Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

La TV est installée mais pas encore réglé
J'ai regardé quelques video 4k et HDR et alors oui, la HDR c'est Whouah !

Pour l'instant, je n'ai pas observé de problème sur la dalle et aucun de ceux signalés

J'ai fait un test rapide de la conversion 2D vers 3D et testé mes lunettes Hi-SHOCK
La 3D est meilleure que sur l'ancien AX900 (passif) et avec ces lunettes, pas de ghosting et superbe.
Syncro super rapide, peu de perte de luminosité .... Cool

Reste à faire un essai avec un vrai film 3D mais d'abord, petit réglages sur la base de ce que j'ai lu dans le forum.

A+
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by david555 »

Cool! Enjoy.
Maxou76160
Posts: 29
Joined: Sat Mar 05, 2016 4:01 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Maxou76160 »

Hello tout le monde,

TV installée et accrochée au mur en lieu et place de mon 50PZ800, j'ai pas encore fait les réglages, c'est clair que ça envoie sévère.
J'ai regardé pas mal de vidéo 4K et c'est clair que c'est terrible.
Petite question, tout mon matos passe par mon ampli pioneer => freebox, lecteur Zappiti.
Je suis en plein écran directement via la tnt par la TV, par contre, dès que je passe par l'ampli, donc freebox et Zappiti je ne suis pas en plein écran, ça ne me faisait pas ça avant.... Auriez-vous une idée? Là différence par rapport à avant est évidemment la TV et le cable hdmi, j'ai pris un soit disant cable 4K qui doit être un 2.0 alors que j'étais en 1.3 auparavant, les ports de l'ampli sont en 1.4, je testerais avec un ancien câble en volant pour voir mais si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci pour vos retours là dessus...
Maxou76160
Posts: 29
Joined: Sat Mar 05, 2016 4:01 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Maxou76160 »

J'ai réglé le problème d'image de la freebox, il fallait re paramétrer l'image dans le menu de la free.
Là, je regarde le foot, je pense voir un léger banding de temps en temps...
Après, c'est The revenant en Full-BD via le Zappiti histoire de tester la bête ;)
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by david555 »

58 ou 65 pouces ?

Allez l'OM
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Piksimou »

Bonjour à tous,

Petite question pour ceux qui possèdent cette tv. Est ce qu'on voit du blooming dans les films sur les sous titres lorsqu'ils sont positionnés dans les barres noirs?
Maxou76160
Posts: 29
Joined: Sat Mar 05, 2016 4:01 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Maxou76160 »

david555 wrote:58 ou 65 pouces ?

Allez l'OM

Dommage David, allez Paris!!!!! 65"
Pour le banding, je ne suis pas un pro comme vous pour le reconnaître mais si c'est vraiment ça, c'est loin d'être aussi prononcé que ce que j'ai vu dans les extraits des personnes pour le 58" sur le forum
J'ai une petite bande noir en haut et en bas en plus des bandes noires originelles du film quand je lis film et série via le Zappiti, en regardant vite fait, j'ai vu que ça pourrait être l'overscan à désactiver, serais-tu à tout hazard si c'est ça, où ça se trouve sur la TV, et si jamais, si tu avais une autre idée...
Merci à toi
Last edited by Maxou76160 on Sun May 22, 2016 8:52 am, edited 1 time in total.
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

Moi 58"

Après quelques heures de fonctionnement, rien constaté.
Je reviens sur la 3D, il y a dans de rares occasions un très léger ghosting mais vraiment pas génant et en arrière plan
( domage que le local dimming ne fonctionne pas en 3d )

Coté réglage, je trouve que 15 pour le rétro éclairage pour du BD sur 58" est un peu fort car la dalle en a sous le pieds !
A+

Ps: pour ceux qui ont le disque externe non reconnu. Ce n'est pas un problème de format car mon disque externe qui a très bien fonctionné sur l'AX900 n'a pas été reconnu. Après vérification, la prise USB sort peu de courant. J'ai donc mis un câble avec une double prise USB d'un coté pour un gain de courant et là ! le disque est immédiatement reconnu et fonctionne à merveille...

- Voilà un défaut qui peut être gênant car cela bloque 2 prises USB sur l'écran
( un disque SSD devrait fonctionner (mode lecture) mais si c'est pour l'utiliser en timeshift - formattage pour enregistreur - autant oublier car cela serait au détriment d'une casse prématurée de celui-ci en raison de l'écriture permanente sur le disk SSD qui à une limite quand au nombre maxi de To écrit, pas de trim etc ... )
Last edited by DoRé on Tue May 24, 2016 6:24 am, edited 2 times in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by opbilbo »

Fender wrote:
opbilbo wrote:
deuch wrote: Tu dois surement recevoir celui que j'ai refusé si il vient de FVS :)

Tu nous diras pour le banding, en esperant qu'il soit nickel !
Livré hier soir et installé : A priori pas de défauts visibles (j'ai seulement installé canal plus (quasiment même réglages que le loup celeste) : J'attends le meuble pour installer la platine bluray)...
qu'est-ce que tu appelles "installé canal+" ?
Je veux dire que je n'ai branché que le décodeur numérique de canal en HDMI (1080i) sur la télé, et utilisé les mêmes réglages que le loup celeste dans cette configuration.
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

Quelqu'un aurait il des infos sur les prochaines mise à jour de firmware pour le dx900 ?
Où en sont les problèmes remontés par les forums ?
:merci:
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Post Reply