LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post Reply
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by bubul03 »

Salut, en fait, j'ai lu un article sur displaysoundandcalibration qui disait que le mode haut en hdmi voulait en fait dire 16-235. Je sors de lecteur blu ray en ycbcr 4:2:2

J'ai fait deux réglages différents avec isf1 et isf 2. Un avec le noir hdmi sur bas et un autre sur haut. J'ai réglé les deux avec les mires. Sur les mires tout semblait identique, par contre en visionnage, c'était bien meilleur sur le réglage que j'ai mentionné dans le CR avec des noirs hyper profond et débouchés. Ce qui n'était pas le cas dans le réglage 1, des noirs profond, mais bouchés. D'ailleurs, je retrouve à peu de choses près les réglages de ce site, notamment au niveau de la lumière.

Voili voilou.

Par contre, j'ai des questions :

Comment faire en sorte que la tv démarre tout le temps sur le tuner et non sur la dernière source ?

Existe il un mode ou une option pour que la puissance de la dalle s'adapte à la lumière ambiante, j'avais cela sur mon pana. Ce serait pratique pour regarder la tv.

y a t'il deux tuners tv dessus, pour regarder autre chose que ce que l'on enregistre ?


D'avance merci si qq a les réponses à ces questions.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by Piksimou »

bubul03 wrote:Salut, en fait, j'ai lu un article sur displaysoundandcalibration qui disait que le mode haut en hdmi voulait en fait dire 16-235. Je sors de lecteur blu ray en ycbcr 4:2:2

J'ai fait deux réglages différents avec isf1 et isf 2. Un avec le noir hdmi sur bas et un autre sur haut. J'ai réglé les deux avec les mires. Sur les mires tout semblait identique, par contre en visionnage, c'était bien meilleur sur le réglage que j'ai mentionné dans le CR avec des noirs hyper profond et débouchés. Ce qui n'était pas le cas dans le réglage 1, des noirs profond, mais bouchés. D'ailleurs, je retrouve à peu de choses près les réglages de ce site, notamment au niveau de la lumière.

Voili voilou.

Par contre, j'ai des questions :

Comment faire en sorte que la tv démarre tout le temps sur le tuner et non sur la dernière source ?

Existe il un mode ou une option pour que la puissance de la dalle s'adapte à la lumière ambiante, j'avais cela sur mon pana. Ce serait pratique pour regarder la tv.

y a t'il deux tuners tv dessus, pour regarder autre chose que ce que l'on enregistre ?


D'avance merci si qq a les réponses à ces questions.
D'accord. En fait le niveau de noir bas correspond au rvb 16-235. C'est l'encodage des couleurs du blu ray. Le niveau de noir haut, c'est le rvb 0-255 pour une utilisation pc par exemple. Sur les tous premiers oled 55ec930v, il y avait une inversion de ces niveaux mais maintenant, c'est réglé. Si tu as des noirs bouchés sur le niveau bas, il faut vérifier que ta source, lecteur blu ray est bien sur rvb 16-235 aussi.

Sinon non, il n'y a pas de capteur de luminosité sur cette tv donc pas de variation de la lumière oled selon la lumière de la pièces et tu ne peux pas regarder une chaîne et en enregistrer une autre car il n'y a qu'un tuner tnt.
Pour le démarrage sur le tuner, je ne sais pas du tout si c'est possible.
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by nico.ch »

Exact, le niveau de noir est juste sur BAS, fidèle au 16/235 des signaux vidéos universel. Le niveau HAUT correspondra au 0-255, mais c'est uniquement valable pour une entrée en PC. La preuve en est que tu doives descendre la luminosité au niveau 41, alors que la valeur juste est approximativement vers 50. Essayes à nouveau sur HDMI bas avec une luminosité plus haute (50-54), cela devrait te déboucher les noirs sans dérégler les signaux vidéos.

Steve Kemp (aka Bumptious), ne fait vraiment pas l'unanimité sur les sites anglais, justement pour préconiser une calibration des Oled LG sur les signaux PC 0-255, ce qui provoque en fait des décalages important sur les signaux vidéo normaux, et donc des artefacts...

Merci pour ton compte rendus, je suis particulièrement intéressé par tes conclusions concernant la qualité des sources sur cet écran.

Je possède aussi le VT60 (en 65"), et suis régulièrement ennuyé par les images de Canal+, notamment depuis leur passage au tout HD: 10 chaines HD sur un seul mux de 50mbit/s, cela ne fait même pas 5mbit/s de débit par chaine, ce qui est une ESCROQUERIE au prix où l'on paye le package ! Du coup sur mon plasma, le moindre mouvement se transforme en bouille de pixels, vraiment pas digne d'une chaine premium...

Pourrais-tu développer ton sentiment d'une meilleure gestion des sources médiocres par cet écran Oled, ça m'intéresse grandement pour le coup ?
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by bubul03 »

nico.ch wrote:Exact, le niveau de noir est juste sur BAS, fidèle au 16/235 des signaux vidéos universel. Le niveau HAUT correspondra au 0-255, mais c'est uniquement valable pour une entrée en PC. La preuve en est que tu doives descendre la luminosité au niveau 41, alors que la valeur juste est approximativement vers 50. Essayes à nouveau sur HDMI bas avec une luminosité plus haute (50-54), cela devrait te déboucher les noirs sans dérégler les signaux vidéos.

Steve Kemp (aka Bumptious), ne fait vraiment pas l'unanimité sur les sites anglais, justement pour préconiser une calibration des Oled LG sur les signaux PC 0-255, ce qui provoque en fait des décalages important sur les signaux vidéo normaux, et donc des artefacts...

Merci pour ton compte rendus, je suis particulièrement intéressé par tes conclusions concernant la qualité des sources sur cet écran.

Je possède aussi le VT60 (en 65"), et suis régulièrement ennuyé par les images de Canal+, notamment depuis leur passage au tout HD: 10 chaines HD sur un seul mux de 50mbit/s, cela ne fait même pas 5mbit/s de débit par chaine, ce qui est une ESCROQUERIE au prix où l'on paye le package ! Du coup sur mon plasma, le moindre mouvement se transforme en bouille de pixels, vraiment pas digne d'une chaine premium...

Pourrais-tu développer ton sentiment d'une meilleure gestion des sources médiocres par cet écran Oled, ça m'intéresse grandement pour le coup ?
Salut, merci pour l'info du niveau de noir.
Sur mon réglage ISF 1, je suis sur une luminosité vers les 55-56, comme tu le dis. C'est quasiment ceux de RTINGS. Cependant, c'est un peu bouché je trouve. Pour les déboucher, je dois monter vers 60, et la, le noir n'est plus noir. Ma source est bien en 16-235 (Je sors en YCBR 4:2:2). Ce qui est marrant, c'est que sur les mires c'est identique. mais en live, il y a une vrai différence à mon sens. Cela rend vraiment bien mieux avec mon réglage je trouve. Si quelqu'un veut essayer pour me dire ce qu'il en pense, je suis preneur. En plus cela fera avancer le dossier. Il est vrai que pour les détails dans les zones sombres le VT était exceptionnel.
De toute façon, l'écran va se roder. Il faudra que j'ajuste, je vais continuer mes "tests". Mais pour le moment, ce réglage me plait.

