Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Edge led haut de gamme ?
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by werewolf »

Une TV ne se résume pas juste à cette donnée. Chez Samsung le haut de gamme est aussi en Edge LED et Panasonic ne propose son Full LED qu'à partir de 4000€ le 58 pouces.

Je suis d'accord avec toi que c'est dommage que Sony ne propose pas de Full Led en dessous de 75 pouces mais il ne faut pas descendre direct ce XD93 sans l'avoir vu.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

werewolf wrote:Une TV ne se résume pas juste à cette donnée. Chez Samsung le haut de gamme est aussi en Edge LED et Panasonic ne propose son Full LED qu'à partir de 4000€ le 58 pouces.

Je suis d'accord avec toi que c'est dommage que Sony ne propose pas de Full Led en dessous de 75 pouces mais il ne faut pas descendre direct ce XD93 sans l'avoir vu.
Je demande qu'à croire que leur nouveau type de retro éclairage edge led fasse des miracles, mais faire des miracles sur une base edge led j'y crois moyen, et vu le prix, j'espère que ça va faire des miracles, et pas la lotterie encore une fois.

Pour 2700 boules le 55 pouces edge led "amélioré", j'estime que cette tv doit être dénué du moindre clouding, parce que cette saleté est toujours présente en 2016, et quand on propose une tv à ce prix là en haut de gamme, j'estime avoir droit au top.

Pour à peine plus cher, LG propose de l'oled, perso j'ai pas confiance en LG, c'est perso, l'oled je préfère attendre, mais ça te montre bien l'enculade made in sony, toujours réduit au edge led, aucun effort, rien.
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by werewolf »

"A peine plus cher" euh c'est 5000€ le 55 pouces sur leur gamme 2016.

Perso j'ai un Edge Led Sony 55 pouces et pas de clouding même sans activer le local dimming. Après je sais que c'est la lotterie et ne te fais pas d'illusions, ça sera toujours le cas à cette année à mon avis. Ça ne devrait pas arriver surtout à ce prix mais Sony échange très facilement ses TV haut de gamme sans poser trop de questions.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
SASDUROCHER
Posts: 33
Joined: Thu Jan 14, 2016 3:45 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by SASDUROCHER »

A voir les tests de Nicolas pour la qualité du rétroéclairage, si c'est du marketing ou vraiment utile.

Après personne n'est obligé d'acheter quelque chose qu'il estime trop cher... Moi-même je m'interroge entre miser sur la durée avec une TV plus affutée pour le HDR voire le Dolby Vision ou rester mesuré étant donné que 90% du temps, c'est pour regarder la TV par fibre ou jouer à la PS4.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

werewolf wrote:"A peine plus cher" euh c'est 5000€ le 55 pouces sur leur gamme 2016.

Perso j'ai un Edge Led Sony 55 pouces et pas de clouding même sans activer le local dimming. Après je sais que c'est la lotterie et ne te fais pas d'illusions, ça sera toujours le cas à cette année à mon avis. Ça ne devrait pas arriver surtout à ce prix mais Sony échange très facilement ses TV haut de gamme sans poser trop de questions.
Pas de clouding dis tu, je veux bien l'entendre, étrangement moi j'en ai, pareil sur la pana que je m'étais fais rembourser, une direct led, on m'a promis aucun clouding lol quoi, pareil chez mes potes avec leur tv, à croire que certains sont nés sous une bonne étoile, tant mieux ! Mais je veux dire, entre ce que je peux lire sur les forums et le réel, je constate un monde de différence.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Ce qui m'énerve pour être bref, c'est que sur les forum, on dirait que le clouding concerne une extrême minorité de personnes, dans le réel, paf clouding, casse bonbon à la fin.
jujufifi
Posts: 93
Joined: Mon Nov 10, 2014 10:35 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jujufifi »

C'est juste que sur le fofo depuis un moment le clouding ,banding et autres joyeuseté ne dérange que les amateurs de belles images, beaucoup ont le sentiment de ne jamais en avoir vu ;)

Je suis bien d'accord edge led et HDG ne font pas bon ménage du tout , bon ok sa ne concerne pas les 5% de TV correcte que presque tout le monde possède :rofl:
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
ClarkLong
Posts: 308
Joined: Fri May 03, 2013 8:56 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by ClarkLong »

Je vois pas d'où les prix sont élevés, s'il fallait rouspéter, fallait le faire l'année dernière. La gamme 2016 est nettement moins chère que la 2015 à série équivalente.
La seule hausse à priori est le ticket d'entrée du X85

Mais vous remarquerez que cette année Sony est le premier à sortir ses tarifs alors qu'en général c'est parmi les derniers. Comme d'habitude les tarifs de tous les constructeurs sont donnés à titre indicatifs et seront refixés en fonction des concurrents :D.
Last edited by ClarkLong on Sat Feb 06, 2016 2:43 pm, edited 1 time in total.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
ClarkLong
Posts: 308
Joined: Fri May 03, 2013 8:56 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by ClarkLong »

SASDUROCHER wrote:A voir les tests de Nicolas pour la qualité du rétroéclairage, si c'est du marketing ou vraiment utile.

Après personne n'est obligé d'acheter quelque chose qu'il estime trop cher... Moi-même je m'interroge entre miser sur la durée avec une TV plus affutée pour le HDR voire le Dolby Vision ou rester mesuré étant donné que 90% du temps, c'est pour regarder la TV par fibre ou jouer à la PS4.
Si le Slim Backlight Drive est un Edge LED, le système de diffusion de la lumière est totalement différent et n'utilise pas le même système classique de miroir de tous les autres Edge LED. Donc il y aura une différence. Faudra tester le produit final pour vraiment juger.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Post Reply