Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
Yagami92
Posts: 11
Joined: Tue May 10, 2016 2:49 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yagami92 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir ce TV aujourd'hui, j'ai appliquer les réglages de Nicolas et après quelques petits test je suis assez satisfait de ce que je vois. Venant d'un plasma j'avais peur d'une image qui serait trop dure mais pas du tout le traitement d'image est très typé cinéma c'est un vrais plaisir. Je n'ai par contre pas modifié les couleurs cependant à mes yeux elles me paraissent assez juste en mode cinéma pro.

Le contraste est assez impressionnant les LED on beaucoup progresser sur ce point. Seul bémol pour l'instant la 3D à pas mal de crosstalk en tout cas plus que sur mon précédent plasma j'espère que sony mettra à jour le TV et rectifiera cela.

Autre problème rencontré lorsque le son de la TNT est renvoyer par l'HDMI il y a beaucoup de coupures quelqu'un aurait une idée d'ou viens le problème ?

Voila pour une première impression, je ferait un compte rendu plus important après quelques heures de visionnage.
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Bonjour à tous,

Je reviens de chez mon revendeur où j'ai de nouveau comparer le DX750 (en 58" !!!) et le Sony XD93 (en 65 !!!)

J'y allais pour passer commande du DX750 et là je suis bien embêté.

Nous avons réglé le Pana en mode "Vrai Cinema" et le Sony en mode "Cinema Pro".
On a regardé Le Livre d'Eli sur Canal+ et Eurosport le tout via CanalSat
A ma grande surprise je dois avouer que, selon ma propre expérience et mon propre regard, j'ai préféré le Sony alors qu'à la lecture et relecture des tests je partais sur le Pana.
La netteté et le piqué de l'image me sont apparus supérieurs tout comme le contraste, et c'est ce dernier point qui me surprend, tout en gardant vraiment une image typé cinema !
Sur les 2 écrans la fluidité ne souffre d'aucun défauts, et je n'ai constaté aucune fuite de lumière sur le Sony...

Autre point, certes de détail, mais l'entourage finition "alu" du Pana m'a un peu perturbé, alors qu'il est noir sur le Sony ce qui donne le sentiment d'avoir une image vraiment plein écran sans aucuns éléments qui pourraient attirer l'oeil, alors que sur le Pana la brillance du contour du cadre me perturbait un peu.

Seulement j'ai cru comprendre que le Pana en 65" est supérieur en qualité d'image à la version 58", d'où ma grande hésitation à l'heure de faire un choix.

Dernier point et non des moindres, mais l'écart de prix n'est que de 100 euros entre le Sony et le Pana chez mon revendeur (il a un gros stock de Sony)
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

bonjour a vous , nouveau sur le forum je viens de parcourir les 59 pages de ce sujet car je veux changer de tv et j hesite entre 2 modeles le lg55ec920v et le sony kd65xd9305baep ,

qu en pensez vous d un cote un oled 55 et de l autre un led edge de 65 j ai lu le test de nicolas avec attention mais je ne suis pas un "pro " donc difficile de tout comprendre

j ai actuellement un philips 42pf7621d de 10 ans qui marche encore

merci d avance de vos conseils
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Seul bémol pour l'instant la 3D à pas mal de crosstalk en tout cas plus que sur mon précédent plasma j'espère que sony mettra à jour le TV et rectifiera cela.
Un peu pareil sur ma sony x85c, mais à ce qu'il parait y'a des chanceux qui n'en aurait pas, va savoir ...

Je trouve que le crosstalk diminue si tu enlèves les fonctions de compensateur de mouvement, essaye.

Mes expériences sur la 3d active comparé à de la passive n'ont pas été concluente, l'active j'ai vu que des défauts de 3d absent sur de la passive.
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Cavendish »

Oui enfin "en test", il faut le dire vite. C'est plus un petit article rassemblant quelques phrases copiées/collées d'autres tests et écrites sur un coin de table à l'apéro.
Comme d'hab quoi chez Les Numériques...

Le testeur ne fait plus aucun effort d'amélioration, ça se voit. Il sait qu'il est mauvais, donc il fait le strict minimum, prend sa paye à la fin du mois, et passe à autre chose.
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Et voilà j'ai fini par jeter mon dévolu sur le 65XD93 après l'avoir pas mal testé en magasin !

J'espère maintenant que celui que je vais recevoir sera aussi qualitatif que celui testé en magasin, je n'ai décelé aucun problème vraiment gênant !

Je me posais une question bête, mais en mode "Cinema Pro", l'upscale 4K est-elle automatiquement activée ?
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
Eole
Posts: 8
Joined: Thu Jun 09, 2016 8:48 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Eole »

360modena wrote:Et voilà j'ai fini par jeter mon dévolu sur le 65XD93 après l'avoir pas mal testé en magasin !

J'espère maintenant que celui que je vais recevoir sera aussi qualitatif que celui testé en magasin, je n'ai décelé aucun problème vraiment gênant !

Je me posais une question bête, mais en mode "Cinema Pro", l'upscale 4K est-elle automatiquement activée ?
Bonjour,

Pour répondre à beaucoup de personnes qui se demande si leur TV est bien entrain de faire un upscale :

Il faut bien comprendre qu'une TV 4K comporte 2160 lignes si votre TV ne faisait pas d'upscale sur une source 1080 l'image n'occuperait que 1/4 de l'écran ...
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Merci Eole !

Donc upscale "automatique" en quelque sorte.

Merci ;)
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
Post Reply