Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
lightpat
Posts: 39
Joined: Mon Jun 20, 2016 11:51 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lightpat »

Bonjour,
Pour ma part, je possède les TY-ER3D5ME et j'ai visionné "moi Moche et méchant".
J'ai franchement trouvé pas mal le rendu de la 3D, je me suis bien éclaté... après il est vrai que je n'ai pas du tout l'habitude de voir un film en 3D, mais j'ai voulu essayé ça sur ma nouvelle télé. Il y a, il est vrai un peu de ghosting sur certains détails mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Comme je dis, je n'ai malheureusement pas testé d'autres télé.
J'espère sincèrement que Pana va nous faire une jolie petite mise à jour pour régler ça.
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by opbilbo »

Moi aussi je suis en discussion avec le SAV : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178942680

Je vais demander un échange dans un premier temps, sur une prochaine série...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by jcben »

opbilbo wrote:Moi aussi je suis en discussion avec le SAV : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178942680

Je vais demander un échange dans un premier temps, sur une prochaine série...
Le problème sera reglé sur les prochaines series ?
DoRé
Posts: 223
Joined: Thu Nov 06, 2014 11:28 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

jcben wrote:
DoRé wrote:
david555 wrote:J'ai eu le pana et le js9500.
Le Samsung est bien meilleur. Déjà le rétro éclairage ne fonctionne pas en 3d sur le dx900 et il a plus de ghosting.
Ghosting ?
J'en ai pas avec les lunettes que j'utilise

Pour le rétro éclairage, ok mais ce n'est pas catastrophique et identique par rapport à mon ancien AX900
Quelles lunettes utilises tu ?
J'ai commandé, reçu et vraiment très satisfait de ces lunettes comme je l'ai indiqué:
https://www.hi-shock.de/3d-brillen/205/ ... unken?c=10

Et en plus, une promo de 10% actuellement que j'ai loupé :(
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
User avatar
opbilbo
Posts: 102
Joined: Wed Jul 31, 2013 8:00 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by opbilbo »

jcben wrote:
opbilbo wrote:Moi aussi je suis en discussion avec le SAV : http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178942680

Je vais demander un échange dans un premier temps, sur une prochaine série...
Le problème sera reglé sur les prochaines series ?
J'espère...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
Tag001
Posts: 42
Joined: Sun Apr 03, 2016 2:41 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Tag001 »

Bonjour,
J'ai le 65dx900. Je sais qu'il est possible de régler chaque entrée individuellement. Mais quid quand on passe via un ampli AV qui est branché que sur hdmi1 par exemple?
Voyez-vous d'autres solutions?
Merci et bonne soirée
Ben30
Posts: 27
Joined: Mon May 30, 2016 8:12 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Ben30 »

Bonjour tous le monde.je reviens vers vous concernant mes problèmes sur mon nouveau modèle échange le banding est atténué donc je me suis dit que comme c'était sur de rares scènes. J'allais faire l'impasse mais depuis quelques jours , j'ai le retroeclairage qui deconne ( dans le noir beaucoup de blooming) le jour on ne voit rien. Je vais aller voir mon revendeur cette après midi. Est ce que quelqun a eu de problème.? Et si je dois refaire un échange , qu'est ce que vous me conseille. Merci d'avance
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Tag001 wrote:Bonjour,
J'ai le 65dx900. Je sais qu'il est possible de régler chaque entrée individuellement. Mais quid quand on passe via un ampli AV qui est branché que sur hdmi1 par exemple?
Voyez-vous d'autres solutions?
Merci et bonne soirée
d'abord, il vaut mieux le brancher sur hdmi2 (pour avoir l'ARC).
Par contre, forcément, il est impossible d'avoir des réglages différents sur des sources différentes si elles arrivent sur la même entrée hdmi de la TV
Seuls des réglages différents entre HDR et SDR sont possibles, sur la même entrée
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Ben30 wrote:Bonjour tous le monde.je reviens vers vous concernant mes problèmes sur mon nouveau modèle échange le banding est atténué donc je me suis dit que comme c'était sur de rares scènes. J'allais faire l'impasse mais depuis quelques jours , j'ai le retroeclairage qui deconne ( dans le noir beaucoup de blooming) le jour on ne voit rien. Je vais aller voir mon revendeur cette après midi. Est ce que quelqun a eu de problème.? Et si je dois refaire un échange , qu'est ce que vous me conseille. Merci d'avance
si c'est sur des contenus HDR, c'est normal (dans une certaine mesure), par contre, sur un contenu SDR, avec un réglage de rétroéclairage "cinema" (ça fait un rétroéclairage réglé à moins de 20) et bien en face de l'écran, ça ne doit pratiquement pas être visible.

y'a eu quelques cas où suite au visionnage d'un contenu HDR, le rétroéclairage ne revient pas à la normale (ce qui peut contribuer à faire apparaître du blooming) sans éteindre complètement la TV (en débranchant même la prise) ou plus simplement parfois en lançant un contenu HDR sur netflix puis en relançant un autre contenu SDR sur netflix (marcherait aussi avec des démos 4K sur clé usb si tu en as au moins une HDR et une SDR)

Si tu regardes ta TV de biais ou par le dessus (debout juste devant, en gros), par contre, le blooming apparait pour tout type d'image, c'est "normal" pour du LCD VA
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Ben30
Posts: 27
Joined: Mon May 30, 2016 8:12 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Ben30 »

Salut fendre et merci pour ta réponse mais je n'ai pas encore de contenu hdr. Je regarde la tv de face. Mon rétro éclairage pour la box orange est à 30 , un peu moins en blu ray.
Post Reply