Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by horus35 »

Salut,

T'as de la "chance", moi il doit tomber en panne 3x pour faire un échange (en même temps, c'est plus facile, la pièce coute moins de 100€ et ca dure 15 min à remplacer)... Du coup j'ai joué avec la qualité de le 3D exécrable (ils sont d'accord avec moi qu'il y a sans doute un problème), du coup, ils l'embarquent demain pour "investigation" et "réglage de la télé" (comme si cela n'avait déjà pas été fait...). Si cela ne fonctionne pas, bon d'achat de 3300€ :)

Pour ton cas, je ne connais pas bien la gamme Samsung car je ne m'y suis pas vraiment intéressé, ceci dit, qu'on me reprenne si je me trompe, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de problèmes de clouding, ghosting et fuite de lumière. Il me semble également que les traitements Sony sont meilleurs. Tu ne peux pas leur demander d'avoir le XE9305? Tu avais payé combien ta XD93? (car ils sont sensé te donner une télé de la même valeur ou supérieure)?
MacNeyl
Posts: 16
Joined: Thu May 19, 2016 9:03 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by MacNeyl »

Bonjour,

Moi aussi
De retour de vacances le 29 juillet, j'ai voulu allumer la TV et bien plus rien. pas d'alimentation.
C'est la deuxième fois en 3/4 mois.

Elle n'a que 9 mois et déjà en panne 2 fois. :colere4:

J'ai donc pris contact avec DARTY qui es venu la re-récupérer il y a + de 10 jours. J'ai fais un courriel précisant mon mécontentement auprès de DARTY et également SONY.
J'ai reçu lundi 14/08, un appel et mail de DARTY me précisant: qu'il s'escusait et qu'il avait également découverts qu'il y avait un problème de dalle (vriller pendant le transporte je suppose, une tv de ce type ne ce transporte pas même bien attaché) et qu'il avait fait une demande de solution commerciale auprès de SONY.

A quoi dois-je m'attendre ?

Bien à vous
horus35
Posts: 13
Joined: Wed Aug 02, 2017 7:26 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by horus35 »

Salut,

Désolé pour toi :(

Ben c'est difficile à dire... Ca dépend du problème de dalle. Moi concernant la 3D ils ont (d'après eux) pu la réparer. Donc pour le moment : 2 réparation carte DPS et 1 réparation 3D.

Pour Vanden Borre (= Darty en France), il faut 3 panne sur le même composant pour avoir un remboursement. Après si ce n'est pas la même panne, ils réparent tant que c'est possible et si ca ne dépasse pas le prix de la tv.

Ce qui est étonnant c'est qu'ils l'ont repris pour la réparation car ca se fait en 10 min à domicile d'habitude. En tout cas pour la mienne, ils l'ont emmené mais pour la 3D, mais elle était super bien protégée dans une espèce de coffre solide.

J'espère que tout va bien se passer pour toi, moi j'attends la 3e panne...
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by S0L0 »

Bonjour à tous,

Y a-t-il encore des utilisateurs de ce TV aujourd'hui ?

Si oui, est-il toujours suivi en terme de mises à jour et sa fiabilité s'est-elle améliorée ?

Merci de vos réponses.
Post Reply