Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
User avatar
stefx
Posts: 330
Joined: Fri Oct 09, 2015 11:03 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by stefx »

non pas encore, mais ca ne repond pas a mes interrogations ;)
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jcben »

La tv passe en hdr quand un signal hdr est détecté en entrée
MadMicka
Posts: 13
Joined: Sun Nov 06, 2016 9:47 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by MadMicka »

Personne pour calculer le nouvel input-lag sur le 65 pouces en hdr? Je m'arrache les cheveux pour trouver les infos certains sites se contentent de tester le 55 en supposant que le 65 est pareil (voir contraste) mais la plupart testent une fois et basta sans actualiser après maj...
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by parkontel »

Juste un petit retour.
Mon XD93 ne s'allume plus depuis avant hier, aucun signe de vie, la LED ne s'allume même pas. Il avait donné des signes de faiblesse avant ça, difficulté à l'éteindre, ne s'allumait pas tout de suite ..etc
J'ai appelé le support, le type n'était pas surpris et avait l'air de dire que c'était un problème connu ...
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

@ Nico

Je viens de recevoir mon 65XD93.
C'est possible d'avoir les réglages pour une utilisation Satellite, Jeux videos & Films HD avec lumière tamisée .
Merci par avance
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
peas93
Posts: 27
Joined: Thu Nov 03, 2016 11:06 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by peas93 »

AliBABA wrote:@ Nico

Je viens de recevoir mon 65XD93.
C'est possible d'avoir les réglages pour une utilisation Satellite, Jeux videos & Films HD avec lumière tamisée .
Merci par avance
salut je voudrais savoir si tu es content de ton 65" ....je compte en prendre bientot ...Black friday oblige

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

peas93 wrote:
AliBABA wrote:@ Nico

Je viens de recevoir mon 65XD93.
C'est possible d'avoir les réglages pour une utilisation Satellite, Jeux videos & Films HD avec lumière tamisée .
Merci par avance
salut je voudrais savoir si tu es content de ton 65" ....je compte en prendre bientot ...Black friday oblige

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Je vais essayer de répondre a ta question en toutes objectivités.
Tout d'abord j'arrive du monde du Plasma, donc je recherchais une image qui collait au mieux a mes attentes, et de ce cote la sur le 65xD93 je la trouve douce sauf peut-être par moment la luminosité qui est un peut forte même en la baissant.
Pour l’uniformité de la dalle c'est clairement son gros point noir surtout quand on la regarde de cote, c'est vrai que les angles visions sont un peu justes.
Sinon les noirs sont bien noirs et la qualite est vraiment tres belle, même sur Bein ca claque bien, mon 55ST50 fait pale figure a condition d'etre bien en face.
Je n'ai pas eu le temps encore de tester une video 4K mais tout cas simplement sur du 1080p je trouve l'upscaling tres bon.
Les gens me disent mais c'est du 4K ton image car sur la mienne je n'ai pas ca :puke: ....heu nan c'est du FullHD :D
Les menus sont un peu déroutants au début mais ayant la Shield j'ai vite retrouve mes bases.
Par contre le son est vraiment merdique

Maintenant il faut savoir que le televiseur je l'ai loue chez Lokeo car a mon sens je n'ai toujours pas trouve l’âme-sœur qui pourrait me faire oublier mon plasma.
Il procure de belle image c'est indéniable, un bon contraste, il est très beau mais en terme de rapport qualité/prix/performance c'est trop cher.
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
peas93
Posts: 27
Joined: Thu Nov 03, 2016 11:06 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by peas93 »

AliBABA wrote:
peas93 wrote:
AliBABA wrote:@ Nico

Je viens de recevoir mon 65XD93.
C'est possible d'avoir les réglages pour une utilisation Satellite, Jeux videos & Films HD avec lumière tamisée .
Merci par avance
salut je voudrais savoir si tu es content de ton 65" ....je compte en prendre bientot ...Black friday oblige

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Je vais essayer de répondre a ta question en toutes objectivités.
Tout d'abord j'arrive du monde du Plasma, donc je recherchais une image qui collait au mieux a mes attentes, et de ce cote la sur le 65xD93 je la trouve douce sauf peut-être par moment la luminosité qui est un peut forte même en la baissant.
Pour l’uniformité de la dalle c'est clairement son gros point noir surtout quand on la regarde de cote, c'est vrai que les angles visions sont un peu justes.
Sinon les noirs sont bien noirs et la qualite est vraiment tres belle, même sur Bein ca claque bien, mon 55ST50 fait pale figure a condition d'etre bien en face.
Je n'ai pas eu le temps encore de tester une video 4K mais tout cas simplement sur du 1080p je trouve l'upscaling tres bon.
Les gens me disent mais c'est du 4K ton image car sur la mienne je n'ai pas ca :puke: ....heu nan c'est du FullHD :D
Les menus sont un peu déroutants au début mais ayant la Shield j'ai vite retrouve mes bases.
Par contre le son est vraiment merdique

Maintenant il faut savoir que le televiseur je l'ai loue chez Lokeo car a mon sens je n'ai toujours pas trouve l’âme-sœur qui pourrait me faire oublier mon plasma.
Il procure de belle image c'est indéniable, un bon contraste, il est très beau mais en terme de rapport qualité/prix/performance c'est trop cher.
Ok merci pour ton retour , je vais essayer de trancher au mieux car cobra ma proposer cette TV à 1992€ au lieu de 2990€. Du coup ca fait réfléchir....ou vais je craquer pour la ks9000![emoji51]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
babouche
Posts: 14
Joined: Sat Nov 26, 2016 1:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by babouche »

parkontel wrote:Juste un petit retour.
Mon XD93 ne s'allume plus depuis avant hier, aucun signe de vie, la LED ne s'allume même pas. Il avait donné des signes de faiblesse avant ça, difficulté à l'éteindre, ne s'allumait pas tout de suite ..etc
J'ai appelé le support, le type n'était pas surpris et avait l'air de dire que c'était un problème connu ...
Salut, je viens de lire ton post et sache que j''ai eu le même problème il y'a 2 semaines.

L'écran a été acheté le 16/05/2016 du jour au lendemain il n'a plus demarré.
Verdict du technicien la carte DPS a changer, mais le plus drôle c'est que Sony n'arrive pas fournir la pièce dans des délais raisonnables...
Du coup j'ai eu un avoir...

J'ai prit un Samsung le 55KS9000 qui a une superbe image mais des fuites lumières dans les 4 coins :@

Je suis désespéré ;(
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jcben »

Samsung et le clouding c'est quand il n'y en à pas qu'il faut se demander se qu'il s'est passé ;)
Bon courage.
Post Reply