Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post Reply
bubu64
Posts: 58
Joined: Wed May 16, 2012 7:32 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by bubu64 »

fabricedelille wrote:Salut Bubu64,

Dans ton système Sony, as-tu vérifier si :

[Réglages système][Réglages HDMI][Commande pour HDMI] est à "OUI"
[Réglages système][Réglages HDMI][Audio Return Channel] est à "AUTO"

et

[SYTEM MENU][SUR.SETTING] est à "A.F.D. MULTI" ou "A.F.D. STD"
j'ai testé ca marche tjs pas :cry:
TV 46HX920, XBOX360, FOCAL SIB,AMPLI TX SR 309 ONKYO
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bubu64 wrote:
j'ai testé ca marche tjs pas :cry:
tu as redémarré tout, TV + système ? Choisis la bonne entrée HDMI sur la TV ?
bubu64
Posts: 58
Joined: Wed May 16, 2012 7:32 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by bubu64 »

oui tout remis les réglages à zéro de la tv et du home

la fonction ARC marche avec les chaines HD mais le son est très très faible avec les autres (faut mettre à fond pour commencer à entendre du son)
TV 46HX920, XBOX360, FOCAL SIB,AMPLI TX SR 309 ONKYO
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Vash_Vador »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 55HX920 depuis mardi, en remplacement d'un Sony 46W4500, voici donc mes premières impressions.

Tout d'abord, encore une fois un grand merci à Nicolas pour ses tests, sa disponibilité et ses conseils par mail qui m'ont permis de faire/valider mon choix.

Après un déménagement, la possibilité (et donc l'envie) d'un 55 pouces est là.
Me voici donc à l'attaque de nombreuses lectures (tests, forums, retours utilisateurs), c'est pas gagné mais au fur et à mesure ça se précise, je coupe les cheveux en 4 (bah oui un tel investissement, pas envie de me louper :roll: ), et après avoir trouvé un super tarif, ce sera donc ce fameux 55HX920 :!:

Et comme un sale gosse, une fois le choix fait, je tiens plus en place à l'idée de recevoir mon précieux non sans une pointe de stress quand même :
1) est-ce que la livraison va bien se passer ?
2) que va donner la dalle de mon modèle ? vais-je avoir des soucis ?

L'écran arrive donc mardi.
Je regarde l'arrière du camion de livraison, première chose qui me saute aux yeux, un carton avec des étiquettes "Fragile" un peu partout couché au sol (et sanglé après coup) : c'est rassurant :shock:
Bon mon écran a l'air d'avoir subi un meilleur sort, mais je me fais violence en me disant que si les mecs me laissent pas monter le carton chez moi et le déballer pour le vérifier, ils repartiront avec même si ce serait bien évidemment un scénario catastrophe pour moi.
Finalement les mecs acceptent, je déballe l'écran et OUF !!! tout va bien...
...alors pourquoi je parle de ça ? tout simplement pour rappeler que malgré l'euphorie, il faut bien penser à vérifier ses colis avant de signer malgré la pression/mauvaises infos de certains livreurs car après, c'est une autre histoire les réclamations. C'est peut être évident pour certains mais pas pour tous je pense, j'espère juste que le gars à qui le colis "Fragile" était destiné a pensé à le vérifier.

Bref, désolé pour cette petite digression, mon écran est là !!!!
Déballage, paire de lunettes OK, caméra OK, le pied à monter....ah enfin !!!
Premier constat, il est bien joli ce pied. Je l'avais jamais vu de mes yeux car à chaque fois que j'ai vu l'écran en boutique, c'était soit accroché, soit sur le socle.
Classe, sobre, lourd, ça fait plaisir.

Montage du pied, installation de l'écran, première observation.....ouah ça en jette !! vraiment très beau cet écran (madame partage aussi cet avis) et comme je le pensais, l'écran n'est pas beaucoup plus volumineux que l'ancien 46 pouces.
C'est peut être con mais pour un objet si volumineux, c'est quand même bien quand une fois en place, le rendu vous satisfait.
Par contre, une fois sur son pied, l'écran oscille un peu horizontalement dès qu'on le touche (branchement de la connectique par exemple). C'est franchement très léger mais pas forcément super rassurant en soit, mais je pense qu'il savent ce qu'ils font chez Sony, et puis une fois installé, on ne bouge pas non plus l'écran tous les jours.

Je fais le minimum de branchements requis, je branche la prise de l'écran, la diode s'allume (bah oui on se met des coups de pression pour rien dans ces cas là lol), je m'installe dans le canap, télco à la main.....c'est parti : POWER :ugeek:

Une fois la procédure d'initialisation terminée, les premières images s'affichent, et là, même si c'est à peine plus volumineux en termes d'espace que l'ancien 46, pas de doutes c'est bien un 55 pouces, ça fait plaisir. 8-)

Je zappe rapidement sur la TNT pour me faire une première idée, ça a l'air sympa comme ça mais je m'attarde vraiment pas car il y a les réglages à faire et puis bon, je pense qu'on achète cet écran en partie pour son full led alors quand au départ il est pas activé.....

C'est donc parti pour les réglages de l'écran, ce qui me permet au passage d'appréhender la télécommande.
Sortant d'une Sony, je n'ai franchement pas été dépaysé. C'est assez ressemblant en termes d'organisation des touches, plutôt bien pensé en terme d'ergonomie, agréable dans la main.
Pour le moment un seul bémol : le cercle des touches directionnelles et le cercle autour avec les 4 boutons de fonctionnalités sont un peu rapprochés, ça va probablement venir avec le temps mais pour le moment c'est source parfois de loupés.
Par contre, sur la télco de du W4500, il y a une touche dédiée au changement de sources qui ici a disparu. Il faut repasser par les menus, c'est plus contraignant, pas grave en soit mais dommage.

Pour les réglages, armé de mon antisèche (j'avais mis de côté les réglages de Nicolas), j'applique donc les réglages pour la TNT et pour les BR.
Bien qu'habitué au crossbar de Sony, le moins qu'on puisse dire c'est que ça manque pas de menus et d'options, et là, chapeau bas à Sony, car pour moi le iManual est juste génial.
C'est la même architecture que le menu de la Tv donc quand on se pose une question sur un point de réglage, on le retrouve très facilement dans le manuel.
Je sais pas si d'autres marques font pareil, mais c'est vraiment une très bonne idée.
Sinon je suis donc parti sur les réglages préconisés par Nicolas pour le 46', si ce n'est que pour la TNT j'ai mis le rétro éclairage à 6, et pour les BR le rétro à 4 et le motionflow sur standard (car c'est aussi avec ces réglages que je regarde dvd et mkv).

Avec ces réglages, passons maintenant à la dalle et aux différents soucis que j'avais pu relever dans mes lectures :
- la dalle qui se décolle : la mienne est parfaitement en place, aucun jour visible dans les 4 coins, pas d'ongle qui passe comme j'ai pu lire
- les bandes sur les côtés de l'écran : même le nez collé à l'écran je les vois pas
- le clouding : avec le local diming (sans j'ai pas essayé car aucun intérêt selon moi) j'en ai pas, sur une image noire, c'est bien noir uniforme (ça change du W4500)
- le banding : horizontal ou vertical j'en ai pas vu non plus, pas de soucis sur les travelling, j'ai même regardé un peu de foot sur eurosport player (pas fan, désolé les gars, vive le rugby :P) et je n'ai rien vu
- le blooming : alors là oui et non :arrow: j'en ai juste vu autour des infos affichées par la tv (source, résolution, heure..) lorsque c'est sur fond noir par exemple quand on change de source, mais en visionnage j'ai rien vu que ce soit au niveau des sous titres ou pendant un générique, rien non plus au niveau des bandes noires pendant un film (pas de fuite de lumière, ça reste uniforme); je pense que l'intensité du rétro-éclairage joue sur le phénomène
En conclusion, soit j'ai eu beaucoup de chance, soit mon oeil n'est pas assez aguerri (chacun se fera son idée) mais je suis vraiment pleinement satisfait de ma dalle.
Je suis passé à la caisse pour un avoir écran HDG avec le moins de soucis possibles, et en ce qui me concerne j'en ai eu pour mon argent, comme quoi c'est possible.
Pour info, mon écran date de 02/2012.

Et enfin concernant l'image en elle même....
Je vais commencer par la 3D : aucune idée :lol:
Ce n'est pas un critère pour nous, on a aucun BR3D, j'ai même pas mis les lunettes à charger. On testera quand même un jour par curiosité je pense mais pour le moment on préfère profiter de la tv :mrgreen:

Sur la TNT, qui est pour nous très accessoire et anecdotique, bah franchement, je suis agréablement surpris. Avec 3.2m de recul, c'est pour moi acceptable.
Alors bien évidemment, à part sur de rares diffusions en HD, l'image est loin d'être parfaite, mais les "outils" de la Tv bossent pas trop mal, et pour diffuser sur 1.4m de diagonale du 576i (la plupart du temps) cumulé pour certaines chaines à une médiocre diffusion, ça se laisse regarder. C'est pas "beau" mais j'ai pas non plus l'impression de regarder un divx mal encodé.
Pour le son, idem j'étais assez inquiet avec cette quête du slim engagée il y a quelques années, mais une fois passé en mode standard, on entend correctement les voix / dialogues sans forcément avoir besoin de pousser le volume, c'est pas si mal.
Alors certes je suis probablement pas très exigeant sur la TNT, mai c'est loin de la cata que je craignais (mais je pense vraiment que la technologie embarquée dans la tv y est pour beaucoup).

Et enfin le visionnage d'une source HD......alors là..........ppfffiiiooouuuuu.....un truc de dingue.
Couplé au Pana BDT500, le rendu sur un BR ou un mkv est vraiment splendide.
Tout à l'heure on a regardé Rango en BR, au début du film dans son bocal il a un palmier, ça se voyait à l'image que le palmier était en plastique (jamais eu cette sensation avant sur un écran). Pareil il y a des passages dans le film, le rendu est tel que j'ai du penser que c'était une image de synthèse et pas un un truc filmé.
Hier avant le film il y avait une bande annonce avec Scrat (Ice Age) j'avais l'impression que je pouvais le caresser.
Non vraiment je suis très impressionné de cette association, l'image est époustouflante que ce soit le piqué, la texture, la dynamique, les couleurs, le noir :shock: , avec cette touche Sony d'image naturelle qu'on affectionne avec ma chérie.
Elle c'est un peu pareil, au départ j'ai eu droit à ses taquineries, depuis que notre nouvel équipement est là, il y a plus de commentaires :D

Bref, je suis très satisfait de mon acquisition, que ce soit l'écran en lui même ou l'image.
Maintenant il ne reste plus qu'à en profiter et peaufiner les réglages dans le temps.

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire :)
Last edited by Vash_Vador on Fri Jul 13, 2012 7:43 am, edited 3 times in total.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote: Sinon, tu as pu calibrer le HX920 ? J'attends avec impatience des impressions et retours sur le topic du HX920.
j'avais bien vu ton message, mais j'attendais de pondre mon pavé pour te répondre, et ainsi dans le bon topic pour pas polluer l'autre
bon en tous cas pour le retour, j'ai encore été prolifique :lol:

sinon pour te répondre, j'ai fait une calibration oh combien scientifique :D
je t'explique : j'ai pas de sonde, j'ai jamais fait/participé à une calibration
je te cache pas que maintenant ça me tenterait bien en soit, mais j'ai pour le moment aucune idée de dans quoi je vais me lancer, et en plus (de mémoire) tu disais que le HX920 n'était pas évident à calibrer alors c'est pas fait pour me rassurer :P

tu te demandes alors en quoi consiste cette calibration technique (je pense que tu vas te marrer 8-) )
en (re-re..) lisant tes tests du 46 et 65 HX920, j'ai remarqué que sur les gains vert et bleu, il y avait 2 points d'écarts
du coup, en toute "logique", je me suis dit bah s'il y a 2 points d'écart entre le 46 et le 65, vu que j'ai l'écran entre les 2, je vais tester de couper la poire en 2 et de rajouter 1 point par rapport à tes données du 46 :D

bon, quand t'auras fini de rire et essuyé le café sur ton écran :lol: sache qu'après essai, c'était pas mal, mais finalement le réglage du 46 me plaisait plus à l'oeil donc j'ai remis ça
je sais bien que tes données sont à titre indicatifs, et que ça dépend de la dalle, mais c'est vraiment mieux comme ça à défaut surement d'être vraiment juste
par contre pour la polarisation, j'ai touché à rien
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Vash_Vador,

Un grand merci pour ce CR très intéressant et agréable à lire. Tu as bien fait de prendre les réglages du 46" qui se rapproche plus du 55" que le 65" se rapproche du 55". J'espère aussi que la 3D est plus proche de la qualité du 46" que du 65"...

