de l'oled). Résultat : ce n'est pas encore parfait, mais c'est pas mal.
=> Dans une pièce éclairée, c'est la perfection.
=> Dans une pièce dans le noir : si l'image contient disons au moins 30% d'une image clair et le reste de noir, l'effet d'optique fera que le cerveau a l'impression que les noirs sont absolument noirs. Donc superbe. Si toute l'image est sombre (scène de nuit faiblement éclairée par exemple), là on atteint les limites et on se rend compte que les noirs ne sont pas parfait, mais gris foncé.

J'ai, comme tout le monde apparemment, une bande de 1cm de large sur les côtés de l'écran ou les blancs sont plus sombre. De plus, quand il y a une image toute blanche à l'écran, on voit que l'homogénéité du blanc de l'écran n'est pas parfait (du clouding inversé ?). Je n'ai rien remarqué pour les tons sombres, où l'a ça paraît parfait.

Le reste RAS, hormis que la connexion wifi semble se dérégler toute seule (perte de la clé wifi).
Corsair
Posts: 11
Joined: Sun Apr 26, 2015 2:57 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Corsair »

Essaie de faire une MAJ du firmware si ce n'est pas déjà fait.

Apparemment la dernière version corrige des trucs en rapport avec le réseau justement (sans pour autant qu'on aie plus de détails) :)
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by HEPH4IST0h »

Bonsoir,

j'ai besoin de vous car je suis en pleine recherche d'un nouvel écran et je vous avoues que c'est prise de tête totale à jongler entre test, site de vente etc....

Voilà, ayant un budget de plus ou moins 1500/1600€ je voulais un écran de 65" et j'ai complètement flashé sur le 65PUS9109.

Cependant, même si il est proposé pour 2000€, il sort de mon budget. ;(

Mes exigences avec ce nouvelle écran doit d'être totalement exempt de clouding, un très bon contraste et un input lag bon pour le JV. Chose qu'apparemment ce 55CX700 est capable de faire. Sortant de mon regretté 7007H, j'ai peur que ce modèle ne me satisfait pas...

D'une part, par son design pas folichon, 3HDMI, Upscale pas terrible et l'abandon d'Ambilight.

Qu'en est-il sinon avec une source Blu-Ray style Onkyo 809 ou BDT700? Sur un décodeur avec source HD, est-ce que la qualité de restitution est au rendez-vous? Sur la SD pas de miracle nous sommes bien d'accord, mais au moins les chaines HD que j'affiche régulièrement quoi!?...

L'input lag a ce que j'ai vue, est assez bon? Je ne fait pas de compétition de fou furieux, généralement du solo bien qu'il m'arrive de jouer sur quelques modes multi j'en conçoit, mais beaucoup moins.

Pour info il reste quelques minutes sur carrefour online pour la toucher a 1210€ et à 1199€ sur Pix mania.com mais a quelques heures restante aussi.

Sinon, que le conseillez-vous dans ma gamme de prix? J'aurai voulu évidement un 65" mais bon. A moins que je fasse un gros effort pour le 65PUS9109 mais les test ne ce bouscule pas non plus. Dommage!

Edit: dans quel gamme ce positionne cette écran?
patamons
Posts: 38
Joined: Thu Jun 11, 2015 4:19 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by patamons »

Voilà, modèle 55 pouces commandé hier chez Pixmania, un des seul site français à livrer de gros téléviseurs en Belgique. 1250 EUR + frais de port.

Par contre, ce matin, en fouillant sur Google, je suis tombé sur deux sites belges avec de meilleurs prix. Pas d'bol. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais ça pourrait intéresser d'autres compatriotes.

http://www.mastermedia.be/televiseurs-l ... bfrYRPtlBc : 1280 EUR


https://www.turkshop.be/fr/led-televisi ... 11991.html 1084 EUR
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by HEPH4IST0h »

Moi qui suit de Belgique, le prix sur Turkshop est vraiment des plus intéressant mais effectivement, quid de ce magasin? Le nom ne donne déjà pas trop envie pourtant, le site a l'air propre et plutôt bien fait même si quelques petites incohérences dessus... Après niveau SAV???

En partant du principe que l'ont sait toucher ce 55" entre 1100 et 1200€, qu'est-ce qui justifie les presque 2000€ supplémentaire pour 10" de plus? J'ai vraiment l'impression qu'il y' a un soucis d'écart de prix sur les diagonale chez Panasonic et me demande si la 65" a des options supplémentaires en plus de la version 55"? :worried:
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by avenger 3 »

D'après les derniers tests, l'upscale est très bon sur ce téléviseur, contrairement aux modèles 2014 ;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by HEPH4IST0h »

J'hésite vraiment entre ce 55cx700 et le 65PUS9109.
Sinon, je peux avoir un 55JU7500 pour 1500€, est-ce une bonne affaire? Le CX700 est-il supérieur au JU7500?
patamons
Posts: 38
Joined: Thu Jun 11, 2015 4:19 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by patamons »

55 pouces reçu ce matin. Branchements et configuration en cours ... :-)

Petite question: je n'ai reçu qu'une seule télécommande : la classique infrarouge. Pas de telco tactile bluetooth dans la boite. Pareil pour vous ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by boston »

patamons wrote:55 pouces reçu ce matin. Branchements et configuration en cours ... :-)

Petite question: je n'ai reçu qu'une seule télécommande : la classique infrarouge. Pas de telco tactile bluetooth dans la boite. Pareil pour vous ?
voilà ce qu'ils marquent sur LCD Compare :

Accessoires fournis :

Télécommande N2QAYB001010
Piles pour la télécommande
Guide de démarrage rapide
Cordon d'alimentation
Piédestal
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by blaugrana1899 »

HEPH4IST0h wrote:J'hésite vraiment entre ce 55cx700 et le 65PUS9109.
Sinon, je peux avoir un 55JU7500 pour 1500€, est-ce une bonne affaire? Le CX700 est-il supérieur au JU7500?
Je pense pas pour l'up 4k que le cx700 sont meilleur( perso)je demande a voir c'était pas le cas des pana 2014, mais question homogène surement ,après a toi de voir si tu veux prendre le risque car samsung 2015 bonjour le clouding ,mais tu trouveras personne qui te donnera une comparaison de deux dalles aussi récentes.... ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply