Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
fl046
Posts: 30
Joined: Wed Oct 17, 2012 6:59 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by fl046 »

J'ai sauté le pas, après une longue hésitation entre le 46HX850 et le 46HX920 j'ai finalement opté pour ce dernier, vu que je vais l'utiliser principalement que pour du Blu-ray et console PS3, vu le peu de film 3D intéressants pour le moment j'ai préféré me concentrer sur la 2D même si je vais surement me prendre Tintin, Avatar et Titanic en 3D.

Je l'ai commandé chez Magma avec l'offre à 1299€, j'ai opté pour l’extension de garantie 3ans supplémentaires proposé par leur partenaire Dosmetic & General, j'espère qu'ils sont fiables, si quelqu'un à un retour sur ce service d'assurance je suis preneur ?

Livraison prévue semaine prochaine, le temps qu'ils reçoivent le chèque.

Merci au forum qui ma permit de trancher entre les deux modèles, j'espère ne pas être déçu et tomber sur bonne série au niveau de la dalle.
TV Sony 46HX920 - PS3 Slim 500Go - Dvico Tvix 2To - Ampli Yamaha RX-V671 - 5.1 Focal Sib&Cub²
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Linnoa »

Bon voilà, j'ai fini d'assembler/peindre mon pied TV voici quelques photos (tout à la main ^^)

Image

Image

Image
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Tecumseh
Posts: 10
Joined: Mon Nov 05, 2012 5:07 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Tecumseh »

Heureux possesseur d'un 46HX920 depuis deux jours, je viens de parcourir l'ensemble de ce sujet afin de trouver les informations qui me permettront de le configurer au mieux.

J'ai personnellement hésiter longtemps avec un plasma, et comme mon bon vieux cathodique (Sony KV 32FX66) fonctionnait bien, je patientais en attendant la tv ultime. Au final j'ai craqué car je pense que sinon cela aurait pu durer encore très longtemps... :D

Seul bémol, j'ai pris le risque d'un modèle d'expo dont le verre gorilla souffre d'un léger décollement sur les deux bords inférieurs. Pas trop le choix car c'était le dernier en 46 (55 étant trop grand pour mon salon). Donc bonne affaire sur le prix (995€) mais légère appréhension malgré la garantie de 5 ans.

Après installation, je n'ai pas remarqué de problème majeur sur la dalle excepté un léger blooming, et forcément je me suis pris une énorme claque par rapport à mon ancien poste.

Il me reste maintenant à en tirer le meilleur, pour cela j'ai commencé à le régler en m'appuyant sur les différents avis présent dans ce sujet. J'ai bien compris que je devais régler un profil en fonction de chaque sources hdmi reliées, 3 dans mon cas :

Décodeur Numéricable, lecteur BR Panasonic BDT220, Graveur Sony RDR-HDX870.

Par contre, je ne pige pas trop à quoi sert les modes scènes, ce sont des réglages prédéfinis j'imagine, doit-on laisser le réglage sur auto ?

J'ai aussi un problème pour les réglages du BR, quand je veux passer sur le mode home de la tv en cours de lecture afin d'affiner ces derniers, il m'arrête la lecture et m'affiche le menu d'accueil du lecteur.
TV : Sony 46HX920 - Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT220 - Lecteur Dvd-Graveur : Sony RDR-HXD870
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Vash_Vador »

ça fait sympa et propret linnoa :clap:

@tecumseh
les modes scènes sont en effet des réglages pré-définis, si tu veux que la tv fonctionne selon tes propres réglages, il faut mettre sur général
pour ton souci de touche Home, c'est lié au contrôle HDMI, il faut le désactiver dans les réglages de la tv, mais dans ce cas, tu devras utiliser pour chaque appareil la télécommande correspondante
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Linnoa »

Vash_Vador wrote:ça fait sympa et propret linnoa :clap:

@tecumseh
les modes scènes sont en effet des réglages pré-définis, si tu veux que la tv fonctionne selon tes propres réglages, il faut mettre sur général
pour ton souci de touche Home, c'est lié au contrôle HDMI, il faut le désactiver dans les réglages de la tv, mais dans ce cas, tu devras utiliser pour chaque appareil la télécommande correspondante
Merci ^^ (j'ai rangé les BR depuis :p)
Pour du "fait main" je suis plutôt content du résultat du pied à vrai dire ><
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Tecumseh
Posts: 10
Joined: Mon Nov 05, 2012 5:07 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Tecumseh »

Vash_Vador wrote: @tecumseh
les modes scènes sont en effet des réglages pré-définis, si tu veux que la tv fonctionne selon tes propres réglages, il faut mettre sur général
pour ton souci de touche Home, c'est lié au contrôle HDMI, il faut le désactiver dans les réglages de la tv, mais dans ce cas, tu devras utiliser pour chaque appareil la télécommande correspondante
Merci pour tes réponses Vash_Vador. Concernant le contrôle HDMI je vais regarder cela de plus près car cela ne me gêne pas d'utiliser plusieurs télécommandes.

Pour les réglages je progresse tranquillement même si maintenant je dois me pencher sur des technologies qui jusqu'alors m'étaient relativement inconnues et j'avoue parfois m'y perdre un peu.

Par exemple concernant mon décodeur numéricable, j'ai le choix entre 720p et 1080i, ainsi que 2 modes couleur : RVB et YPrPb. Il me semble logique d'utiliser le 1080i, par contre pour ce qui est du mode couleur ?

Sinon j'ai opté pour trois réglages différents en mode expert (que je dois encore affiner) pour chacuns de mes appareils. Cela ne me pose pas de soucis pour le lecteur BR et le Graveur/dvd. Par contre pour la tnt cela est plus délicat en fonction du programme, là je pense essayer de régler certains modes scènes pour les utiliser via la touche "option".(notamment pour le sport, essentiellement du basket).

Reste que 80% de mon utilisation est le cinéma. Et là je me pose pas mal de question par rapport au réglages de mon lecteur BR, surtout par rapport à l'upscaling. En effet je possède une importante collection de dvd et j'aimerai pouvoir continuer à les visualiser dans la meilleure condition possible. Mais là je pense qu'il faut que je change de section pour ne pas être HS. ;)
TV : Sony 46HX920 - Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT220 - Lecteur Dvd-Graveur : Sony RDR-HXD870
Tonilol
Posts: 60
Joined: Sun Sep 09, 2012 6:58 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Tonilol »

[quote="Linnoa"]Bon voilà, j'ai fini d'assembler/peindre mon pied TV voici quelques photos (tout à la main ^^)

Image

Image

Image[/quote

Et ben c'est du beau boulot ! Chapeau, je suis bien incapable d'en faire autant. :lol:
J'ai enfin reçu mon support Standit de Erard : reste à corriger l'entraxe des trous du support (de 30 à 32cm), de peindre le tube et de poser la télé dessus
Résultat dans un gros mois avec photos après les déplacements professionnels de ce mois (j'aime pô l'avion).
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Darkoueb »

(j'aime pô l'avion)
Je plussois :biglol: ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Linnoa »

Tonilol wrote:
Linnoa wrote:Bon voilà, j'ai fini d'assembler/peindre mon pied TV voici quelques photos (tout à la main ^^)

Image

Image

Image[/quote

Et ben c'est du beau boulot ! Chapeau, je suis bien incapable d'en faire autant. :lol:
J'ai enfin reçu mon support Standit de Erard : reste à corriger l'entraxe des trous du support (de 30 à 32cm), de peindre le tube et de poser la télé dessus
Résultat dans un gros mois avec photos après les déplacements professionnels de ce mois (j'aime pô l'avion).
Merci ^^

Tu ne la fixe pas avec les vis aux centres ? il y a déjà 30cm de base et lorsque j'avais eu ERARD au téléphone il me conseillai d'utiliser celles-ci
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Tonilol
Posts: 60
Joined: Sun Sep 09, 2012 6:58 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Read

Post by Tonilol »

Que veux tu dire par "aux centres" ?
Pour ce support, il y a une sorte de cintre en métal avec des trous dont les entraxes vont de 20, 30 et 40cm. Comme notre bel engin n'est pas Vesa, il faut reprendre les trous avec un entraxe de 32cm correspondant aux vis prévues à cet effet non ? Serais-je entrain de faire fausse route ? Sur ce coup, je trouve Sony petit bras, voir mesquin de faire un entraxe spécifique juste pour vendre ces propres supports...
Bref, je suis aux USA pour une semaine puis en Chine pour une autre semaine, d'où le délai d'un mois...si les coucous me ramènent en un seul morceaux à bon port. Pfff, 10ans d'avion et toujours la haine de ses maudits trous d'air le Tonilol
:dehors:
TV Sony 55HX850 - Ampli Trigon Epilog avec DAC - Enceintes Focal Scala V2 - Lecteur BR Arcam UDP411 - Câbles Tchernov - Platine Project 2 Xperience DC - Musique dématérialisée : Mac Mini + Audirvana + Qobuz
Post Reply