Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post Reply
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by sherlock »

Stratégie commerciale pour avoir un décalage de sortie avec les autres marques ? Ils savent que le modèle est top et peut-être même The produit 2015/2016 alors il se font désirer ??
Calico
Posts: 71
Joined: Thu Oct 10, 2013 9:09 pm

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by Calico »

Sur le forum hcfr, Philips aurait officiellement répondu que ce modèle PUS9600 ne serait finalement pas disponible...
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by sherlock »

Calico wrote:Sur le forum hcfr, Philips aurait officiellement répondu que ce modèle PUS9600 ne serait finalement pas disponible...
:gne: C'est une blague du 1er avril en retard ???? :tetedanslmur: Donc il reste quoi en 4K full LED en 65" ??? Le Pana a 10.000€ ??
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by totoche70 »

Salut,

Punaise,mois qui était presque décidé a le prendre. :devil:
Philips va finir par perdre le peut de client qui lui reste de cette gamme de télé.

Il va falloire que je repousse mon achat éventuel de télé que je pensais faire dans 2 ou 3 mois avec ce model qui était une belle alternative au oled. ;(

Je croix que je vais finir par attendre 1 a 2 ans plus, car je veux sois une philips ou un panasonic en au de gamme.
Le pana étant trop chère en oled,j'ai plus qu'a attendre que les prix baisse.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai un rdv téléphonique avec qqu'un de chez TPVision demain, je verrai s'il me confirme cette info.

Si le PUS9600 est annulé, je ne vois qu'une raison, le remplacement par un TV haut de gamme, soit un OLED, soir à base de diode laser, mais l'OLED me semble plus crédible même si TPVision travaillerait sur ces deux technos. Ils devaient d'ailleurs présenter leur OLED à l'IFA, mais cela a été repoussé au dernier moment...
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by tiptoe »

Quelle que soit la réponse..

C'est quand même pas la première fois qu'ils annulent un écran prometteur et attendu..
Dans la même année si je me trompe pas.
La stratégie de l'échec.

Tant pis pour eux.. Ils leur reste les aficionados de l'époque crt et de l'ambilight.. mais a mon avis cela ne sera pas suffisant pour lutter dans le hdg contre Sony, Samsung, LG et maintenant Hisense.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, déjà qu'ils ont abandonné une techno que je trouvais excellente, le revêtement Moth Eyes qui avait permis à certaines séries 9000 d'offrir un noir dune profondeur hallucinante ! J'ai d'ailleurs gardé un 46" de cette époque :inlove:
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by sherlock »

Je comprends pas pourquoi abandonner un modèle haut de gamme qui pourrait faire un carton grâce au full led... A croire qu'aucune marque ne veut faire un bon téléviseur haut de gamme :tetedanslmur:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai bien peur que le PUS9600 ne voit effectivement jamais le jour ou au compte goutte. Apres avoir discuté avec quelqu’un très au courant de la politique commerciale de TPVision, soit le PUS9600 en sort jamais, soit en très, très petite quantité au niveau européen ... Le modèle phare devrait donc être le PUS8700.

Ce qui est incompréhensible, pourquoi ? Pourquoi lancer un modèle et le stopper net alors qu'il y a une chaîne de production !?

Quoiqu'il en soit, je vais être un peu dur peut être, mais au regard des performances du PUS7600 j'ai du mal à croire que ce PUS9600 aurait vraiment intéressés les plus exigeants. La compensation de mouvement cette année est trop typée caméscope, même sur Bas. Certains aiment, mais bon, pour les amateurs de rendu naturel c'est limite, même si le rendu est toutefois très fluide, sans artefacts, et avec ce traitement Color Booster, le rendu est assez surréaliste avec une image au rendu très "moelleux" :D

Cela a son charme, mais bon, ce n’est pas très cinéphile comme rendu ...

Par contre, c'est vrai que ce Color Booster donne un rendu assez unique en son genre ! Les dégradés sont d'une finesse impressionnante, l'image est douce, aucun effet de postérisation. Le Color Boost est à la gradation ce que la compensation de mouvement est à la fluidité. Ce qui est intéressant, c'est que ça permet d'adoucir les traitement vidéo, et surtout l'Ultra Resolution qui était agressif les années précédentes, et qui donne un excellent résultat cette année, surtout sur une dalle 10 bits.

D'autre part, j’ai l'impression que ce Color Booster engendre un inputlag assez élevé ! Je mesure un inputlag de 80 ms sur le PUS7600 en mode jeu donc avec le PMR désactivé !

Le Clear LCD (qui est un Backlight Scanning) est super efficace cette année, la précision des images en mouvement est impressionnante. Mais ce PMR reste un souci, surtout qu'en le désactivant ça scintille pas mal et ce n’est pas fluide. Sur le PUS7600 les noirs sont un peu trop bouchés à mon goûts, mais bon, avec un Full LED local Dimming cela aurait pu complètement changer la donne !

Ce qui m'a vraiment plu sur le PFL7600 c'est l'ergonomie. Ça, pour regarder les chaines TV ou pour la VOD, els applications, l'usage quotidien, c'est un vrai régal, c'est clairement le téléviseur que j’ai préféré utiliser au quotidien. l'interface est très rapides, la gestion des chaines TV excellente. Quand on change de chaines un bandeau info s'affiche en surimpression avec des infos récupérées à partir de Gracenote et Wikipédia. tout est intuitif, rapide, fun, très classe, l'EPG est excellent, la programmation des enregistrement ultra rapide, la fonction PIP un régal, Android Tv bien plus optimisé que chez Sony.

Le tuner TNT et Sat sont partagés sur le réseau personnel et du coup, avec un logiciel ou un lecteur multimédia compatibles DTCP-IP on peut lire les flux IP des chaines TV TNT ou Sat. C'est intéressant car on peut donc appliquer un traitement vidéo ou un scaler externe au lecteur pour améliorer la qualité des chaines TV. Ou accéder aux chaines TV depuis une salle dédiée où il n'y a pas de prise antenne !

Autre truc de dingue, la disponibilité de Teamviewer pour prendre le contrôle d'un PC depuis le téléviseur ou prendre le contrôle du téléviseur depuis un PC 8)

Bref, ces téléviseurs Philips sont vraiment étonnants mais pas très adaptés aux cinéphiles exigeants, la colorimétrie n'est pas très juste, et il n'y a pas assez d'outils pour calibrer comme il faut, il n'y a plus de modes ISF, plus de correction de gamut, le gamma est en S et bouche pas mal les noirs, la fluidité n'est pas très naturelle en 24p, etc, etc.
User avatar
sherlock
Posts: 98
Joined: Thu Apr 10, 2014 1:27 am

Re: Philips PUS9600 : TV UHD Full LED Local Dimming, HDR

Post by sherlock »

Merci de l'info....Donc pas de full led cette année :tetedanslmur:
Post Reply