Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
furious
Posts: 10
Joined: Fri Jul 17, 2015 11:45 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by furious »

bonsoir,

je voudrais avoir quelque précision s'il vous plait.
je possède donc se magnifique panasonic CX700 et je l'ai connecté sur mon ordinateur pour regarder mes films Blu-ray. Cependant quand j'envoie une définition 4K NATIF je ne peut plus modifier "intelli frame creation" (compensation de mouvement) et d'autre paramètres, a quoi cela est il du ?

je suis bien en 4K 30Hz mais je constate quelque saccade dans les films.

Merci
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by david555 »

Normal il faut se mettre en 23hz (sur a-t-il) ou créer un résolution perso avec 23.976 sur nvidia.

Pour la compensation de mouvement, elle n'est ou pas active en uhd ou n'aime pas le 30hz.
furious
Posts: 10
Joined: Fri Jul 17, 2015 11:45 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by furious »

Merci de votre réponse.

et entre la compensation de mouvement et le mode 23.976 lequel est le mieux ?
sabri
Posts: 8
Joined: Fri Jun 12, 2015 8:41 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by sabri »

Bonjour,

Moi j'ai reçu ma 55" il y a 2 jours, et j'ai un soucis avec le wifi. Si à l'installation et à la configuration le wifi a fonctionné nickel, ce n'est plus le cas. La connexion à la box ne fonctionne plus, alors que les paramètres sont identiques. Il me dit qu'il ne trouve aucun réseau. :( C'est comme si le module wifi ne captait plus rien. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Deslieu
Posts: 1
Joined: Sun Jul 19, 2015 10:24 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Deslieu »

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le 55CX-700E lit sans aucun problème les fichiers stockés sur un disque dur externe formaté en NTFS.
L'information donnée sur le test lesnumériques est donc erronée.

J'ai quelques questions :

- La TV indique "Format audio non supporté" pour plusieurs vidéos. Avez-vous remarqué s'il s'agit d'un format audio en particulier ?
La seule solution est de lire la vidéo sur un ordinateur et de le brancher en HDMI sur la TV ?

- Avez-vous trouvé un moyen de choisir la résolution des vidéos sur l'application Youtube de la TV ? (Même sur une vidéo 4K, c'est Full HD qui est automatiquement choisi...).

- Le test et le calibrage proposés par le site polonais concerne le 50 pouces. Est-ce qu'un calibrage aussi sérieux a déjà été effectué sur le 55 pouces ?
En attendant, je suis sur le mode d'image "vrai cinéma" et "gamme de couleurs" natif (cf. test 01.net).


Merci !
furious
Posts: 10
Joined: Fri Jul 17, 2015 11:45 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by furious »

je reviens vers vous pour faire le point sur les saccades.

alors quand on regarde un film en 24hz aucune option de compensation de mouvement et disponible (bien dommage car suivant les films sa améliore pas mal).

sur un film en 60hz la compensation et disponible.

peut on faire passer un film 24hz en 60hz pour bénéficier du compensateur de mouvement ?
phalae
Posts: 5
Joined: Wed Jun 24, 2015 6:52 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by phalae »

Je viens de craquer pour 55CX700, je le récupère ce soir, j'ai hâte ! :)
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by avenger 3 »

Cool tu vas pouvoir nous faire un retour.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
nicojo45
Posts: 17
Joined: Fri Jul 24, 2015 3:43 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by nicojo45 »

Bonjour à tous

Nouvellement inscrit mais fervent lecteur de vos commentaires depuis un certain nombre de mois, j'ai franchi le cap et ai acheté, voilà 2 semaines, le 55CX700.

Vos avis respectifs associés aux différents tests sur la "bête" ont fini de me convaincre, bien que j'avais le CX800 aussi en tête.

Mais après une semaine d'utilisation de ce modèle, je suis pleinement satisfait. Auparavant, j'avais un Samsung de 2007 (LE40M86BD, un très bon téléviseur acheté 2000€ à l'époque...mais qui commençait à dater malgré son bon fonctionnement).

Pour info, j'ai touché le 55CX700 à 1200€ sur Carrefour Online suite à une vente flash. Les délais et la qualité de livraison ont été au rendez-vous (encore heureux pour 30€ de fdp !).

Il faut que je m'attarde désormais un peu plus sur les réglages de l'appareil , bien qu'ayant déjà suivi ceux de certains dans les pages précédentes de ce topic.

En tout cas, un grand merci à vous car c'est pas facile de se décider...et de lâcher, malgré tout, une somme qui est loin d'être anodine.
phalae
Posts: 5
Joined: Wed Jun 24, 2015 6:52 pm

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by phalae »

Retour rapide depuis hier, je suis satisfait, 55" c’est très grand, les noirs sont top, c'est beau et fluide, pas déçu pour le moment ! Firefox OS est assez basique mais j'ai HTPC avec Kodi branché derrière l'ampli, donc je n'en moque un peu de la partie SmartTV.

J'ai calibré l'écran d'après ces réglages > https://www.youtube.com/watch?v=noeLJER ... =5&list=WL
Par contre 8 en Backlight (luminosité) c'est vraiment très sombre, dans le noir c'est surement un bon réglage, mais dans une pièce lumineuse il faut remonter car c'est trop sombre. Je dois être à 25-35 là.
Concernant les jeux de la PS4, idem, il faut booster la lumonisité dans le jeu et remonter le réglage, sinon les zones d'ombres sont trop sombre !

Je suis bluffé du niveau de contraste, j'avais un LCD Sony de 209, les progrès sont impressionnants !


@propriétaires d'un CX700
Savez-vous quel est le réglage qui permet de forcer l'upscaling ?
Post Reply