Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post Reply
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Plasmasam »

Bonjour,

Bon réception ce matin du k700....
Pour les quelques remarques:
La finition est pas mal, c'est solide et bien assemblé
rien à dire, le packaging est simple pas grand chose dedans, 1 seul télécommande basique, 1 paire de lunette 3d
Déjà premier allumage la luminosité t'explose les yeux, par conte le peu de contenu
que j'ai vu (tnt, mkv...) pas de banding.....ouf....pratiquement pas de dse
Mauvaise nouvelle que je dois confirmer ce soir c'est le clouding, en baissant les volets vite fait,
une grosse tache dans le coin bas droit c'est bien tartiné :devil:
Difficile à régler cette écran , je n'arrive pas à déboucher les noirs, et décrâmer les blancs.
Par contre je trouve le piqué un peu flou, peut être un pti rodage des pixels.... honnêtement je ne vois pas de différence flagrante avec mon plasma Samsung
au niveau piqué,je suis peut être trop exigeant,je suis pas en extase, il faut que je creuse encore ce point.
Le son est très puissant mais étouffé suffit pour un jt pas plus...
Pour être honnête je suis pour le moment un peu déçu, bon j'ai 15 jours pour l'apprivoiser.

:merci: de m'avoir lu...

A++ pour la suite du compte rendu...
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Corias »

Bonjour Plasmasam,
Merci pour ce premier CR un peu deçevant en esperant que tu trouvera des bons reglages pour ton écran !
on attend la suite...
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Corias »

Plasmasam wrote:Bonjour,

Bon réception ce matin du k700....
Pour les quelques remarques:
La finition est pas mal, c'est solide et bien assemblé
rien à dire, le packaging est simple pas grand chose dedans, 1 seul télécommande basique, 1 paire de lunette 3d
Déjà premier allumage la luminosité t'explose les yeux, par conte le peu de contenu
que j'ai vu (tnt, mkv...) pas de banding.....ouf....pratiquement pas de dse
Mauvaise nouvelle que je dois confirmer ce soir c'est le clouding, en baissant les volets vite fait,
une grosse tache dans le coin bas droit c'est bien tartiné :devil:
Difficile à régler cette écran , je n'arrive pas à déboucher les noirs, et décrâmer les blancs.
Par contre je trouve le piqué un peu flou, peut être un pti rodage des pixels.... honnêtement je ne vois pas de différence flagrante avec mon plasma Samsung
au niveau piqué,je suis peut être trop exigeant,je suis pas en extase, il faut que je creuse encore ce point.
Le son est très puissant mais étouffé suffit pour un jt pas plus...
Pour être honnête je suis pour le moment un peu déçu, bon j'ai 15 jours pour l'apprivoiser.

:merci: de m'avoir lu...

A++ pour la suite du compte rendu...
Bonjour Plasmasam,
Alors tu en es ou avec ton K700 ?
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Plasmasam »

Bonjour à tous,

Petit retour concernant le k700.

Comme je vous l'ai déjà dit il y du clouding un peu partout, j'avais oublié d'activer le local diming et par magie
plus rien même pas une seul trace, le truc que je trouve excellent c'est qu'en activant le local diming, pour le
régler on a un curseur de 0 à 100 et non un truc du style bas-moyen-élevé...donc on peu rélger le local dimming
au millimètre près, j'ai jamais vu ça chez les autres constructeurs (samsug-sony que je connais bien).
Le niveau de noir est vraiment bon, au niveau de mon plasma samsung sans aucun doute.
On doit avoir un contraste de 3000/3500 sans problème.
Pas de banding et de dse la dalle est vraiment propre.

Le piqué de l'image est fabuleux du niveau de samsung sans hésiter c'est ultra nette c'est au scalpel une tuerie :inlove:
Au niveau saccades sans compensateur sa scintille un peu, et les saccades sont légères c'est pas catastrophique,
par contre si on active le compensateur ( bas-moyen-éléve) on a droit un effet caméscope désagréable avec des faux décors
en carton, et des visage en cire... :puke: donc à désactiver.

L'angle de vision est catastrophiquement court, assis en face pas de problème dès qu'on se lève les noirs sont grisâtre
l'image est fadasse puis sur le côté je vous dit même pas.
La dalle est hyper lumineuse c'est à vous cramer la rétine, c'est sur la dalle est HDR avec une futur mise à jour.
Le lecteur multimédia du téléviseur est à la ramasse totale, impossible de lire correctement mes mkv en dnla, je lance le
film au bout de 10 min l'image se fige, le son continu à avancer, puis écran noir et passage sur le film suivant... :tetedanslmur:
J'ai essayé de passer une trentaine de mkv aucun n'est passée correctement, et en plus il n'y a pas d'option pour changer la langue
un comble et c'est pour cette raison que le téléviseur repart de la ou il est venu, ils viennent le chercher cette après midi pour remboursement
vous allez me traiter de fou et me dire de prendre un lecteur multimédia genre popcorn hour et compagnie, mais je voulais profiter de l'upscaling
démentiel du tv et limiter les appareillage ds mon meuble.

En conclusion c'est un très bon tv, niveau image j'en ai pris plein les yeux sur pacific rim :inlove: :inlove: par contre il est pas fini côté logiciel
il manque un vrai lecteur multimédia, il aurait du mettre un réglage personnalisé comme pour le local dimming pour le compensateur de mouvement.
Ah oui réactivité dans les menu faut pas être pressé, entre le moment ou j'appuie sur le on de la télécommande et la première image il se passe 12s :@
Il y a du très bon et du moin bon ds ce tv, je sais pas si Hisense suit ses tv sur le plan des mise à jour je voulais pas risqué de me retrouver sur ma faim.

Voila merci de m'avoir lu si vous avez des questions n'hésiter pas.
PS/ Je cherche un 65" uhd budget entre 2000/2500 avec un bon niveau de noir, un lecteur multimedia costaud qui tient la route une image au scalpel....je suis preneur de vos
suggestions. :salut:
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Corias »

Salut Plasmasam,
Merci pour ce CR au moins on a une idée sur cet écran !
désolé pour toi !
sinon t'aurai contacté le SAV de Hisense pour leur expliquer les problemes que t'a rencontré avec cet écran peut-être qu'ils ont la solution ! ;)
pourtant sur la fiche du produit cocerné y'a bien le support du forma MKV:

FORMAT LECTEUR MULTIMÉDIA

Conteneurs vidéo supporté AVI/WMV/ASF/MP4/MKV/PS/TS/RM/OGG/FLV
Vidéo AVI/.WMV/.ASF/.MP4/.MOV/.3GP/.MKV/.MPG/.MPEG/.VOB/.RM/.OGM/.FLV
Audio .FLAC/.MP2/.MP3/.OGG/.WAV/.WMA
Image .JPG/.JPEG/.BMP/.PNG/.GIF/
.WEBP (3D)/.MPO (3D)/.JPS (3D)/.PNS (3D)

http://www.hisense.fr/K700-65
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Plasmasam »

non j'ai pas contacter le sav, et oui il lit bien mes mkv, mais il s'arrete au bout de 15min/20min :gne:
je fais un pti retour en arrière puis il repart et 10 min plus tard rebelote image figé son qui continu...
à mon avis un maj s'impose mais je sais pas il vont la déployer et si ils sont au courant, pas envie de me prendre la tête non plus.
non franchement à part ses quelques bug c'est un écran très correcte pour un premier lancement sur le sol français... :biglol:
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Corias »

oui tu a raison !
tu teste les écrans toi puis tu les renvois a leur destinataire ! :biglol:
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Plasmasam »

exactement, je seconde Nicolas..... :biglol: :biglol:
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Corias »

Plasmasam wrote:exactement, je seconde Nicolas..... :biglol: :biglol:
et en plus tu es plus rapide que lui :biglol:
la semaine prochaine tu va tester le K720 ? :lol:
j'attends ton CR :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Plasmasam wrote:Bonjour à tous,

Bonjour :)

Petit retour concernant le k700.

Cool, enfin d'autres avis que le mien sur Hisense 8)

Comme je vous l'ai déjà dit il y du clouding un peu partout, j'avais oublié d'activer le local diming et par magie
plus rien même pas une seul trace, le truc que je trouve excellent c'est qu'en activant le local diming, pour le
régler on a un curseur de 0 à 100 et non un truc du style bas-moyen-élevé...donc on peu rélger le local dimming
au millimètre près, j'ai jamais vu ça chez les autres constructeurs (samsug-sony que je connais bien).
Le niveau de noir est vraiment bon, au niveau de mon plasma samsung sans aucun doute.
On doit avoir un contraste de 3000/3500 sans problème.
Pas de banding et de dse la dalle est vraiment propre.

Ce Local Dimming est diablement efficace sur le XT910 ! Je suis content de voir que c'est pareil sur la série K700 !

Tu as bien deux réglages ? Un pour activer le Local Dimming, et l'autre avec le curseur d'intensité du rétroéclairage ?
IMG_8510.JPG
Le piqué de l'image est fabuleux du niveau de samsung sans hésiter c'est ultra nette c'est au scalpel une tuerie :inlove:

Même avis sur le traitement vidéo que toi, une tuerie, dans le même style que celui de Samsung avec une image d'une précision chirurgicale. Tres différent de celui de Sony ou Philips qui travaille plus sur al texture (ce qui engendre un peu de bruit si on le pousse trop haut). Ici, le travail se fait plus sur les contours pour apporter du relief, et une image très ciselée ! Du coup, le traitement vidéo de mon lecteur OPPO n'est pas nécessaire. Une image Magnifique :inlove:

Au niveau saccades sans compensateur sa scintille un peu, et les saccades sont légères c'est pas catastrophique,
par contre si on active le compensateur ( bas-moyen-éléve) on a droit un effet caméscope désagréable avec des faux décors
en carton, et des visage en cire... :puke: donc à désactiver.

Par contre, sur le XT910 ils ont amélioré le compensateur de mouvement visiblement, car je n'ai pas cet effet caméscope sur le mode bas, ou tres peu (sur Moyen et Haut oui, là l'effet caméscope est bien visible). Cela dit, ça fait parti des points à améliorer chez Hisense, ils devrait proposer plus de réglages avec un mode BFI, un réglage de netteté dans les mouvement séparé du réglage de fluidité, bref, Sony est une référence dans ce domaine. Juste une question, tu as bien désactiver le réducteur de bruit ? car il accentue cet effet caméscope et cette impression de "visage en cire" avec la compensation de mouvement ...

Par contre, effectivement, même constat que toi en désactivant le compensateur, un léger scintillement (dû à la fréquence limitée à 120 Hz au lieu de 240 Hz sur els TV 1080p haut de gamme), surtout avec les vidéos 24p, mais on ne peut pas parler de saccades, c'est le scintillement qui limite la fluidité dans les travellings,, un peu comme chez Sony. Les TV Samsung sont pas terribles sans Auto Motion Plus, surtout avec les contenus 24p. LEs plus fluides sans compensation de mouvement, j'ai trouvé que c'était les TV Phjilips grâce à leur mode Clear LCD très efficace cette année !


L'angle de vision est catastrophiquement court, assis en face pas de problème dès qu'on se lève les noirs sont grisâtre
l'image est fadasse puis sur le côté je vous dit même pas.

Idem sur le XT910 ! une angle très réduit autant verticalement qu’horizontalement :worried:

La dalle est hyper lumineuse c'est à vous cramer la rétine, c'est sur la dalle est HDR avec une futur mise à jour.

