Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
pmacaro
Posts: 23
Joined: Wed Nov 23, 2016 9:52 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by pmacaro »

Moi !!!
Je crois que j'avais fait un petit CR après l'achat, mais en résumé avec mon regard d'amateur éclairé, je suis plus que content !!
Je n'ai pas cherché la petite bête en faisant des tests genre mires etc, je ne vois aucun défaut flagrant en utilisation normale, alors ça me va.
Ça manque encore de contenus mais les demos 4k hdr ont littéralement failli me faire pleurer...
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Moi évidemment comme expliqué plusieurs fois avant
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Merci pour vos retours.
j ai egalement regarder les autres topic et le banding semble etre le pb numéros 1 aujourd hui des ecrans oled full led et un edge led...
En tous cas, au prix actuelle du 65dx900... c est clairement le meilleur rapport qualité prix du marché...
Je trouve quand meme que la chute de prix est vertigineuse, pas forcement cool pour les premiers acheteurs...
Fred D.
Posts: 27
Joined: Wed Jan 18, 2017 12:37 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fred D. »

pmacaro wrote:Moi !!!
Je crois que j'avais fait un petit CR après l'achat, mais en résumé avec mon regard d'amateur éclairé, je suis plus que content !!
Je n'ai pas cherché la petite bête en faisant des tests genre mires etc, je ne vois aucun défaut flagrant en utilisation normale, alors ça me va.
Ça manque encore de contenus mais les demos 4k hdr ont littéralement failli me faire pleurer...
Sur support physique ou hébergeur vidéos?
pmacaro
Posts: 23
Joined: Wed Nov 23, 2016 9:52 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by pmacaro »

Non, je parle de démos, il s'agit de fichiers de démos téléchargés et lus directement sur la TV (j'aime beaucoup le fichier LG Colors of Journey, ou LG Chess).
Pour ma part, je n'ai plus les moyens d'acheter un lecteur 4K digne de ce nom, et je n'ai pas le débit internet pour lire les contenus HDR des hébergeurs... ;(
MiB
Posts: 55
Joined: Fri Dec 02, 2016 10:42 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by MiB »

En 4K HDR, Horizon Zero Dawn (PS4 Pro) est vraiment superbe.

Sinon, un truc qui me gène dans quelques rares situations (jeux en général), c'est la rémanence sur des teintes sombres, du coup on peut voir une sorte de trainée désagréable. J'avais trouvé Gone Home horrible par exemple, et là j'ai commencé Watch Dog 2, et il y a une séquence au début du jeu, de nuit, où ça m'a gêné aussi.
Sinon, globalement, le rendu est vraiment bon, notamment pour le cinéma.
Après, je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir un OLED à la maison pour comparer, donc difficile de dire si j'aurais préféré l'OLED... Je l'avais déjà dit pour ma précédente TV, mais je pense quand même que la prochaine sera une OLED.
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

Jaystee16 wrote:Merci pour vos retours.
j ai egalement regarder les autres topic et le banding semble etre le pb numéros 1 aujourd hui des ecrans oled full led et un edge led...
En tous cas, au prix actuelle du 65dx900... c est clairement le meilleur rapport qualité prix du marché...
Je trouve quand meme que la chute de prix est vertigineuse, pas forcement cool pour les premiers acheteurs...
bah je suis un des tous premiers acheteurs, mais je ne suis pas si choqué que ça, on sait tous qu'on aurait pu obtenir bien moins cher en attendant longtemps, mais en même temps, c'est le prix pour bénéficier en premier de certaines évolutions majeures (ça nous a permis de goûter en premier au 4K HDR, par exemple et donc de se faire plaisir avec l'effet wow pendant un peu plus longtemps)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fender »

MiB wrote:En 4K HDR, Horizon Zero Dawn (PS4 Pro) est vraiment superbe.

Sinon, un truc qui me gène dans quelques rares situations (jeux en général), c'est la rémanence sur des teintes sombres, du coup on peut voir une sorte de trainée désagréable. J'avais trouvé Gone Home horrible par exemple, et là j'ai commencé Watch Dog 2, et il y a une séquence au début du jeu, de nuit, où ça m'a gêné aussi.
Sinon, globalement, le rendu est vraiment bon, notamment pour le cinéma.
Après, je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir un OLED à la maison pour comparer, donc difficile de dire si j'aurais préféré l'OLED... Je l'avais déjà dit pour ma précédente TV, mais je pense quand même que la prochaine sera une OLED.
Quand la TV est chaude, ça le fait moins
j'avais été gêné au début sur uncharted 4, mais quand on joue depuis un bon moment, on le ressent moins : la chauffe réduit la longueur des trainées et l'oeil s'habitue un peu
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
logan44
Posts: 57
Joined: Sun Oct 26, 2014 10:14 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by logan44 »

Fender wrote:
Jaystee16 wrote:Merci pour vos retours.
j ai egalement regarder les autres topic et le banding semble etre le pb numéros 1 aujourd hui des ecrans oled full led et un edge led...
En tous cas, au prix actuelle du 65dx900... c est clairement le meilleur rapport qualité prix du marché...
Je trouve quand meme que la chute de prix est vertigineuse, pas forcement cool pour les premiers acheteurs...
bah je suis un des tous premiers acheteurs, mais je ne suis pas si choqué que ça, on sait tous qu'on aurait pu obtenir bien moins cher en attendant longtemps, mais en même temps, c'est le prix pour bénéficier en premier de certaines évolutions majeures (ça nous a permis de goûter en premier au 4K HDR, par exemple et donc de se faire plaisir avec l'effet wow pendant un peu plus longtemps)
+1
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

MiB wrote:En 4K HDR, Horizon Zero Dawn (PS4 Pro) est vraiment superbe.

Sinon, un truc qui me gène dans quelques rares situations (jeux en général), c'est la rémanence sur des teintes sombres, du coup on peut voir une sorte de trainée désagréable. J'avais trouvé Gone Home horrible par exemple, et là j'ai commencé Watch Dog 2, et il y a une séquence au début du jeu, de nuit, où ça m'a gêné aussi.
Sinon, globalement, le rendu est vraiment bon, notamment pour le cinéma.
Après, je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir un OLED à la maison pour comparer, donc difficile de dire si j'aurais préféré l'OLED... Je l'avais déjà dit pour ma précédente TV, mais je pense quand même que la prochaine sera une OLED.
le passage en bas ou l arret du local dimming diminue t il cette effet ??
Post Reply