Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
gzurp
Posts: 36
Joined: Mon Nov 09, 2015 8:23 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by gzurp »

Bonjour,
j'ai acheté il y a deux semaine un tx-58Dx804. firmware 3.232. J'ai deux gros soucis.

1) J'ai un énorme lag (sync audio désastreuse) sur la sortie optique de plus d'une seconde je pense en sélectionnant la sortie en bitstream. Avez-vous ce même problème? Comment le résoudre?
2) je n'arrive pas à connecter mes casque bluetooth. D'après ce que j'ai, la tv ne supporte que clavier, souris et lunettes 3d bluetooth. C'est fou! j'avais une tv samsung (serie9) de 2013 et je pouvais le faire.

A part cela, je suis content de la qualité de l'image.

Cordialement,
Yves
gzurp
Posts: 36
Joined: Mon Nov 09, 2015 8:23 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by gzurp »

Bonjour,
j'ai acheté il y a deux semaine un tx-58Dx804. firmware 3.232. J'ai deux gros soucis.

1) J'ai un énorme lag (sync audio désastreuse) sur la sortie optique de plus d'une seconde je pense en sélectionnant la sortie en bitstream. Avez-vous ce même problème? Comment le résoudre?
2) je n'arrive pas à connecter mes casque bluetooth. D'après ce que j'ai, la tv ne supporte que clavier, souris et lunettes 3d bluetooth. C'est fou! j'avais une tv samsung (serie9) de 2013 et je pouvais le faire.

A part cela, je suis content de la qualité de l'image.

Cordialement,
Yves
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

ce lag, tu l'as même sur la TNT normale ? de mémoire, je l'avais uniquement en ARC et optique mais pour une source HDMI (genre freebox)
en résumé, chez moi ça faisait :
TNT direct sur la TV => ampli (que ce soit hdmi ARC ou optique) : pas de lag perceptible
Freebox connectée en hdmi => TV => ampli (hdmi ARC ou optique) : gros lag

Le seul paliatif que j'avais trouvé était de passer en PCM2.0 sur la sortie de la freebox (pas une grosse perte vu qu'il n'y a pratiquement pas de multicanal sur les chaines freebox), le lag doit venir d'une mauvaise gestion du Dolby Digital entre l'arrivée dans la TV et le départ vers l'ampli.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
gzurp
Posts: 36
Joined: Mon Nov 09, 2015 8:23 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by gzurp »

Fender wrote:ce lag, tu l'as même sur la TNT normale ? de mémoire, je l'avais uniquement en ARC et optique mais pour une source HDMI (genre freebox)
en résumé, chez moi ça faisait :
TNT direct sur la TV => ampli (que ce soit hdmi ARC ou optique) : pas de lag perceptible
Freebox connectée en hdmi => TV => ampli (hdmi ARC ou optique) : gros lag

Le seul paliatif que j'avais trouvé était de passer en PCM2.0 sur la sortie de la freebox (pas une grosse perte vu qu'il n'y a pratiquement pas de multicanal sur les chaines freebox), le lag doit venir d'une mauvaise gestion du Dolby Digital entre l'arrivée dans la TV et le départ vers l'ampli.
J'ai du lag seulement via les sources hdmi. Aucun lag avec Netflix par exemple. C'est quand même étonnant pour une TV à 1500 euros.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by gonjoe »

Aaaah, j'ai le même souci avec mon DX800..
Et nous ne sommes pas les seuls..

Pas sur tous les programmes. (aucun souci avec les BR ou jeux vidéos...)
Mais que ce soit TNT direct TV ou Freebox, j'ai comme des "ralentissements" moi aussi...

Edit: j'ai rien dit, moi j'ai aucun souci de synchro de son, c'est plutôt image....
gzurp
Posts: 36
Joined: Mon Nov 09, 2015 8:23 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by gzurp »

gonjoe wrote:Aaaah, j'ai le même souci avec mon DX800..
Et nous ne sommes pas les seuls..

Pas sur tous les programmes. (aucun souci avec les BR ou jeux vidéos...)
Mais que ce soit TNT direct TV ou Freebox, j'ai comme des "ralentissements" moi aussi...

Edit: j'ai rien dit, moi j'ai aucun souci de synchro de son, c'est plutôt image....

Va de le menu son, choisis bitstream comme option de sortie son sur hdmi...et tu auras probablement le même problème que moi. Par défaut, c'est choisis PCM et là je n'ai aucun souci.
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by piratees »

david555 wrote:regarde la video que j'avais fait sur mon dx900. le pif de cruise

https://www.youtube.com/watch?v=hC5SqC2Fsdc

sur sont pif y a comme des traits vertical c'est du DSE.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by piratees »

MiB wrote:J'ai complétement zappé le coup de la vidéo de Gone Home, il faut que j'y pense.
Pour RE7, je n'ai pas.


Sinon, j'ai posté le message suivant sur HFr, je le mets ici, il a plus sa place :

J'ai essayé de faire quelques photos de ma TV sur les mires HDFever, mais c'est pas évident à prendre en photo (j'ai essayé sur une démo HDR aussi, mais forcément, la photo est toute plate en comparaison au live).
Je suis parti sur 100iso, F/2.8, 1s de pose, en me disant que ça devrait aller pour l'ensemble des photos, de façon à ce que ce soit comparable, mais en fait, sur mon PC portable, je ne discerne pas ou presque le blooming, alors qu'on le voit plus en vrai quand on est de biais, avec local dimming activé évidemment, sinon, il n'y a pas de blooming, juste des noirs moins profonds.
C'est marrant parce que globalement, les défauts ont tendances à être plus visible en photo, souvent. Sinon, il faudrait que je passe la photo sous Lightroom.

Ecran de face, mes réglages : lumière 15, contraste 79, local dimming moyen
Image

La même, sauf local dimming sur off :
Image

La même, mais avec lumière 100, contraste 100 (en mode HDR, je ne suis pas à 100, et surtout, le local dimming est actif, ça change tout, c'était pour montrer comment la dalle est affreuse dans ce cas)
Image

Maintenant, retour sur mes réglages, de biais, là, on voit normalement le blooming (conséquence du local dimming). Il est très peu visible de face, mais dès qu'on se décale, il ressort énormément, même si on ne le voit pas vraiment ici.
Image

La même, sauf local dimming sur off, là, on voit bien un défaut de la dalle avec une dérive, sur le bas surtout :
Image

Dérive que l'on voit bien sur des fonds clairs uniformes :
Image

Comme j'utilise ma TV avec le PC, j'ai facilement un fond blanc, sinon, dans des films, ça n'arrive quasi jamais (éventuellement des pages de pub), donc ça ne ressort pas si souvent, mais moi, je le vois tout le temps, et c'est un point pour lequel j'avais hésité à contacter le SAV (ou sur des jeux dans la neige comme FH3). Ca reste loin de la dérive de la LG Oled célèbre ici.
Le clouding n'apparait jamais en usage normal, donc l'image plus haut c'est vraiment le cas extrême, pour montrer que la TV (pourtant vendue 4000€ à sa sortie il y a 1 an, le HDG de Panasonic en LCD) est loin d'être parfaite.
Sinon, ce qui me gène aussi, sur le PC, c'est quand je scroll un texte (si je lie HFR par exemple), j'ai un effet bizarre, un peu comme un DSE (Dirty Screen Effect) ou un banding horizontal aussi, je me suis demandé si ça pouvait être en partie lié au local dimming, mais là encore, c'est un usage particulier, en dehors de ça, je n'ai jamais eu cette impression d'avoir ni du DSE ni du banding.
L'autre point qui me dérange un peu parfois, en plus de l'uniformité du blanc, c'est, je pense, la rémanence de la dalle sur certaines teintes sombres. Je l'avais déjà dit, mais sur Gone Home, jeu PS4, j'avais trouvé ça affreux. Je pense que c'est du black smearing. Là encore, il y a peu de cas où ça gène. Je n'ai pas pensé à filmer mon écran (ceci dit, je n'ai qu'un Lumia 735, pas sûr que ça rende bien). Et je devais aussi tester avec ou sans IFC, voir si ça impacte le défaut, notamment l'option qui insère des frames rouges. Mais là, je pense que c'est un défaut de la série DX900, pas de la mienne en particulier.
Alors, vu comme ça, ça fait cher pour beaucoup de défauts, mais en usage TV, Films, Jeux, les défauts ne ressortent que rarement, et l'image est bien souvent superbe.
Pourrais-je avoir mieux après SAV (si ça passe en SAV) ? Si je me retrouve avec du banding à la place du soucis d'uniformité, je pense que ce sera plus gênant par exemple...
Au final, je pense qu'elle restera comme ça, on verra si ça bouge pendant les 2 ans de garantie.

tu ma pas dit si les jeux video on moins de rémanence avec l'IFC sur max, surtout avec le noir ?
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

Bonjour à tous!!!



Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici!!!
Voilà j'ai depuis hier un 65dx900, je suis un peu déçu de ce téléviseur, j'ai une tache clouding ou fuite?? en bas
gauche qui prend tout le coin, je n'ai pas actionner le contraste dynamique il est désactivé, dans le noir on la voit bien et
c'est la que tous les défauts ressortent en plein jour pas de soucis.
Je voudrais avoir des avis sur ce téléviseur concernant le clouding, en avez vous?? sans activer le contraste dynamique?, j'ai l'impression
quand l'activant je perd des détails dans les zones sombres, je vois une masse noir sans nuances :worried:
Bien entendu en activant ce contraste dynamique la tache s’atténue, mais encore la!!
Dois je retourner le produit ?? Est ce normal?? Cela va t il s’atténuer avec le temps?? dois je demander un autre exemplaire??
As oui, j’oubliai, ça manque de netteté au niveau traitement d'image, l'image est comme ainsi dire, molle, ça manque un peu de piqué.
Je sort d'un plasma ST50, rien à voir côté image, j'ai l'impression d'avoir plus de netteté avec le plasma, un image plus net je sais pas
j'ai une drôle d'impression..
Par contre pas encore vu de banding, et le dse pratiquement pas.....
Merci infiniment pour vos retours et conseils les passionnés..... :merci:
Plasmasam
Posts: 44
Joined: Sun May 05, 2013 9:51 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Plasmasam »

oups!! excusez moi je parle bien du local dimming et non du contrat dynamique, pardon :lol: :lol:
Post Reply