Le XT910 est encore plus lumineux, et le JS9500 n'en parlons pas, c'est une folie pure (850 cd/m² contre 575 cd/m² sur le XT910, imagine le délire, quand tu as une image de couché de soleil avec le rétroéclairage sur 100% tu as l'impression de le voir en vrai. Limite tu bronzes :biglol:

Mais ça, normalement avec le curseur de rétroéclairage du Local Dimming, il faut le baisser pour limiter cette luminosité trop forte. Si tu regardes les films dans le noir, tu peux baisser à 30, voire 20%; En fait ce curseur agit plus sur le niveau de rétroéclairage que sur le Local Dimming. Tu y gagneras dans les noirs en plus ;)

Le lecteur multimédia du téléviseur est à la ramasse totale, impossible de lire correctement mes mkv en dnla, je lance le
film au bout de 10 min l'image se fige, le son continu à avancer, puis écran noir et passage sur le film suivant... :tetedanslmur:
J'ai essayé de passer une trentaine de mkv aucun n'est passée correctement, et en plus il n'y a pas d'option pour changer la langue
un comble et c'est pour cette raison que le téléviseur repart de la ou il est venu, ils viennent le chercher cette après midi pour remboursement
vous allez me traiter de fou et me dire de prendre un lecteur multimédia genre popcorn hour et compagnie, mais je voulais profiter de l'upscaling
démentiel du tv et limiter les appareillage ds mon meuble.

Ha tiens, bizarre ça, chez moi toutes mes vidéos passent, même les vidéos 4K qui ne sont pas lues sur les Samsung et Sony. Par contre, il rencontre des souci avec certains serveur UPnP, le ratio n'est pas respecté, les vidéos avec bandes noires sont étirées sur tout l'écran avec déformations de l'image (étirée en hauteur), effectivement impossible de changer la bande son du film, le dématriçage n'est pas respecté, la plupart des vidéos lues via USB ou UPnP sont fade, un contraste mauvais à cause de ce souci de dématriçage avec le lecteur multimédia. Bref, clairement pas acceptable sur un Smart TV en 2015 !! Proposer autant d'applications avec un lecteur multimédia aussi mauvais c'est vraiment étonnant. :^) Surtout que c'est la seule façon de profiter d'un bon upscaling UHD si on n'a pas de lecteur comme OPPO ou Pioneer, et surtout la seule façon de lire des vidéos UHD/4K natif, donc le lecteur multimédia des Tv UHD est tout de même important

En conclusion c'est un très bon tv, niveau image j'en ai pris plein les yeux sur pacific rim :inlove: :inlove: par contre il est pas fini côté logiciel
il manque un vrai lecteur multimédia, il aurait du mettre un réglage personnalisé comme pour le local dimming pour le compensateur de mouvement.
Ah oui réactivité dans les menu faut pas être pressé, entre le moment ou j'appuie sur le on de la télécommande et la première image il se passe 12s :@
Il y a du très bon et du moin bon ds ce tv, je sais pas si Hisense suit ses tv sur le plan des mise à jour je voulais pas risqué de me retrouver sur ma faim.

Voila merci de m'avoir lu si vous avez des questions n'hésiter pas.
PS/ Je cherche un 65" uhd budget entre 2000/2500 avec un bon niveau de noir, un lecteur multimedia costaud qui tient la route une image au scalpel....je suis preneur de vos suggestions. :salut:
Merci pour ton retour très intéressant, Belle analyse ! :clap:

C'est assez fidèle à ce que j'ai pu constater. J'ai un peu le même avis sur le XT910, un gros potentiel, une image à tomber ! Pour profiter des Blu-ray c'est une tuerie, mais pour que ce téléviseur soit agréable à utiliser au quotidien et qu'il convienne au grand public, il faut améliorer pas mal de choses, la partie multimédia entre autres, l'ergonomie, la réactivité avec un processeur plus puissant, mais aussi ajouter un réglage de gamma, des réglages avancés pour la compensation de mouvement (un peu comme ce que proposent Sony sur ses TV 2015), le choix du gamut (natif en Rec.709, ou Etendu, ou DCI par exemple), plus de réglages HDMI, etc.


:merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply