Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post by HYMER DAXTER »

XD93e.jpg
Caractéristiques du Sony XD93 en bref :

TV Edge LED Ultra HD/4K : 3840×2160 pixels
Dalle 120 Hz et 10 bits
Rétroéclairage nouvelle génération Slim Backlight Drive
Local Dimming et X-tended Dynamic Range Pro
Processeur 4K X1 et X-Reality PRO : upscaling 4K et traitement vidéo plus performants
Pas de précision sur les processeurs CPU embarqués, ni sur l’ARM
Système audio : 7,5 W + 7,5 W + 7,5 W + 7,5 W
Possibilité de caisson de grave sans fil ou filaire
TriLuminos Display à base de diodes au phosphore pour un gamut étendu proche du DCI 4K
Compensation de mouvements Motionflow XR 1000Hz
Technologie 3D active
Télécommande One-touch et One-Flick compatible avec la Technologie NFC (transfert de données d’un appareil à un autre)
Smart TV Android (Google Cast, Voice Control, Google Play, Apps & Games)
TV SideView et Dual View Gaming
Sony Entertainment Network : des centaines d’applications, Catch-up TV, nouveau portail, lecteur multimédia via USB ou UPnP
Compatible HEVC/H.265 et VP9
Compatible Super Bit Mapping (SBM) : améliore le niveau de gradation
Wi-Fi & Wi-Fi Direct Intégré
Double tuner DVB-C/T2/S2
Ports HDMI 2.0 compatibles MHL, Super Bit Mapping, Deep Color, 4K, 3D, ARC, xvColor
Super Multi Format USB Play, lecteur des vidéos 4K via USB et UPnP, ou en streaming
Lecture des MKV UHD en HEVC via USB et DLNA
HiRes Audio , lecture du FLAC et DSD
Magnetic Fluid Speaker & Clear Phase pour améliorer le son

Article : http://www.hdfever.fr/2016/01/06/sony-xd9305/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by kavana »

Il semble tres prometteur cet ecran ... Hate de lire les premiers test 8)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
User avatar
MathieuVD
Posts: 148
Joined: Fri Apr 19, 2013 12:58 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by MathieuVD »

C'est bizarre sur le site d'audiovideoHD ils précisent que c'est un FULL LED :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... D9305.html

Ca change la donne ça !!!
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
Yamaneko
Posts: 20
Joined: Tue Jul 14, 2015 3:07 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yamaneko »

MathieuVD wrote:C'est bizarre sur le site d'audiovideoHD ils précisent que c'est un FULL LED :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... D9305.html

Ca change la donne ça !!!
malheureusement l'article signale bien que les XD93 seront edge led et le site officiel de sony confirme bien l'info.

http://www.sony.fr/electronics/televise ... ifications
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

Surprenant que sony n ai pas de full Led sur leur haut de gamme en 65 pouces .
A moins que le nouveau rétro éclairage slim truc machin chose face des miracles , hâte de voir les premiers tests surtout celui de N Becuwe sur le XD93 .
Walt and See .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by werewolf »

D'après ce que j'ai pu glaner comme information sur divers sites, c'est un rétro éclairage Edge Led mais la luminosité des LED est répartie à travers des grilles et les morceaux de cette grille peuvent soit se boucher (quand la zone de l'image est noire) soit s'ouvrir (quand la zone de l'image est lumineuse) quand c'est nécessaire et ça permettrait un rendu assez proche du Full Led en terme de contraste.

Ça c'est la théorie, c'est intéressant mais reste à voir ce que ça va donner en pratique :) J'espère que l'uniformité ne souffrira pas à cause de la finesse de l'écran en tout cas.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Le modèle 55 pouces sera un edge led amélioré c'est ça ?

Mais bon sang, edge led, edge led, edge led, sony est vraiment attaché à ça, c'est dingue quoi.

werewolf ce que tu dis ce sera aussi le cas pour le modèle 55 pouces ?

Si ce modèle ai très peu sujet au clouding, alors je peux être intéressé.
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by werewolf »

Oui oui c'est aussi valable pour le 55 pouces.

Moi je serai intéressé si le contraste natif de la dalle est meilleure que l'an passé et si le local dimming est assez efficace. Y a rien à faire, je trouve que le traitement video de Sony est le meilleur.

Mais j'attendrai aussi les premiers retours des utilisateurs concernant les problèmes de clouding, banding, DSE, etc
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

werewolf wrote:Oui oui c'est aussi valable pour le 55 pouces.

Moi je serai intéressé si le contraste natif de la dalle est meilleure que l'an passé et si le local dimming est assez efficace. Y a rien à faire, je trouve que le traitement video de Sony est le meilleur.

Mais j'attendrai aussi les premiers retours des utilisateurs concernant les problèmes de clouding, banding, DSE, etc
Ok, merci j'adore aussi sony pour leur image, mais c'est toujours le même bordel, le clouding !

J'en suis victime sur ma sony 50 pouces 1080p, j'ai été remboursé récemment concernant une panasonic direct led avec clouding. et autres soucis divers.

Je souhaite retourner chez sony pour une futur 4k, mais cette fois, je veux être sûr de mon coup. Je met beaucoup d'espoir concernant leur nouvelle technologie edge led, et aussi un prix pas trop élevé.

J'espère aussi une 3d non laissé à l'abandon, sinon autant pas mettre de 3d si elle est naze.
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by werewolf »

Perso je n'ai eu aucun clouding avec mon 55X9305C et mon 40W905A donc un TV sans clouding chez Sony c'est tout à fait possible!

Le prix, je parie sur 3500€ pour le 55 pouces, 4500€ pour le 65 pouces et entre 8000€ et 9000€ pour le 75 pouces. Je ne pense pas que ce sera moins cher que l'an passé...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Post Reply