Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Apres une courte recherche, il semble que le pana ne peut envoyer du 4.4.4 10 bit...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=940
Donc ne force pas en 4.4.4...
Reste 4.2.2 12bit et maintenant diminue ta luminosité soit sur le lecteur soit sur le pana. Diminue jusqu à avoir des barres noir... Normalement -3 devrait suffire.
Dis moi ce que tu en penses ??? Je crois que fender pourrais egalement t aidé, il possede un ub900.
Bizarre tout de meme que le pana upsample en 12 bit et n envoie pas en 10 bit ...alors que le samsung le peu...
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

c'est moi qui avait dit ça mais en fait, ça venait de mon ampli qui bridait le hdmi 2, après réglage dans un menu de service, j'ai bien du 4:4:4 à 10 ou 12 bits selon ce que je règle (depuis l'update 1.73, on peut choisir 10bits pour les samsungs qui avaient un souci avec le 12 bits)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
rall
Posts: 99
Joined: Mon Sep 07, 2015 11:32 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by rall »

Jaystee16 wrote:As tu changer de cables ??
Non toujours le meme cable.

Je vais mettre le lecteur à jour, je vais aussi essayer de ne pas passer par l'ampli car actuellement je passe par un onkyo 646.

jaystee 16, j'ai été voir le post qui tu as mis en URL et une chose m'a frappé, sur ce topic il parle de mettre le lecteur en RGB et non en YcbCr alors que Nicolas précise pourtant sur le test de la DX900 qu'il faut laisser le lecteur en YcbCr car les Blu Ray UHD dont encoder dans ce mode. Je suis un peu perdu ^^
rall
Posts: 99
Joined: Mon Sep 07, 2015 11:32 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by rall »

Alors mise à jour lecteur fait. Il y'a maintenant un nouvel onglet qui nous permet de choisir si l'on souhaite du 10 ou 12bit.

J'ai donc réussi à sortir du 4:4:4 en 10 bit qui d'après ce que vous me dite, il faut que je reste sur ce mode plutôt que de forcer le 12bit?

Par contre le mode plein c'est toujours pareil, une fois activé sur la télé les noirs deviennent gris, en baissant la luminosité y'a du mieu. Mais je n'ai pas vu de différence HDR entre le mode plein et le mode normal (j'ai pris la scène X-Men apocalypse ou Scott ouvre les yeux pour libérer le laser et détruit l'arbre).
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

DX900 + UBx00 faut tout laisser en automatique (ça donne YCbCr 12 bits 4:4:4) et surtout pas chercher à régler autre chose qu'éventuellement les traitements de netteté luma/chroma + correction des bords si ça vous branche (qui sont pas mal sur le 700/900)
Le mode "plein" n'a, il me semble aucun intérêt sauf à être en RGB sur toute la chaîne ce qui à ma connaissance n'a du sens qu'en connexion PC...

la limitation à 10bits, c'est pour que les possesseurs de samsung n'aient plus le problème qu'il y avait au début, entre DX900 et UBx00 ça n'a pas d'intérêt, les UB7/900 upsamplent très bien en 12 bits (impressionnant sur La La Land quand un personnage est dans le noir sous projecteur : le dégradé de la lumière au noir est super propre.)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Fender wrote:DX900 + UBx00 faut tout laisser en automatique (ça donne YCbCr 12 bits 4:4:4) et surtout pas chercher à régler autre chose qu'éventuellement les traitements de netteté luma/chroma + correction des bords si ça vous branche (qui sont pas mal sur le 700/900)
Le mode "plein" n'a, il me semble aucun intérêt sauf à être en RGB sur toute la chaîne ce qui à ma connaissance n'a du sens qu'en connexion PC...

la limitation à 10bits, c'est pour que les possesseurs de samsung n'aient plus le problème qu'il y avait au début, entre DX900 et UBx00 ça n'a pas d'intérêt, les UB7/900 upsamplent très bien en 12 bits (impressionnant sur La La Land quand un personnage est dans le noir sous projecteur : le dégradé de la lumière au noir est super propre.)
la dalle du dx900 est une 10 bit et les uhd hdr10 code en 10 bit envoyé du 12 bit via deep colors et donc upsampling forcera le dx900 a downsamplé le signal... Sauf incompréhension de ma part cela n a pas d interet.
En ce qui concerne le mode plein les uhd bd sont en ycbcr etendu si j ai bien compris nicolas donc oui ce mode a un sens.

a moins que je n ai pas compris un truc ??
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

En ce qui concerne la platine samsung, les meilleurs resultats sont obtenus en ycbcr 4.4.4 et deep color off sur le lecteur, et ycbcr etendu sur l ecran. mettre le lecteur en mode auto avec deep colors off conduit au meme signal envoyé c est a dire ycbcr 4.4.4 10 bit voilou.
Il est tres clair que tout autre combinaison conduit soit a une derive des degradés de couleur soit à une panique du retroeclairage avec une sorte de banding sur objet clair sur fond noir.

Sinon, j ai enfin vu le black smearing et quand il est la, il est vraiment ennuyeux. Je l ai vu sur le sat lorsque mes enfants regardaient les bisounours (rire ...) les yeux noirs trainaient. Plus génant, en hdr sur ps4 et sur le jeux Deus ex manking divided: les objet noirs sur fond clair trainent (coupe de cheveux etc...). Sur les films sdr et hdr ras...
Je pense que ce smearing apparait lorsqu un noir absolu sans degradé se retrouve sur un fond tres clair ou fortement retro eclairé.
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

yep mais le phénomène est assez lié à la température : assez visible en hiver et/ou en début d'allumage, limite invisible en été et/ou après une bonne heure de TV.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Jaystee16 wrote:
Fender wrote:DX900 + UBx00 faut tout laisser en automatique (ça donne YCbCr 12 bits 4:4:4) et surtout pas chercher à régler autre chose qu'éventuellement les traitements de netteté luma/chroma + correction des bords si ça vous branche (qui sont pas mal sur le 700/900)
Le mode "plein" n'a, il me semble aucun intérêt sauf à être en RGB sur toute la chaîne ce qui à ma connaissance n'a du sens qu'en connexion PC...

la limitation à 10bits, c'est pour que les possesseurs de samsung n'aient plus le problème qu'il y avait au début, entre DX900 et UBx00 ça n'a pas d'intérêt, les UB7/900 upsamplent très bien en 12 bits (impressionnant sur La La Land quand un personnage est dans le noir sous projecteur : le dégradé de la lumière au noir est super propre.)
la dalle du dx900 est une 10 bit et les uhd hdr10 code en 10 bit envoyé du 12 bit via deep colors et donc upsampling forcera le dx900 a downsamplé le signal... Sauf incompréhension de ma part cela n a pas d interet.
En ce qui concerne le mode plein les uhd bd sont en ycbcr etendu si j ai bien compris nicolas donc oui ce mode a un sens.

a moins que je n ai pas compris un truc ??
à re-vérifier, mais à l'époque, Nicolas laissait entendre que l'électronique interne traitait en 12bits, du coup, si l'upsampling du lecteur est meilleur que celui de la TV, ça a un intérêt.
Je ne sais pas si la dalle 10 bits native peut afficher du 12 bits en dithering, sur le même principe que les dalles 8 bits qui affichaient du 10 bits en dithering donc je ne sais pas ce qui se passe après le traitement, mais le traitement en 12 bits, je l'ai lu au moins 2 fois (dans le test de nico et sur un test anglophone)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Bon encore un truc pas logique....
Ce soir j ai changer mon cable hdmi 1.4 que j avais sur ma ps4 par un hdmi premium dont j ai deja donner la ref dans mes post precedent...
Et la, surprise.. la fluidité dans deus ex a considerablement augmenté moins de blur et quasiment pas de black smearing... les couleurs sont plus vives aussi pourtant l appli pana m indique le meme signal qu avant rgb 36 bit 1080p hdr. Comment se fait il qu un cable ai un tel effet... Pour rappel le meme cable m avait été necessaire pour avoir des noirs vraiment noir en hdr 4k sur via mon lecteur samsung (l amazon basic pourtant revendiqué 4k hdr me faisait des noirs gris). C est à n y rien comprendre.
Post Reply