Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

tom_selleck
Posts: 14
Joined: Thu Oct 20, 2016 8:31 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by tom_selleck »

Je suis assez d'accord concernant les apps qui ne se ferment pas et font planter l'ensemble progressivement.

C'est d'autant plus rageant qu'à part le problème des ports HDMI (qui est quand même un peu rédhibitoire), j'ai pu réapprécier la qualité de l'image, et le potentiel (non réalisé) de l'interface.

Pour continuer l'histoire je suis allé voir le SAV de la FNAC ce matin, la première personne a qui j'ai parlé m'a simplement dit "pas de chance il va falloir reprendre rendez vous, et généralement c'est au bout du 3ème déplacement SAV (!!!) qu'ils font une proposition commerciale". Je lui ai expliqué gentiment que 3 déplacements SAV=6 allez/retour = plus de 3 mois d'attente = 6 demi journées de congés, tout ça pour "réparer" un nanard dont on sait tous qu'il est plus ou moins irréparable...
J'ai alors pu parler à la responsable du SAV, qui, elle, est une personne charmante et utile et qui m'a proposé de lui ramener la TV en magasin, qu'elle ferait un rapide test pour constater le problème des HDMI puis prendrait le dossier en main.
Comme quoi il est encore parfois utile d'avoir un vrai contact humain et pas simplement un robot qui applique une bête procédure.

J'attends la suite...
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

:salut:
Donc je reviens car depuis bientôt un mois plus aucun bug :o :rofl: :o :clap: :clap:
La raison
Et bien j'ai acheté l'AppleTV4K (qui au passage est une tuerie ;))
J'ai tous changé les branchements de mes appareils sur les HDMI
Sur la 1 l'ATV4K
Sur la 2 ma Xbox One S
Sur la 3 ma Révolution
Sur la 4 ma box Android
Et depuis tou va bene
Même ma femme l'autre soir me faisait remarquée no bug at home
Un rapport ????
Je ne sais pas mais c'est la seul explication que je vois
Good day ;)
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
greg33fr
Posts: 32
Joined: Tue May 17, 2016 11:57 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by greg33fr »

Moi aussi j'ai acheté la semaine dernière une box TV une shieldtv de nvidia. Le bug que je rencontre sur la TV est le bug de démarrage (logo Philips qui clignote et après l'image).
J'ai eu ce bug même avec la shield.......
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

greg33fr wrote:Moi aussi j'ai acheté la semaine dernière une box TV une shieldtv de nvidia. Le bug que je rencontre sur la TV est le bug de démarrage (logo Philips qui clignote et après l'image).
J'ai eu ce bug même avec la shield.......
Apple meilleur que Nvidia ;)
Perso je n'avais jamais changé l'entrée des hdmi
Essaye et vois sur quelque jours si cela change ou pas
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
manu68fr
Posts: 84
Joined: Sun Dec 06, 2015 6:22 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by manu68fr »

Hello,

Je vais faire comme vous, changer les entrées hmdi pour voir si le TV bogue moins.

:)
zsylvain
Posts: 19
Joined: Thu Oct 06, 2016 4:38 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by zsylvain »

Salut à tous,
Nouvelle mise à jour QV151E.R0.5.38.219
À+
Chris13
Posts: 4
Joined: Mon Dec 26, 2016 5:38 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Chris13 »

Bonjour,

Philips m’a changé la carte mère de mon 55PUS7600 par une de génération plus récente (série QM163E), depuis mon modèle est devenu un 55PUS7600/R3 et... C’est le jour et la nuit ! 8)

Interface réactive, Android TV 7, pas (ou presque pas) de bugs, Netflix, Molotov, My Canal, tout fonctionne comme ça aurait toujours dû fonctionner. Oubliés les 2 ans de bugs, de redémarrages, de plantages !

Bon si je me rappelle bien, on perd un peu en caracteristiques techniques (j’ai pas tout vérifié mais a ce qu’ils m’avaient dit au téléphone, de mémoire, plus de 3D, perte d’un HDMI, passage de 16 à 8 Go de capacité), on change de télécommande mais pour l’instant et pour mon usage, ça me convient.

J’étais encore sous garantie et j’ai fait la demande sur le site Web de Philips en signalant des bugs incessants, ils m’ont rappelé et proposé l’upgrade du matériel (carte mère) ou le remplacement à l’identique. J’ai pas hésité longtemps...

Voilà, si ça peut servir à d’autres en galère avec cette (ex) TV maudite... ;)
User avatar
TotoLeMarseillais
Posts: 358
Joined: Wed Dec 16, 2015 5:22 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by TotoLeMarseillais »

Chris13 wrote:Bonjour,

Philips m’a changé la carte mère de mon 55PUS7600 par une de génération plus récente (série QM163E), depuis mon modèle est devenu un 55PUS7600/R3 et... C’est le jour et la nuit ! 8)

Interface réactive, Android TV 7, pas (ou presque pas) de bugs, Netflix, Molotov, My Canal, tout fonctionne comme ça aurait toujours dû fonctionner. Oubliés les 2 ans de bugs, de redémarrages, de plantages !

Bon si je me rappelle bien, on perd un peu en caracteristiques techniques (j’ai pas tout vérifié mais a ce qu’ils m’avaient dit au téléphone, de mémoire, plus de 3D, perte d’un HDMI, passage de 16 à 8 Go de capacité), on change de télécommande mais pour l’instant et pour mon usage, ça me convient.

J’étais encore sous garantie et j’ai fait la demande sur le site Web de Philips en signalant des bugs incessants, ils m’ont rappelé et proposé l’upgrade du matériel (carte mère) ou le remplacement à l’identique. J’ai pas hésité longtemps...

Voilà, si ça peut servir à d’autres en galère avec cette (ex) TV maudite... ;)
:salut:
Bonne nouvelle pour toi ;)
Rien que de rester sur Android 5 c'est pas une bonne nouvelle pour nous :tetedanslmur:
Perso depuis que j'ai l'ATV4K j'ai débrancher le câble Ethernet de mon écran et juste je l'allume pour la tnt et regarderl' atv
Et bien les bugs sont pratiquement inexistants
Bonne fin d'année
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
greg33fr
Posts: 32
Joined: Tue May 17, 2016 11:57 am

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by greg33fr »

oui ça c'est une bonne nouvelle, comment as tu fait exactement ta procédure sur le site Philips?
Chris13
Posts: 4
Joined: Mon Dec 26, 2016 5:38 pm

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Chris13 »

Salut,

J’ai eu un peu de mal à retrouver la page sur le site Philips.fr mais la voici :

https://www.philips.fr/content/B2C/fr_F ... page.html/

Tu vas dans Téléviseurs / Faire une demande de SAV en ligne

J’avais fait une demande le dimanche, ils m’ont rappelé dès le lundi pour me proposer l’upgrade, un technicien est venu changer le tout à la maison.

J’ai pas encore tout retesté avec les fêtes, mais rien que le fait d’avoir une TV stable, sans le stress du reboot / freeze intempestif, ça change tout... ;)
Post Reply