Bonjour,
J'ai finalement fini par acheter le XD93 en 55" après avoir très très longuement hésité et parcouru le forum de long en large... J'attendais la mise à jour du système Android pour sauter le pas en fait car les bugs remontés, notamment sur la lecture des films stockés en interne...
La mise à jour n'est pas venue mais j'ai craqué quand même, la qualité du traitement vidéo m'aillant convaincu malgré tout.
Bilan des courses après une semaine :
- Ecran sans défaut apparent (pas de blooming ou clouding visibles dans des conditions d'utilisation ma foi classiques, pas de fuites de lumière remarquable).
- Affichage, couleurs et contrastes : très très well ! Sans réglages spécifiques pour le moment. Les images en 4K HDR de YouTube donnent un très bon résultat, moins bon que sur certaines démos de magasin mais très bons quand même mùalgré l'absence de réglages spécifiques. Je crois que ça va me suffire !
- Pas de bugs Android pour le moment (coté réactivité du système je m'attendais à mieux mais rien de rédhibitoire).
- Lecture vidéo avec le lecteur SONY de mes films via USB ou NAS : films étirés sur la hauteur... grrrr mais il fallait s'y attendre. Par contre, la lecteur avec VLC, chargé depuis Google, est parfait ! Qualité vidéo très bien, aucune saccade via Wifi et affichage nickel. Je suis rassuré sur ce point.
- Qualité de l'appareil : visiblement assez fragile... il vaut mieux le manipuler par le pied une fois installé pour le faire pivoter par exemple car l'écran est vachement souple... Bon, il est super beau et n'est pas fait pour être trituré, voilà... faut le savoir...
Au final, pas déçu le Kristoh !
@+