Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

Bonjour,

@Nicolas: La personne que j'ai eu de Hisense m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ou reçu de retour de "testeurs" sur les bugs que j'ai pu remontés.
Peut être a t-il été oublié sur une étagère...Il semble qu'il y ait pas mal de turnover dans les équipes support. Je te donne les coordonnées de la personne par mp.

@tous: Je mets à jour le document avec vos différents retours et screenshots. J'ai passé 1 journée entière à faire ce dossier et à refaire vos conditions de tests pour valider que j'avais les mêmes problèmes. J'ai galéré à me faire preter une platine Oppo ainsi que de disposer d'une TV 4K que je connais bien (Sony X9005).Je n'aurais pas pu remonter l'ensemble de ces bugs sans vos retours car je n'utilise pas certaines fonctionnalités (le jeux, la 3D). Aussi un grand merci à vous.
Je n'ai pas remonté les demandes d'améliorations car j'estime que c'est à décolérer. Le plus important et c'est ce que le consommateur lambda demande c'est d'avoir une tv fonctionelle par rapport aux specs annoncés. Le reste c'est du bonus.

MAJ (document): http://www.filedropper.com/rapport-bugs-hisense910xt_1
Last edited by Adhara on Sat Feb 06, 2016 4:49 pm, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

Becuwe Nicolas wrote: Et le pire c'est qu'au départ, quand je l'avais signalé au siège de Hisense Europe, ils me disaient qu'ils ne rencontraient aucun souci de leur côté avec les sources qui rentrent en 4K/UHD. Je leur ai communiqué le protocole pour constater ces soucis de saccades et d'options grisées. Je ne sais pas s'ils ont pris toutes mes remarques au sérieux, mais je l’espère.

Sony a lancé une gamme de TV en 2015 qui était aussi très buguée, mais Sony a publié au moins 4 firmwares depuis le test du X85C, tout n'est pas corrigé, mais au moins ils essayent et avancent et ont ajouté la compatibilité HDR comme promis... Pourtant, Android TV n'est vraiment pas simple à développer !
Le personne du support m'a également dit qu'avec leur platine 4K (Panasonic) ils n'avaient jamais constatés de problèmes avec un signal 4K sur HDMI.
Et bien moi si...paradoxalement les sources 4K lus sur l'USB n'ont pas de problèmes de saccades. Je pense que la gestion du motion flow est bugée sur un signal 4K mais aussi et surtout il y a de gros problèmes dans la gestion de l'HDMI sur des signaux 4K...

Pour Sony, je n'avais aucun souci avec un signal 4K 24Hz avec mon 55X9005.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Elesias »

Becuwe Nicolas wrote:Je comprends, j'aurais tout de même vraiment aimer pouvoir publier ce test avec les correctifs de mise à jour ! Je pensais vraiment que le firmware allait sortir en janvier :worried:
En effet, mais là, c'est mal engagé ;(
Aido fait du teasing concernant ce test sur AVForums depuis 2 mois :rofl:

Là où mon avis la publication serait aussi intéressante, c'est sur les similtudes (ou pas) de bugs avec la série XT910, confirmant que les problèmes sont d'ordre logiciel et non matériel, et que donc Hisense doit faire ses preuves non sur la partie hardware qui semble bien maîtrisée, mais plus sur le software et sa capacité à corriger rapidement les problèmes relevés.

Au delà de ça, ce qui me fait clairement peur pour la suite, c'est qu'ils ont été incapables de relever des problématiques facilement décelables avec le matériel actuellement disponible sur le marché... Je ne voudrais pas me retrouver en situation de beta testeur de la gamme 2016, en ayant essuyé les plâtres grâce à la gamme 2015...

Le K720 est un modèle TRES efficace en 1080p, mais ce n'est pas ce que j'ai acheté.
Il était établi dès le début que la gamme K720 recevrait une mise à jour HDR comme sa grande soeur K910 et là, c'est le flou artistique... Bref, je suis circonspect.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
yanne
Posts: 94
Joined: Fri Sep 19, 2014 7:49 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by yanne »

En dehors des bugs sur le 720, l'upscaling du 1080i n'est pas au niveau du marché actuel . en tous les cas, pas au niveau de Samsung ...
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

Slash77 wrote:Bonjour à tous,

Tout d'abord permettez-moi de me présenter à l'ensemble de la communauté HD FEVER !
Je m'appelle Stephane (alias Slash77) et je viens tout récemment de rejoindre les équipes Hisense (support technique).

Je souhaitais donc intervenir pour vous informer que le travail de Nicolas est bien entendu respecté et bien pris en considération.
Les données sont transmise en temps et en heure aux équipes R&D et nous faisons notre maximum pour apporter les correctifs nécessaires aux utilisateurs !
Nous comprenons votre frustration d'avoir un produit qui n'apporte pas toutes les fonctionnalités attendues et nous allons faire notre possible pour corriger ces faiblesses au plus vite !

