Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Miam mam... suivant les résultats du contraste je plonge ou pas.

Si tu peux regarder 5 min un match de foot pour jauger le banding ce serait cool.

Merci Nicolas!
je regarde Bein Sport en ce moment même, un match. Pour le moment rien, c'est super propre. Cela pourrait être plus précis dans les mouvements, mais pas la moindre trace de banding, même en regardant de biais à 45°...
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:
david555 wrote:Miam mam... suivant les résultats du contraste je plonge ou pas.

Si tu peux regarder 5 min un match de foot pour jauger le banding ce serait cool.

Merci Nicolas!
je regarde Bein Sport en ce moment même, un match. Pour le moment rien, c'est super propre. Cela pourrait être plus précis dans les mouvements, mais pas la moindre trace de banding, même en regardant de biais à 45°...

Merci beaucoup ;)
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, j'ai essayé de faire des captures en HDR, mais évidemment ça ne rend pas en photo. Les flammes dans Mad Max par exemple sont hyper lumineuses, on dirait une vraie flamme qui sort du TV. Les feux d’artifices explosent de luminosité sur un fond totalement noir, mais avec un peu de blooming, non visible sur les photos... Les phares sur Légo City éblouissent carrément !

Mais bon, pour le fun et comprendre de quelles scenes je parle, les photos (Mad Max va être terrible en UHD HDR !) :
Justement, il y a un test du bluray uhd de mad max sur bluray.com. Si j'ai bien compris, il compare le blu ray et uhd blu ray avec un oppo 103 pour upscaler le blu ray et le lecteur uhd Samsung k8500( au passage, le testeur ne semble pas apprécié ce lecteur) pour le blu ray uhd sur une tv sony 75x940c. Visiblement il semble conquis par la netté, la colorimétrie, le hdr, la précision de l'image et la profondeur de champ. Mais il avoue que tout ça et le hdr font ressortir les trucages et mets trop en avant certains éléments de l'image comme les flammes, etc.
Rimsa
Posts: 113
Joined: Mon Aug 25, 2014 7:03 am

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Rimsa »

Super les photos [emoji7] j'attend t réglages avec impatience car je suis perdu venant d'une TV Sony Android qui avait des réglages plus tôt simpliste face au pana
Last edited by Rimsa on Fri Mar 04, 2016 5:17 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Piksimou wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bon, j'ai essayé de faire des captures en HDR, mais évidemment ça ne rend pas en photo. Les flammes dans Mad Max par exemple sont hyper lumineuses, on dirait une vraie flamme qui sort du TV. Les feux d’artifices explosent de luminosité sur un fond totalement noir, mais avec un peu de blooming, non visible sur les photos... Les phares sur Légo City éblouissent carrément !

Mais bon, pour le fun et comprendre de quelles scenes je parle, les photos (Mad Max va être terrible en UHD HDR !) :
Justement, il y a un test du bluray uhd de mad max sur bluray.com. Si j'ai bien compris, il compare le blu ray et uhd blu ray avec un oppo 103 pour upscaler le blu ray et le lecteur uhd Samsung k8500( au passage, le testeur ne semble pas apprécié ce lecteur) pour le blu ray uhd sur une tv sony 75x940c. Visiblement il semble conquis par la netté, la colorimétrie, le hdr, la précision de l'image et la profondeur de champ. Mais il avoue que tout ça et le hdr font ressortir les trucages et mets trop en avant certains éléments de l'image comme les flammes, etc.
Oui, je vois parfaitement ce qu'il veut dire, les flammes ont presque l'air d'image de synthèse tellement elles ressortent de l'image. C'est assez spectaculaire, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde. Il faut s'y habituer. D'un autre coté il y a des passages assez impressionnants en contre jour avec le soleil qui ébloui, les lumières des phares, les explosions, etc.

Les passages dans Lego City dans la nuit sont assez impressionnants aussi.
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by matt35 »

Salut Nicolas. Tes démos HDR tu les a trouvé où ?
Merci beaucoup.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

matt35 wrote:Salut Nicolas. Tes démos HDR tu les a trouvé où ?
Merci beaucoup.
C 'est Panasonic qui me les a donné. *Je vais les mettre cette nuit sur le ftp de Demo UHD et vous pourez les télécharger avant la fin de la semaine ;)

Par contre, j’ai bien peur que deux d'entre elles soient cryptées pour les appareils Panasonic...
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by totoche70 »

bonsoir,

je vois bien remplacé mon philips 9607 full led en 60 pousse que je trouve déja superbe en qualité d'image. 8)

Le seul problème c'est que le panasonic est un 58 pouce,et que le 65 pouce me prendrait trop de place.

Donc il faudrait que je sacrifi 2 pouce. :(

Habituer a la qualité d'image philips, j'espère que le pana en vaux la penne.

Mon frère a un panasonic qui a 2 ans de la série 6000, et franchement limage tnt hd est pas térrible, sa fait un peux flous.

Toit Nicolas qui a testé le 9607 qui était déja très bons pour toit,comment trouve tu le DX900 par rapport a lui?
Rimsa
Posts: 113
Joined: Mon Aug 25, 2014 7:03 am

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Rimsa »

Je pense avoir rendu trop rapidement un verdict de ma dalle Car je viens de découvrir un problème sur mon exemplaire , une sorte de fuite de couleur rosâtre sur les 2 bords du téléviseurs qui se produit sur fond blanc . J'ai boosté légèrement la couleur et le contraste pour se rendre compte sur photo du phénomène .

Décidément la poisse continue de me poursuivre [emoji29]

Image
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by david555 »

Est ce que tu a calibré ton écran?
Post Reply