Si j'ai un petit conseil à te donner : essayes de regarder une fois La Ligne Rouge sur cette Tv avec le Pana en source ;)

Pour la calibration, l'idéal serait de le faire avec le Panasonic en générateur de mire, mais bon, c'est déjà très bien avec les réglages que j'ai donné. Effectivement, chacun peut jouer de la puissance de rétroéclairage, en fonction de sa sensibilité lumineuse. C'est vraiment un écran qui propose une dynamique époustouflante !
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Vash_Vador »

salut Nicolas
Becuwe Nicolas wrote: Pour la calibration, l'idéal serait de le faire avec le Panasonic en générateur de mire
bah si un jour tu passes de l'autre côté sud de la France, l'apéro, le visionnage et le digo sont pour moi :D
Becuwe Nicolas wrote: Si j'ai un petit conseil à te donner : essayes de regarder une fois La Ligne Rouge sur cette Tv avec le Pana en source ;)
ça tombe bien, j'ai le film en DVD et en plus, ça fait un moment que je l'ai pas vu
je te dirais ça à l'occasion ;)


sinon, un peu HS mais je sais pas forcément dans quel topic en parler
au branchement de la Tv, mon câble d'antenne actuel (un Monster Cable moyen de gamme avec connectique plaqué or) s'avère être un poil juste en longueur
il est branché "tendu" et comme ça me plait pas, je lui ai cherché un remplacement
j'ai jeté un coup d’œil au câble Oehlbach dont tu parlais sur je sais plus quel topic, mais franchement trop cher à mon goût pour mon usage
mais du coup, sur leur site, j'ai découvert celui là "Oehlbach AK 4000 HD MK II CABLE D'ANTENNE"
Image
Il fait plus "standard" esthétiquement mais il est noté 5 étoiles sur leur site, comme le tien, et l'ayant trouvé à un tarif vraiment plus intéressant, je l'ai commandé
il devrait arriver la semaine prochaine, je dirais si ça apporte quelque chose ou pas.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il font d'excellents câbles Oehlbach ! Je pense que c'est un bon choix, car effectivement l'autre est trop cher ...
supermanikou
Posts: 56
Joined: Wed Jul 04, 2012 10:33 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by supermanikou »

Hello tous ! Quelqu'un aurait des infos sur les rumeurs du HX950 qui serait un Oled et non un Led ( full led ).
Ce qui à mon sens annoncerait une magnifique bécane mais surtout très chère !!! Au regard du coup de cette technologie qui ,si elle tend à se démocratiser ne l est pas encore tout à fait . Cela confirmerait en tout cas , même en presque fin 2012 , l'achat du HX920 ( qui à chutté de 1000 e) comme un achat super judicieux et non rendu obsolète par la sortie du HX950 .... youpiiiiiii !
Voilà c'était mon humeur du jour !
Bonne journée à tous .
55HX920 /H.K AVR 160 /PS3 /Xbox 360 /WII /Consoles retros /Divco S1 /Caisson JBLE150P230 /Infinity Primus 150 /Central JBL SCS178 /Logitech harmony one /CD: HK HD 990 /Lecteur BR:Sony BDP S 590/ HS 50M
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony HX920 : TV Full-LED Local dimming - 1080p - 3D Ready

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hummm, grosse rumeur alors !!!: Est ce que ce ne serait pas certains qui espèrent beaucoup voir un OLED Sony sortir à l'IFA la source de cette rumeur ?? :D

Bon, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça m'étonnerait. Sony travaille également sur une nouvelle technologie de Full LED révolutionnaire, le Crystal LED... Là aussi, les chances de voir un HX950 à base de Crystal LED sont minces, mais pas impossible ;) en clair il s'agit de millions de diodes nanoscopiques, avec autant de zones de Local Dimming que de diodes : un truc de fou quoi :mrgreen:
Post Reply