Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by TVnewbie »

Moi je pense qu'ils veulent tout simplement raccourcir le délai entre la présentation et la sortie effective, pour ne pas bloquer les ventes de la gamme précédente. L'année dernière, il me semble que j'avais attendu assez longtemps avant de pouvoir voir en magasin les S-UHD par rapport à la date de l'annonce, je me demande si c'était pas avril en définitive.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Zlatan »

Piksimou wrote:
Est ce parce qu'il y a une faiblesse de la gamme 2016?

À en juger par les premiers retours sur le KS9000, non, je ne pense pas...


The Samsung UE55KS9000 offered a number of tangible benefits over its JS9000 predecessor: deeper blacks, larger colour gamut, higher peak brightness, wider viewing angles, less flickery black frame insertion, more effective anti-reflective filter and lower power consumption. While individually most of these improvements were evolutionary rather than revolutionary, when you stack them all up the upgrade in image quality wasn’t trivial at all, making the KS9000 a tremendously attractive proposition. In fact, we can think of no other 2015 or 2016 4K TV with sharper motion or faster gaming response.


http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55ks90 ... 244256.htm
Piksimou wrote:
Ou Samsung ne s'attendait pas à avoir une concurrence aussi sévère sur le hdg...
Comme déjà dit, je penche plus pour une stratégie commerciale adaptée au calendrier ...


Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet

JO 2016 du 5 au 21 août
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Zlatan »

TVnewbie wrote:
Moi je pense qu'ils veulent tout simplement raccourcir le délai entre la présentation et la sortie effective, pour ne pas bloquer les ventes de la gamme précédente. L'année dernière, il me semble que j'avais attendu assez longtemps avant de pouvoir voir en magasin les S-UHD par rapport à la date de l'annonce, je me demande si c'était pas avril en définitive.
Possible aussi d'autant plus que le KS9000 n'est même pas encore référencé sur le site de Samsung alors qu'il l'est déjà chez les grandes enseignes... ( Boulanger, Fnac )
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello tout le monde,

Il vient de m'arriver la pire catastrophe depuis que je teste des TV, c'est à dire depuis la création de HDfever il y a 6 ou 7 ans !

Avec tous les TV que je teste, je n'ai jamais cassé un téléviseur, j'ai toujours pris le plus grand soin avec ces appareils, vu le prix et le respect que j'ai pour le matériel Hifi et home cinéma. S'il m'arrive un accident, ce sont les fabricants qui sont assurés pour les appareils de prêts et qui prennent sur eux, mais cela n'ai jamais arrivé sauf une fois avec un transporteur, mais c'est al société de transport qui a dû rembourser.

J'étais tranquillement en train de travailler dans mon bureau et tout d'un coup j'entends un gros "BOOM", c'était le Panasonic TX-65DX900 qui venait de tomber tout seul de son meuble, la dalle est fissurée sur toute la surface, plus d'image :@ :sweat: ;(

Que s'est il passé !? La surface du meuble qui s'est enfoncée juste sous le pied droit du TV, qui a basculé. Pourtant, je ne l'avais pas surélevé derrière pour redresser la dalle, le meuble a supporté des dizaines de TV jusqu'au Sony 75X94C qui pèse environ 55 kg, mais il faut croire qu'il n'a pas supporté le pied du DX900, comme vous pouvez le voir sur la photo. J4avoue que je n'y comprends rien, pourtant le pied repose sur toute sa surface, je ne pensais pas qu'il y avait autant de poids sur les extrémités !
IMG_2711.JPG
Et le pire dans tout ça, c'est que c'est le seul TV que je teste avec lequel je n'avais pas fait de contrat de prêt, et apparemment mon assurance ne couvre pas ce genre de problème. Résultat, je dois payer environ 4200 € à Cobra et jeter le TV, car le SAV me dit que ça coûte pratiquement le prix du TV de faire réparer ce genre de dalle. Et là c'est la catastrophe, je venais à peine de sortir la tête de l'eau après avoir réussi à payer tout ce que je devais pour le site/forum/URSSAF/Serveur, etc.

Quel sale coup du sort, il y avait un TV avec lequel il ne fallait pas que ça arrive, et c'est arrivé !

Là je suis clairement dans la merde :worried:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Hello tout le monde,

Il vient de m'arriver la pire catastrophe depuis que je teste des TV, c'est à dire depuis la création de HDfever il y a 6 ou 7 ans !

Avec tous les TV que je teste, je n'ai jamais cassé un téléviseur, j'ai toujours pris le plus grand soin avec ces appareils, vu le prix et le respect que j'ai pour le matériel Hifi et home cinéma. S'il m'arrive un accident, ce sont les fabricants qui sont assurés pour les appareils de prêts et qui prennent sur eux, mais cela n'ai jamais arrivé sauf une fois avec un transporteur, mais c'est al société de transport qui a dû rembourser.

J'étais tranquillement en train de travailler dans mon bureau et tout d'un coup j'entends un gros "BOOM", c'était le Panasonic TX-65DX900 qui venait de tomber tout seul de son meuble, la dalle est fissurée sur toute la surface, plus d'image :@ :sweat: ;(

Que s'est il passé !? La surface du meuble qui s'est enfoncée juste sous le pied droit du TV, qui a basculé. Pourtant, je ne l'avais pas surélevé derrière pour redresser la dalle, le meuble a supporté des dizaines de TV jusqu'au Sony 75X94C qui pèse environ 55 kg, mais il faut croire qu'il n'a pas supporté le pied du DX900, comme vous pouvez le voir sur la photo. J4avoue que je n'y comprends rien, pourtant le pied repose sur toute sa surface, je ne pensais pas qu'il y avait autant de poids sur les extrémités !
IMG_2711.JPG
Et le pire dans tout ça, c'est que c'est le seul TV que je teste avec lequel je n'avais pas fait de contrat de prêt, et apparemment mon assurance ne couvre pas ce genre de problème. Résultat, je dois payer environ 4200 € à Cobra et jeter le TV, car le SAV me dit que ça coûte pratiquement le prix du TV de faire réparer ce genre de dalle. Et là c'est la catastrophe, je venais à peine de sortir la tête de l'eau après avoir réussi à payer tout ce que je devais pour le site/forum/URSSAF/Serveur, etc.

Quel sale coup du sort, il y avait un TV avec lequel il ne fallait pas que ça arrive, et c'est arrivé !

Là je suis clairement dans la merde :worried:
Bonjour Nicolas,

Je suis désolé pour ce qui t'arrive. Cela ne vient peut être pas du DX900 mais du meuble qui a supporter trop de tv avec les années... Après peut être que tu peux essayer de t'arranger avec Panasonic et non Cobrason. Il sera peut-être plus conciliant vu que tu es testeur et vu le bien que tu as dis de cette tv.
Après, si tu es vraiment dans le besoin, on peut faire un geste aussi sous forme de dons. Je pense que beaucoup ici serait ravie de t'aider. Tu nous aides souvent, il est aussi peut être temps de t'aider.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lacrapul »

:sweat: :sweat:

Payer une fortune pour une TV c'est chaud mais alors pour une cassée :tetedanslmur:

Bon courage Nico
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by le loup celeste »

Oh putain quelle guigne !!! N'hésite pas à voir directement avec Panasonic, j'espère pour toi qu'ils seront conciliants envers un testeur. Courage Nicolas.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Pikachou
Posts: 255
Joined: Tue Oct 20, 2015 4:29 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Pikachou »

Catastrophe , j'imagine même pas ta réaction en voyant la tv au sol , en plus le DX900 . Panasonic pourrait faire un geste , et par la même occasion avertir les futurs utilisateurs du risque .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je pense que c'est surtout à cause du meuble qui devait avoir une faiblesse à ce niveau à force de supporter et voir défiler des dizaines de TV ...
Je vais tenter la dernière chance mardi, appeler Panasonic, car avec mon assurance il n'y a que peu de chance :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Piksimou wrote: Après, si tu es vraiment dans le besoin, on peut faire un geste aussi sous forme de dons. Je pense que beaucoup ici serait ravie de t'aider. Tu nous aides souvent, il est aussi peut être temps de t'aider.
Merci, c'est très sympa de ta part, mais je vais d'abord essayer de trouver une solution auprès de Panasonic, Cobra ou mon assurance...

:merci:
Post Reply