2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by natsume »

McBarrette® !! wrote:Tien comme on est dans un sujet de test, pourquoi HDFever ne ferais pas de temps en temps des présentations de leurs test en vidéo, avec en font le matériel qui tourne pour donner une idée de la qualité dans un premier temps ?!

Perso en ce moment le WT50 me plait bien niveau carac ( sauf le prix ), comparé à un VT50 de même diagonale.
l'idée des vidéos est excellente surtout s'ils sont de haute qualité et pas de simple vidéos youtube (8 Mbps minimum), ça donnera surement une autre dimension aux tests :D

En ce qui concerne le WT50, je le trouve vraiment trop cher, à un tel prix vaut mieux se tourner vers des Full LED LG ou Sony ou vers du plasma haut de gamme VT50 ou E8000 ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by McBarrette »

Je me suis dis la même chose entre 500 et 1000€ d'écart entre le Plasma VT50 de taille identique, je trouve ça abusé, d'autant dans la logique le coût de fabrication d'une dalle LCD est moins élevé que le Plasma ( pas le même procédé de fabrication ), après bon, j'aimerai bien testé les deux côte à côte ( quand ma boutique favorite en aura en stock, annoncé à partir du 30 avril ).

En même temps pour moi que ce soit l'un ou l'autre comparé à mon vieillard de Toshiba je devrais être content, et j'aurai su, je me serais prix un Pio du temps où c'était dispo... j'en ai vu passé des pallettes...
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

natsume wrote:
McBarrette® !! wrote:Tien comme on est dans un sujet de test, pourquoi HDFever ne ferais pas de temps en temps des présentations de leurs test en vidéo, avec en font le matériel qui tourne pour donner une idée de la qualité dans un premier temps ?!

Perso en ce moment le WT50 me plait bien niveau carac ( sauf le prix ), comparé à un VT50 de même diagonale.
l'idée des vidéos est excellente surtout s'ils sont de haute qualité et pas de simple vidéos youtube (8 Mbps minimum), ça donnera surement une autre dimension aux tests :D

En ce qui concerne le WT50, je le trouve vraiment trop cher, à un tel prix vaut mieux se tourner vers des Full LED LG ou Sony ou vers du plasma haut de gamme VT50 ou E8000 ;)
Salut,

J'y pense, j'y pense à faire des vidéos :D
Mais si je ne passe pas par Youtube, il faut un lecteur vidéo dédié, et passer un petit moment pour faire un bon encodage vidéo à la fois light, adapté au streaming, mais avec de bons paramètres d'encodage pour ne pas trop perdre en qualité. Les tests me prennent déjà pas mal de temps, et ça rajoutera du taff supplémentaire.

Quoi que, si au lieu de rédiger toute la partie présentation je le fais en vidéo, ça peut accélérer les choses et donner un autre cachet aux tests. Donc j'y réfléchis ...
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by natsume »

Becuwe Nicolas wrote:
natsume wrote:
McBarrette® !! wrote:Tien comme on est dans un sujet de test, pourquoi HDFever ne ferais pas de temps en temps des présentations de leurs test en vidéo, avec en font le matériel qui tourne pour donner une idée de la qualité dans un premier temps ?!

Perso en ce moment le WT50 me plait bien niveau carac ( sauf le prix ), comparé à un VT50 de même diagonale.
l'idée des vidéos est excellente surtout s'ils sont de haute qualité et pas de simple vidéos youtube (8 Mbps minimum), ça donnera surement une autre dimension aux tests :D

En ce qui concerne le WT50, je le trouve vraiment trop cher, à un tel prix vaut mieux se tourner vers des Full LED LG ou Sony ou vers du plasma haut de gamme VT50 ou E8000 ;)
Salut,

J'y pense, j'y pense à faire des vidéos :D
Mais si je ne passe pas par Youtube, il faut un lecteur vidéo dédié, et passer un petit moment pour faire un bon encodage vidéo à la fois light, adapté au streaming, mais avec de bons paramètres d'encodage pour ne pas trop perdre en qualité. Les tests me prennent déjà pas mal de temps, et ça rajoutera du taff supplémentaire.

Quoi que, si au lieu de rédiger toute la partie présentation je le fais en vidéo, ça peut accélérer les choses et donner un autre cachet aux tests. Donc j'y réfléchis ...
vivement, si vous pouvez les proposées en plus en téléchargement à la manière de HDnation, ça sera parfait :D
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by McBarrette »

Et oui, au pire Podcast, les gens télécharge la/les vidéos en haut définition, sinon je veux aussi ma part je vais déposé le brevet avant tout le monde et même avant apple.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by natsume »

McBarrette® !! wrote:Et oui, au pire Podcast, les gens télécharge la/les vidéos en haut définition, sinon je veux aussi ma part je vais déposé le brevet avant tout le monde et même avant apple.
Vimeo par exemple serait idéal, sa qualité vidéo est bien meilleur que Youtube, en plus il nous laisse la possibilité de télécharger la vidéo originale :D
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by McBarrette »

ce serait bien, mais je pense que la team testeurs doit pas être assez nombreuse pour faire tout les test en vidéo et écris.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kerax
Posts: 40
Joined: Sat Sep 15, 2012 9:08 pm

Re: 2012 Panasonic TC-L55WT50 : Le test du meilleur LED TV au monde?

Post by Kerax »

Des retours sur cet écran ?
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
Post Reply