Au niveau des sources, l'écran est bien moins dérangé par les sources médiocres. On a l'impression qu'en fait, il n'y a pas vraiment de sources médiocres. Il tire la quintessence du signal je trouve. Du coup, l'image va de bien vers incroyable. Sur mon VT 60, on allait de pourri, vers incroyable.
Bien moins de pixellisation que sur le vt. Pareil pour les couleurs, moins de problèmes de dégradés avec les mauvaises sources. De ce point de vue, je retrouve ce que j'avais avec mon VT30.
Le VT60 est pour moi un téléviseur d'exception qui a besoin de sources d'exception. Il n'améliore pas l'image, il la retranscrit tel qu'elle est. Pour l'exemple sur le vt pour activer le mode pure direct, il te faut un signal en 4:4:4. Donc un signal retravaillé par le lecteur. Il te faut donc un bon lecteur. Sur certains blu ray j'avais de la pixellisation dans les noirs.
On peut faire une analogie avec une F1, ça va vite, ça tient admirablement bien la route, mais on ne peut pas allez en ville. Avec le 910, c'est comme ci, la f1 se prenait une raclée par un range rover. Sauf que le range rover peut aller en ville, dans les champs etc etc.
Tout ceci reste un feeling, un ressenti. Je n'ai pas l'écran depuis longtemps. Cependant pour le moment, c'est vraiment bye bye le vt, le tout sans regrets aucun.

a+ la compagnie.
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by bubul03 »

Salut à tous, autre question. Savez vous comment peut on accéder au nombre d'heures du téléviseur ainsi qu'au nombre de cycle de compensation ?
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by nico.ch »

Merci pour tes précisions concernant l'image des sources médiocres sur ce écran, cela est bien encourageant pour cette technologie en effet. Il est vrai qu'un plasma mal calibré peut se révéler capricieux sur certaines sources, voire franchement difficile...

Curieux ton ressentit d'une meilleure image lors d'un calibrage de l'écran sur 0-255, cela va vraiment à l'encontre des règles de base, mais bon, l'essentiel est de se faire plaisir bien sûr ! La luminosité sur 60 est effectivement trop poussée: de mémoire lorsque j'ai bidouillé le LG chez un pote, au-dessus de 54 ça commençait à fausser l'échelle des gris. Les premiers Oled avaient tendance à sensiblement boucher les noirs à cause d'un gamma trop haut dans les basses lumières, genre 2.6/2.7 au lieu de 2.2/2.3. Venant d'un plasma, cela ne m'étonne guère que tu ressentes une légère perte de définition dans les ombres.

Concernant la procédure pour accéder au service menu, j'ai lu un protocole en parcourant AVS forum, mais je n'arrive plus à retrouver le topic, désolé...
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by bubul03 »

Merci pour ton commentaire. De toutes les façons, j'aime bien bidouiller. Je vais prendre le temps de refaire mon réglage avec le noir HDMI sur "bas", et je ferai de nouveau un comparatif visuel.
Il est vrai cependant que si vraiment sur le 910, n'a pas de bugs sur l'hdmi, je devrais avoir une meilleure image en mettant sur bas.


a+
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by bubul03 »

Salut à tous. Hier soir j'ai fais des petits comparos sur le film "the warriors" en blu-ray. Le film se passe de nuit, du coup c'était le top.
Résultat, je suis retourné sur les noirs hdmi en bas.

En comparaison directe, j'avais un poil moins de détails dans les noirs. Par contre, l'image avait plus de matière, quelque chose en plus.Cela amenait un coté plus cinéma. J'ai eu l'impression aussi que c'était plus fluide.

Toujours est il que l'image est incroyable. je regarde ce film à chaque fois que je change de tv. je ne l'avais jamais vu comme cela. Prochaine étape, mon deuxième film référence, cad CLOVERFIELD.

a+
bubul03
Posts: 85
Joined: Mon Aug 26, 2013 1:22 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by bubul03 »

Salut à tous. Toujours hyper content de mon 910.

J'ai une question concernant les cycles de compensations. Du fait de leurs importances, comment savoir qu'ils se font bien ?

J’éteins ma tv avec la télécommande.


D'avance merci pour vos réponses
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by Piksimou »

bubul03 wrote:Salut à tous. Toujours hyper content de mon 910.

J'ai une question concernant les cycles de compensations. Du fait de leurs importances, comment savoir qu'ils se font bien ?

J’éteins ma tv avec la télécommande.


D'avance merci pour vos réponses
Bonsoir bubul03,

Sur le ec930v, quand tu éteins la tv, le logo LG en bas de l'écran reste allumé quelques minutes et tu entends un clic puis il s'éteint quand il y a une compensation.
Post Reply