Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
strongbow
Posts: 4
Joined: Tue Jan 26, 2016 1:27 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by strongbow »

Merci pour ces informations et mires. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire des essais.

En ce qui concerne mon ampli, j'ai un marantz 1605 avec un chipset Analog Devices pour le traitement vidéo.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, je vois, c'est le même traitement vidéo que les Denon. Il y a un réglage de netteté (Sharpness) qu'ils appellent "amplificateur" ou quelque chose comme ça.

A mon avis, si tu utilises l'upscaling du Marantz et que tu montes "l'amplificateur" pour avoir plus de détails, ça peut être pas mal aussi, mais si tu fais ça, il vaut mieux désactiver l'Ultra Resolution sur le Philips, sinon tu auras du bruit vidéo et tu accentueras les artefacts de compression ou les grain pelliculaire de certains films.
strongbow
Posts: 4
Joined: Tue Jan 26, 2016 1:27 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by strongbow »

Il y a effectivement un réglage appelé "amplification".

Je peux également régler la résolution de la sortie HDMI avec 4K comme option.

Enfin beaucoup de paramètres afin de trouver la meilleure image possible. Il me reste juste à trouver le temps pour le faire.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair, pas simple tous ces réglages, il faut passer un peu de temps pour trouver le juste équilibre, mais au moins tu as de quoi faire pour peaufiner l'image, c'est mieux que de n'avoir aucun traitement ! :)
strongbow
Posts: 4
Joined: Tue Jan 26, 2016 1:27 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by strongbow »

Après quelques tests, je peux affirmer que l'upscaling de l'ampli fait très bien son travail. La mire avec le texte est plus nette.

Par contre, pour le traitement de l'image, je laisse les réglages de la télé sans toucher à ceux de l'ampli. Il y a bien des modes ISF jour et nuit mais ceux-ci donnent des résultats bizarres et c'est bien trop compliqué de jouer sur les 2 "tableaux".
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Sithodea »

Les questions de jour :

- qu'apporte réellement la fonction ULTRA RESOLUTION ?
- quelles différences avec la DEFINITION (si fixé très haut, genre 6 à 10) ?

Je pose la question car chez moi, j'ai désactivé l'ULTRA RESOLUTION en mettant DEFINITION sur 5 combiné avec CLEAR LCD.
ULTRA RESOLUTION + CLEAR LCD + DEFINITION sur 1 donne de moins bon résultat, notemment dans la gestion des mouvements...
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
zpetrcic
Posts: 4
Joined: Thu Feb 04, 2016 9:29 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by zpetrcic »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et bravo pour les tests et réglages de ce téléviseur. Par contre j'ai remarqué quelques problèmes de saccades de son lors d'une lecture MKV 720 ou 1080 DTS, en effet sur stéréo le son saccade, sur surround le son saccade, par contre sur surround 3D plus de saccades. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les réglages sonores du 55PUS7600 SVP? Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

strongbow wrote:Après quelques tests, je peux affirmer que l'upscaling de l'ampli fait très bien son travail. La mire avec le texte est plus nette.

Par contre, pour le traitement de l'image, je laisse les réglages de la télé sans toucher à ceux de l'ampli. Il y a bien des modes ISF jour et nuit mais ceux-ci donnent des résultats bizarres et c'est bien trop compliqué de jouer sur les 2 "tableaux".
Oui, tu fais bien, il vaut mieux éviter de toucher aux réglages colorimétriques de l'ampli. Logiquement, avec un lecteur neutre il n'y a pas besoin de régler ça, ou alors à la rigueur avec un téléviseur qui en possède pas de réglages colorimétriques.
dopamine55
Posts: 22
Joined: Mon Nov 30, 2015 1:16 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by dopamine55 »

Je viens de télécharger la mise à jour 6.0 d android de la 55pus7600. La télévision est vachement réactive maintenant. C est juste incroyable on dirait un nouveau modèle ! Toutes les videos sont bien lu même celles de youtube. C est une grosse claque ^^ de plus on peut maintenant télécharger beaucoup beaucoup plus d applications. Le menu est ergonomique et tous les beugs n y sont plus ou presque. Je suis ravi. Philips a fait du très bon travail et je recommande cette marque. Ils ne se moquent pas des clients merciiii :) ....qu est ce que j aimerai pouvoir écrire ça un jour mdr





LoL
Neuken
Posts: 6
Joined: Mon Jan 11, 2016 3:14 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Neuken »

Second degrés ?
Car je n'arrive pas à comprendre si ton message est positif ou négatif
Post Reply