Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Fred D.
Posts: 27
Joined: Wed Jan 18, 2017 12:37 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fred D. »

pmacaro wrote:Non, je parle de démos, il s'agit de fichiers de démos téléchargés et lus directement sur la TV (j'aime beaucoup le fichier LG Colors of Journey, ou LG Chess).
Où les télécharges-tu stp?
pmacaro
Posts: 23
Joined: Wed Nov 23, 2016 9:52 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by pmacaro »

Sur ce site très connu : http://demo-uhd3d.com/
bozo_mr
Posts: 4
Joined: Tue Apr 11, 2017 10:53 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by bozo_mr »

!
Last edited by bozo_mr on Thu Apr 13, 2017 3:47 pm, edited 1 time in total.
Fred D.
Posts: 27
Joined: Wed Jan 18, 2017 12:37 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Fred D. »

pmacaro wrote:Sur ce site très connu : http://demo-uhd3d.com/
Merci à toi!! :)
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Ça y est panasonic 65 pouces monté et installé sur pied car j ai un meuble bas munari Paris.
Mon premier feedback est extrêmement positif sur stars wars ep7 lu sur BD 500 panasonic en full HD.
J ai mis le réglage thx sur la pana.
En comparaison de ma Sony hx850; les couleurs sont plus précises, le contraste perçu est sans comparaison. Pour les bandes noires, le local dimming du sony était déjà tres bon; la c est encore au dessus mais sans boucher les noirs ce qui arrivait souvent sur le Sony. Le blooming ras; black smearing teste sur icône noir du menu app: ras; le Banding si il y en a c est extrêmement faible car sur stars wars les travelling sur fond clair gris bleu sont très présent et je n ai pu remarquer et encore ma femme vois rien qu' une demi bande verticale sur la droite un peu plus foncé. Vu la faiblesse de la chose; je ne suis pas sur que cela soit du à l écran... En tous cas cela n a rien à voir avec le Banding des edge led (ma Sony en avait). Le bruit des ventillos; j entend rien... Mais ma femme m a dit qu'elle "arrivait" à les entendre et au il allait falloir faire la poussière :desole:
Bref; pour un premier test; je suis conquis et hyper content de mon achat.

A bientôt pour un feedback sur d autres sources...et merci à tous pour vos conseils !!!
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Bonjour.
je viens d acheter la platine BDHD samsung 8500. je l ai trouvé à 175 euros avec ODR cela fait 140 euros..c est toujours mieux qu une xbox....
J ai besoin de vos lumieres pour les reglage platine et tv en UHD HDR surtout en ce qui concerne le rvb Ou le Y....2.2.2 ou 2.2.4 bref j y comprend pas grand chose. Si tous marche en auto c est cool sinon votre aide serait heureuse.
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Juste pour info le dx900 est dispo en 65 pouces à 2300 euros sur ub..di. Ce qui place cette tv en terme de prix au niveau de la sony ex90 ou encore le pana780 en 65p.
Bref, soyons sérieux cette tv est mille fois superieur a ces edge led ou fled a 50 zones...
Le banding y en a aussi sur le zd9 et le blooming est incomparable avec les modeles edge led...
Je comprend que certains anciens adeptes de plasma decouvrent avec horreur les defauts des dalles led ... ou qu il y est quelques modeles tres defectueux (principalement des 58p) mais cette tv reste ce qui se fait de mieux en led apres le zd9 (à 1000 de plus...).
Bref je ne peux que conseiller a ceux qui hesitent et regarde des films et pas des mires blanches ou grises de foncer !
en ce qui concerne le reglage de compensation de mouvement moyen est ok pour moi et equivalent sur ma sony hx 850 a motion flow standard et reglage auto1.
pour les bd je regle aussi parfois en bas la compensation sur le pana.
a+
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jaystee16 »

Petit feedback apres une semaine intensive.
Sur bluray reglage thx et commande retro sur moyen
en mode bright thx si lumiere d appoint...le reste par default IFC personalisé reduc du flou 2 et lissage 1 fluidifier le mouvement desactiver. Image sublime rien a redire...pas de banding clouding dse ou black smearing

Maintenant avec la 4kHDR...via samsung 8500.il y a tres clairement un soucis avec le mode hdr 4k.... Tout d abord la gamme de couleur di hdmi du samsung mis en YCb 4.4.4 ou auto ou l ecran en gamme YCB etendu n est pas capable d afficher ou d envoyer un signal correcte en YCb.. 4.4.4, l image est delavé le local dimming inopérant un peu comme sur la 3d en pire ...
Donc ici la solution a été apporté par loup celeste. Il faut regler le lecteur en auto et l ecran en YCb.. normal et a tout hasard rvb etendu. il est possible que cela soit un probleme Edid et que cela soit du 4.4.4 yCb...affiché faudrai vérifier avec des sondes...
Ensuite en reglage pro1 j active le controle retro sur haut, le controle du contraste sur auto, la luminosité a -1, gamma 2.2, IFC comme sur bluray mais avec fluidifier le mouvement sur on et j obtient une image fabuleuse...MAIS il y a de temps en temps et on ne peut l eviter un espece de blooming banding lorsque l on a des mouvement de visage clair sur fond plus obscure bien que atténuer avec mes reglages. Ce n est vraiment pas grave mais visible lorsque cela arrive et peu enervé. Pour ma part l image est fabuleuse avec ces reglages et je suis tres content (testé sur animaux fantastique)
Pour le jeux video cette ecran est un monstre mais j ai pas de ps4 pro donc pas de HDR...L IFC ajoute un coté 60hz avec moins d artefact que mon sony hx850 bref une tuerie sans banding..
Pour la 3d, sur stars wars 7, avec lunette pana Modele 6, tres peu de blooming, couleurs fideles, precision tres bonne mais local dimming en off ( comme sur ma sony). Donc c est un peu genant mais franchement avec un minimum de reglage cela reste tres bon ... plus de profondeur jaillissement et moins de flou que sur ma sony.

Si quelqu un a pu comparer la samsung vs pana ou oppo pour voir si cela résout le pb du ycb... 4.4.4 je suis interessé bien qu avec mes reglages, ce n est plus vraiment un probleme

A+
SuperSubED
Posts: 15
Joined: Mon Jan 02, 2017 1:19 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by SuperSubED »

Jaystee16 wrote:Petit feedback apres une semaine intensive.
Sur bluray reglage thx et commande retro sur moyen
en mode bright thx si lumiere d appoint...le reste par default IFC personalisé reduc du flou 2 et lissage 1 fluidifier le mouvement desactiver. Image sublime rien a redire...pas de banding clouding dse ou black smearing

Maintenant avec la 4kHDR...via samsung 8500.il y a tres clairement un soucis avec le mode hdr 4k.... Tout d abord la gamme de couleur di hdmi du samsung mis en YCb 4.4.4 ou auto ou l ecran en gamme YCB etendu n est pas capable d afficher ou d envoyer un signal correcte en YCb.. 4.4.4, l image est delavé le local dimming inopérant un peu comme sur la 3d en pire ...
Donc ici la solution a été apporté par loup celeste. Il faut regler le lecteur en auto et l ecran en YCb.. normal et a tout hasard rvb etendu. il est possible que cela soit un probleme Edid et que cela soit du 4.4.4 yCb...affiché faudrai vérifier avec des sondes...
Ensuite en reglage pro1 j active le controle retro sur haut, le controle du contraste sur auto, la luminosité a -1, gamma 2.2, IFC comme sur bluray mais avec fluidifier le mouvement sur on et j obtient une image fabuleuse...MAIS il y a de temps en temps et on ne peut l eviter un espece de blooming banding lorsque l on a des mouvement de visage clair sur fond plus obscure bien que atténuer avec mes reglages. Ce n est vraiment pas grave mais visible lorsque cela arrive et peu enervé. Pour ma part l image est fabuleuse avec ces reglages et je suis tres content (testé sur animaux fantastique)
Pour le jeux video cette ecran est un monstre mais j ai pas de ps4 pro donc pas de HDR...L IFC ajoute un coté 60hz avec moins d artefact que mon sony hx850 bref une tuerie sans banding..
Pour la 3d, sur stars wars 7, avec lunette pana Modele 6, tres peu de blooming, couleurs fideles, precision tres bonne mais local dimming en off ( comme sur ma sony). Donc c est un peu genant mais franchement avec un minimum de reglage cela reste tres bon ... plus de profondeur jaillissement et moins de flou que sur ma sony.

Si quelqu un a pu comparer la samsung vs pana ou oppo pour voir si cela résout le pb du ycb... 4.4.4 je suis interessé bien qu avec mes reglages, ce n est plus vraiment un probleme

A+
merci pour ton retour Jaystee,

tu as pris le 65" ça doit mettre une claque... tu as pu le prendre à quel prix ?
As tu des infos concernant les futurs updates du TV ?, Firefox OS ayant été abandonné je me pose des questions concernant le suivi...
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lebellium »

Jaystee16 wrote: Pour le jeux video cette ecran est un monstre mais j ai pas de ps4 pro donc pas de HDR...
Je ne sais pas quelle console tu as mais si c'est la PS4 "simple" elle a également le HDR suite à une MAJ
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply