Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Cavendish »

rimsa01 wrote:il m’a suggéré alors un remplacement de dalle mais avec une chance sur deux que ça pourrait être pire que maintenant et qu’après je devrais faire avec, il n’y aura pas d autre échange
Exact, car il faut savoir que Panasonic ne change pas la dalle deux fois pour le même défaut (contrairement à Sony par exemple, qui change d'ailleurs carrément le téléviseur).
lhommy
Posts: 51
Joined: Fri Jun 10, 2016 7:26 pm

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lhommy »

rimsa01 wrote:Bon voilà , le technicien est passé à la maison et a bien constaté le banding et la rémanence .
Pour le banding il m’a indiqué qu’il était tolérable [emoji28] pourtant bien visible sur du goût et le seul souci c’est que je ne l’avais pas avant et qu’il pouvait empirer hors garantie , il m’a suggéré alors un remplacement de dalle mais avec une chance sur deux que ça pourrait être pire que maintenant et qu’après je devrais faire avec [emoji848] il n’y aura pas d autre échange , la roulette russe quoi .
Pour la rémanence il m’a indiqué que cela pouvait venir du traitement de l’image et qu’il allait me changer la carte mère , les ventillos qui se font beaucoup entendre le soir sont aussi de mise .
Donc affaire à à suivre .
Bizarre, j'ai eu droit au même discours à un mot près lors du changement de ma dalle.

+1 pour ce qu'a indiqué Cavendish, Panasonic ne change qu'une seule fois la dalle (je suspect qu'elle soit reconditionnée). si le phénomène empire ou est plus grave, il faut voir avec ton revendeur.
Oui Sony change carrément le téléviseur mais ce sont pour moi des modèles reconditionnés donc sujets à d'ypothétique(s) retour d'autres clients. Tu peux avoir mieux tout comme pire.
rimsa01
Posts: 6
Joined: Fri May 29, 2015 5:54 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by rimsa01 »

@lhommy peux tu me dire quelle était ton problème et si le remplacement de la dalle te satisfait ?

Je ne risque pas de me faire envoyé balader par le revendeur ? Je suis sur ma 2eme année de garantie et d’après mes souvenirs la première Année c’est gèré par le revendeur et la deuxième par le fabricant , ou le contraire [emoji28].
lhommy
Posts: 51
Joined: Fri Jun 10, 2016 7:26 pm

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lhommy »

Le même problème que le tien. Banding visible même sur image fixe et pas que sur du gris.
Le nouvelle dalle était pire, je te laisse en juger par toi même ImageImage

Si je ne me trompe pas la garantie est constructeur. Par contre si pour le constructeur, ces défauts ne s’apparentent pas a un dysfonctionnement, tu peux en référer au revendeur pour trouver une solution commerciale à ton problème.

Dans mon cas, beaucoup de temps et de congés posés pour un résultat sans appel et avec le revendeur on a réussi à trouver une solution adaptée à mon dossier.

Ce n’est pas évident car le banding par exemple est formellement considéré comme une chose (et non plus un défaut) inhérente à la technologie:
Dixit la belle prose du constructeur:
« Cette non uniformité (clouding) peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles et ne correspond pas à un dysfonctionnement »

Bon courage à toi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Last edited by lhommy on Wed Jan 17, 2018 7:08 pm, edited 1 time in total.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by mX2viL »

J'avais eu le problème avec mon AX800, j'avais répondu à la personne de chez Panasonic, que je doute fortement que cela soit dans les standards de chez THX par contre ...
Du coup, on m'avait renvoyé vers mon revendeur pour une solution commerciale.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
rimsa01
Posts: 6
Joined: Fri May 29, 2015 5:54 am

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by rimsa01 »

De mon côté ça donne ça

La première avec le local dimming désactivé et la seconde avec le LD activé si on remarque bien ça ne m’enlève pas totalement le clouding

ImageImage
lhommy
Posts: 51
Joined: Fri Jun 10, 2016 7:26 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lhommy »

Et en condition réel (source tnt ou bluray), le remarques tu mis à part le banding ?
Je n’avais pas ça sur mon ancien dx, ca fait mal pour un full led


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rimsa01
Posts: 6
Joined: Fri May 29, 2015 5:54 am

Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by rimsa01 »

Non en condition réel a part pour le foot et les scènes sombres dans une pièce plongée dans le noir , je ne constate aucun défaut mise à part une traînée sombre verticale assez fine visible sur fonction clair et assez similaire à du banding sauf que la sa part d’en haut et sa s’arrête au centre de la dalle , lié à la poussière d’après le technicien .

Je vais envoyer les 2 photos au technicien histoire de voire ce qu’il en retourne .
lhommy
Posts: 51
Joined: Fri Jun 10, 2016 7:26 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by lhommy »

Bizarrement c’est ce qu’il m’a sorti aussi pour mes défauts lol
Le technicien est juste mandaté par Panasonic, c’est avec Pana que tu auras à traiter. Ils vont te demander des photos en conditions réels (tnt - Blu-ray) et non des mires.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SEB26
Posts: 6
Joined: Mon Apr 23, 2018 3:57 pm

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by SEB26 »

Bonjour à tous.

J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion le 58DX900e, sachant qu'il a deux ans et que de nouveaux modèles sont sortis est il judicieux d'investir dans ce modèle ? Est ce que la technologie employée et la durée de vie cette tv (usure des composants, mise à jour de l'os) permet un achat d'occasion profitable ? Par avance merci à tous.
Post Reply