Cette semaine risque d'être calme (nouvel an Chinois) mais nous devrions avoir des retours d'ici la semaine prochaine !
Je me permettrai donc d'intervenir sur ce forum lorsque j'aurai des éléments concerts pour faire avancer le dossier.

Par avance, merci de votre compréhension et bonne journée à tous !

Amicalement.
Stephane.
Salut Stephane,

Sur AVforum.com la communauté Anglaise a aussi soulevé les problèmes. je pense que n'importe ou dans le monde, nous sommes charmés par vos produits mais vu que l'investissement n'est pas anodin nous nous détournerons de Hisense si cela ne reste qu'un mirage. Il est fort désagréable d'avoir le sentiment d'acquérir un objet qui ressemble a un produit, vendu, non fini.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

En tout cas, durant mes tests, j'ai pu tester l'upscaling 4K fait par différents éléments.

Si je mets celui de Hisense au même niveau que celui d'une platine HdG Oppo, celui effectué par MadVr/Jriver est bien loin devant (c'est comme comparer du 720p à du 1080p).
Pour ceux qui encore sont retissant pour aller vers une solution PCHC, avec le recule que je peux avoir sur la solution, je peux vous dire qu'il ne faut pas hésiter.

- Solution souple (dématérialisation ou lecture via avale galette)
- Interface utilisateur au point !
- Traitement vidéo 16 bits bout en bout (sortie sur 8 bits ou 10 bits et plus en fonction de votre TV)
- L'ensemble du processing est fait sur la même chaine dans l'ordre le plus qualitatif possible.
- Algoryhtmes de traitement inégalés
- Solution scalable dans le temps

Image

Certes investissement de départ est un peu plus conséquent q'une platine HdG (compter 1000/1500 €) mais dans le temps c'est vite rentabilisé.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by tiptoe »

Adhara wrote:En tout cas, durant mes tests, j'ai pu tester l'upscaling 4K fait par différents éléments.

Si je mets celui de Hisense au même niveau que celui d'une platine HdG Oppo, celui effectué par MadVr/Jriver est bien loin devant (c'est comme comparer du 720p à du 1080p).
Pour ceux qui encore sont retissant pour aller vers une solution PCHC, avec le recule que je peux avoir sur la solution, je peux vous dire qu'il ne faut pas hésiter.

- Solution souple (dématérialisation ou lecture via avale galette)
- Interface utilisateur au point !
- Traitement vidéo 16 bits bout en bout (sortie sur 8 bits ou 10 bits et plus en fonction de votre TV)
- L'ensemble du processing est fait sur la même chaine dans l'ordre le plus qualitatif possible.
- Algoryhtmes de traitement inégalés
- Solution scalable dans le temps

Image

Certes investissement de départ est un peu plus conséquent q'une platine HdG (compter 1000/1500 €) mais dans le temps c'est vite rentabilisé.
Pour le pchc je suis d'accord ;)
Par contre j'ai pas trop compris le schéma
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

C'est le data flow du traitement video fait par Jriver (Lav + madvr).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by tiptoe »

Adhara wrote:C'est le data flow du traitement video fait par Jriver (Lav + madvr).
C'est les 2 encadrés orange qui me posaient problème, que je viens de comprendre, c'est juste les même[emoji14]
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Je reviens sur ce problème de rémanence perçue avec ce téléviseur.

Cette fois-ci , j'ai utilisé un appareil photo plus réactif qui correspond mieux à ce que je vois car le capteur de ma tablette est trop lent et amplifie trop le dédoublement d'image.

J'utilise le test de défilement horizontale de caractères , disponible sur le site http://www.blurbusters.com, et active la 3D sans utiliser les lunettes afin de pouvoir juger de la rémanence dans les mouvements d'images.

Pensez-vous au vu des photos qu'il est normal que la rémanence soit importante à ce point quand le mode 3D n'est pas activé ? personnellement, je pense qu'il y a un vrai problème sur ce point.

Photo 1 : 3D désactivée, le flou de mouvement est particulièrement visible, trainée permanente des lettres en mouvement.


Image




Photo 2 : 3D activée en mode en ligne par ligne, l'image est doublée (dans son intégralité), mais on ne perçoit plus ces effets de traces, la rémanence est néanmoins visible mais considérablement amoindri.


Image




Photo 3 : 3D activée en mode haut et bas, idem pas d'image persistante comme sur photo 1, de visu le travelling est quasi net.


Image
Last edited by olikiki on Sun Feb 07, 2016 7:09 pm, edited 2 times in total.
Post Reply