Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

olikiki wrote:J'ai à nouveau corrigé mes réglages (uniquement la colorimétrie) , toujours des compromis à faire sur certaines couleurs, mais au final le rendu est plutôt bon. 8)

Uniquement pour le mode image ‘wide gamut’ en 3840x2160p, firmware G0503, optimisé pour faire office d'alternative au mode ‘cinéma’, compatible gamut sRGB et sources REC.709 upscalées en 2160P.

Image Image Image Image Image Image Image

Olikiki, as tu refais tes réglages Vs la nouvelle version de firmware ?
Pourrais tu s'il te plait les partager au cas ou ?

Merci
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Je vous donnerai mes réglages en fin de journée , je rappelle qu'il sont valables uniquement si on sort en 2160P et full RGB 0:255, et que la source doit être dans un espace de couleur sRGB ou Rec.709.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

olikiki wrote:Je vous donnerai mes réglages en fin de journée , je rappelle qu'il sont valables uniquement si on sort en 2160P et full RGB 0:255, et que la source doit être dans un espace de couleur sRGB ou Rec.709.
Merci, en gros si on upscale SD ou HD vers UHD (MadVr ou équivalent).
Pour le visionnage TV (box orange ou équivalent), tu utilises quoi ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Adhara wrote:Merci, en gros si on upscale SD ou HD vers UHD (MadVr ou équivalent)..
Exact
Adhara wrote:Pour le visionnage TV (box orange ou équivalent), tu utilises quoi ?
Très peu de visionnage TV chez moi, j'utilise les réglages usine pour le moment qui sont pas trop mal.
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Voici mes réglages pour l'UHD, pour sources en sRGB ou REC.709 upscalées en 2160P ou natif.

Image Image Image Image

J'ai baissé la luminosité à 50, et remonté le contraste à 45 par rapport à mes réglages précédents (au dessus dérives chromatiques dans blancs et gris clairs). Pour le rétro je suis monté entre 75 (le soir) et 100 (en journée), le blooming est franchement très contenu.

Je n'ai pas pris plus de photos car mon appareil me fait des dérives colorimétriques en pagaille, impossible d'avoir un rendu photo convenable par rapport à ce que je vois en réel.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

olikiki wrote:Voici mes réglages pour l'UHD, pour sources en sRGB ou REC.709 upscalées en 2160P ou natif.

Image Image Image Image

J'ai baissé la luminosité à 50, et remonté le contraste à 45 par rapport à mes réglages précédents (au dessus dérives chromatiques dans blancs et gris clairs). Pour le rétro je suis monté entre 75 (le soir) et 100 (en journée), le blooming est franchement très contenu.

Je n'ai pas pris plus de photos car mon appareil me fait des dérives colorimétriques en pagaille, impossible d'avoir un rendu photo convenable par rapport à ce que je vois en réel.

J'ai procédé à la màj du firmware et j'ai appliqué tes réglages olikiki.
Il n'y a plus que 3 modes de ce que j'ai vue: Standard, Cinéma et Jeux/PC. Tes réglages sont bien avec le mode standard ?
Je trouve les couleurs moins fidèles qu'avec l'ancien firmware et tes anciens réglages... moins bon en somme.

Merci en tout cas pour ton partage.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

Très possible que mes réglages soient moins bons, je verrai à l'utilisation ce qui cloche et corrigerai si possible le cas échéant.

J'utilise le mode standard.
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

si certain veulent un XT910 pour leur chambre allez voir les PA, je change.
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

olikiki wrote:Très possible que mes réglages soient moins bons, je verrai à l'utilisation ce qui cloche et corrigerai si possible le cas échéant.

J'utilise le mode standard.

Je ne les ai pas testé (encore) en visionnage PCHC (HD--> UHD) mais simplement en visionnage TV (1080p - boxe orange).
"Out-the-box" c'est horrible pour le visionnage TV avec le nouveau firmware (oui j'ai bien fait un reset settings avant et après màj).

--> Les blancs sont brulés
--> Les teintes couleur chaire tirent sur le rouge (aille les pommettes)

Phénomènes toujours visible avec les réglages d'olikiki (même si un poile moins prononcés).

Si quelqu'un a des réglages "TV" pour le dernier firwmare, je prends avec plaisir :-)
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki
Posts: 436
Joined: Fri Nov 13, 2015 5:35 pm

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by olikiki »

olikiki wrote:Bonjour Adhara,

Le dernier firmware est disponible sur la page de téléchargement des firmwares sur le site Hisense France.

Par rapport à mon utilisation du TV (jeux et films sur PC et TNT), voici ce que j'ai noté : une colorimétrie plus juste en sortie de carton, mes anciens réglages colorimétriques ne sont plus bon. J'ai revu mes réglages de couleurs depuis, et j'obtiens une colorimétrie tout à fait honorable je pense. Il y a moins d'artefacts qu'auparavant sur la compensation de mouvement, il en reste toujours en particulier sur les images/scénes complexes, mais je pense qu'il sera très difficile de faire mieux compte tenu des limitations hardware, dans l'état je trouve que c'est vraiment très très bon en terme de fluidité d'image. L'Edid a été corrigé (je n'utilise plus la version de chez Samsung). Possibilité de modifier l'espace de couleur (Natif / bt709) pour chacun des modes images (dans la page balance de blancs). La prise en charge du HDR a été intégré (nouveau mode image HDR) , je n'ai pas testé via HDMI (uniquement démos HDR via lecteur multimédia interne) mais j'ai noté que la correction couleur magenta ne fonctionnait pas, donc colorimétrie aux choux, pas bon du tout en effet. Hormis ce problème de colorimétrie, le rendu du HDR me paraît correct sur le TV, c'est vraiment un plus en terme de dynamique d'image. 2 mode images ont été supprimés : naturel et sport (pour quelles raisons ??). Intégration de la nouvelle interface Vidaa Lite 2 : RAS. Par contre, un nouveau bug est apparu : j'ai un écran noir si je sors en YCBCR 4:2:0 en 24Hz avec mon PC. J'ai remarqué également qu'il y avait un gros problème avec la gestion du local dimming lorsque l'on passe en mode 3D, il est possible de l'activer dans ce mode mais son effet est l'inverse de celui escompté, à savoir que son activation augmente le niveau de luminosité dans les zones sombres :clap: !... Voilà en gros... de mon point de vue, la maj apporte des améliorations conséquentes, mais il reste encore des corrections à apporter.
Je reviens sur le problème du magenta, le cms fonctionne bien en fait, j'ai certainement effectué une mauvaise manipulation... désolé.

Pour le reste, chez moi le TV est parfaitement opérationnel. Hormis le YCBCR 4:2:0 en 24Hz avec mon pc qui me donne un écran noir, mais bon comme je n'utilise pas cet espace de couleur, ce n'est pas gênant.

Pour le visionnage TV, j'utilise le preset cinéma d'usine (espace couleur BT709) qui me donne des couleurs satisfaisantes, par rapport à mes besoins c'est suffisant.
Post Reply